INFO - Les arnaques du net

  • Ça fait peur ton histoire.... je compatis à ton énervement ! Courage, c'est sûr que ça va s'arranger.

    Il peut pas en être autrement vu que tu n'as rien signer et que ce con de livreur s'est grillé en disant l'avoir mit dans la bal 😏😁.

    Et dire que je me suis fais livrer mon HP reverb sans emballage "anonyme" juste le carton du casque par 2 fois...

    Je me suis dis à ce moment là (Ils sont débile, ils incitent au vol...🙄).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (29 février 2020 à 11:08).

  • Et surtout va faire une main courante à la gendarmerie pour vol. tu dis que le PC a été volé devant ton domicile. Et tu envoie une copie à Chronopost en AR. Tu vas voir que cela peut leur donner envie de causer au chauffeur et ton PC peut réapparaître par magie.

  • :euh: ca craint vos histoire.... quand j'ai commandé mon siège baquet en Pologne, la livraison devait être faite par GLS... j'ai cherché sur le net pour connaitre leur réputation, c'était tout pourri... pire que vos problèmes de chrono. En fait, le colis, il a fait Pologne, Puy de dome, et à la maison, en 48 h.... le livreur s"est pointé à 11h58, avec un super sourire, mot gentil, et carton nickel.... bon, c'est vrai qu'il a fait fissa, et s'est pas attardé... moralité, faut que vous déménagiez, les copains, dans le Puy de dome, et commandiez en Pologne....


    Comme quoi des fois, faut avoir du bol... ou pas. :B

  • jamais dans le Puy de dôme ,les gars ils parlent mal il connaisse pas Alésia et pis mon beau frère y habite

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Et surtout va faire une main courante à la gendarmerie pour vol. tu dis que le PC a été volé devant ton domicile. Et tu envoie une copie à Chronopost en AR. Tu vas voir que cela peut leur donner envie de causer au chauffeur et ton PC peut réapparaître par magie.

    Ça ne sert à rien une main courante encore moins pour signaler un délit, c’est plainte ou rien.

  • Pareil en Belgique, 3x UPS ma fait le coup, 2x Bpost, alors bon quand c'est des petit truc ok pas trop grave je sais aller le chercher, mais quand tu acheter un écran 32 pouces et que le con de livreur , ne livre pas et le dépose à une librairie ou tu doit aller le chercher en fauteuil roulant :bad4:

    Ben j'ai du demander à mon neveu de faire un croché après son boulot pour le prendre.....

  • c'était un pc portable ;) mais c'est pareil, avec le carton autour ça rentre jamais dans une BAL !!

    hockeygot tu dois pouvoir retrouver les dimensions du colis quelque part, donc demande à Chrono te t'expliquer comment ils font rentrer ça dans une BAL !!

    c'est bien une tour.

    Après ce n'est pas si simple malheureusement, je leur ai dit au tél que c'était ridicule (une tour dans une BAL) mais ils me disent de voir en direct avec top achat pour porter une réclamation.

    Côté chronopost j'arrive sur un centre d'appel qui de son côté contacte une agence chronopost qui elle a soit disant contacté le livreur !

    J'ai demandé à être en contact direct avec l'agence (ou le livreur) mais c'est refus total si ce n'est qu'ils me rabachent comme un robot : "vous devez porter réclamation auprès du vendeur".

    Pour info, concernant la plainte (ou main courante), le commissariat m'a dit (et ça a été confirmé par mon assurance) que je ne peux pas poser de plainte car il n'y a pas de preuve de vol. C'est auprès du tribunal d'instance qu'il faudrait s'adresser si je ne suis pas remboursé

    J'ai envoyé mes 2 courriers à Chrono et Top Achat en mentionnant les articles de loi que m'a donné mon assurance et en exigeant donc un remboursement sous un certain nbre d jours sinon je passe au niveau juridique

    Au cas où (je ne l'espère pas) ça vous arrive, je vous tiendrais au courant de la suite.

  • Je ne comprends pas l'idée de l'absence de preuve de vol. Le livreur dit l'avoir posé dans la bal, il n'y est plus. Quoi de plus comme preuve ?

    Bon courage à toi en tout cas.

  • :non:

    Je ne comprends pas pourquoi on te renvoi sans cesse vers le vendeur :euh2:

    La faute vient clairement de Chrono, comment peut t'on te renvoyé vers le vendeur qui lui même paye un service auprès de Chrono, bizarre cette histoire.

    La ou je bossais ( TNT), des qu'il y avait un souci du genre, je te promet que TNT te lâcher pas, il fallait que tu justifie bien le pourquoi du comment, + géo-localisation du véhicule, etc.... Et si le chauffeur avait fait une bêtise, c'était dehors et le patron qui payer la note qui lui pouvait se retourner contre le chauffeur :/

    La je ne comprend pas Chrono qui ne cherche pas après leur chauffeur, vraiment bizarre :euh2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S-AMG (29 février 2020 à 17:01).

  • Un digicode ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour une belle arnaque qui est visible depuis longtemps...

    Je l'avais posté il y a un moment.

    Bon faut dire que trouver un pigeon prêt à payer 50 balles un pavé numérique qui en coute 5, ça demande de la patience, mais bon il y a quand même des autocollants dégueulasses sur les touches. (et 45€ d'autocollants c'est pas rien)