INFO - Les arnaques du net

  • Qui dit mieux?

    4 étoile et demi et 184 avis! Le mec est fort :merci:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (25 août 2020 à 02:30).

  • C'est pour cela que je me méfie énormément des plateformes de ventes du style CDiscount (les autres ne sont pas mieux) car ils ne vérifient absolument pas ce que leurs "partenaires" (si on peut utiliser ce terme :siffle: ) mettent en vente, que ce soit au niveau du prix ou de la qualité des produits.

    La c'est tellement gros qu'il est presque impensable que quelqu'un se fasse avoir.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Certains se font bel et bien avoir. J'ai eu un client dans l'année qui était fier de sont macbook pro 2011 reconditionner acheter 1599€ il y a 6 mois sur cdiscount, intel core i5, 4 Go de ram et gros gros ssd de ... 256 Go.

    699.png

  • Payer 1.600 € pour un PC portable de presque 10 ans d'âge :euh2:

    :doh: mais si, forcément : 2011 c'est l'année de la mort de Steve Jobs et son Macbook il est devenu collector :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je trouve que les marketplaces cassent complètement l'image de marque des enseignes (darty/fnac/amazon/boulanger...) et au final ils perdent la confiance des acheteurs qui se font avoir par un "vendeur" tiers.

  • Perso, quand je fais de "gros achats", j'ai pris l'habitude de cocher la case "Vendu par [le nom du site marchant]" dans les options de recherche des produits. Ça évite souvent d'avoir des prix complètements farfelus ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Ces marketplaces sont une honte et une arnaque légale cautionnée par ces enseignes totalement irresponsables, pour accepter de tels vendeurs peu scrupuleux qui multiplient le prix x2 voire plus quel que soit le prix de base, ils doivent prendre des commissions de fou... Pas forcément? Ah bah c’est une bande de sacrés couillons alors :hihihi: Ternir leur image pour n’en tirer aucun profit... :euh2:

  • Perso, je ne fais pas confiance à ces Marketplaces. Si ce n'est pas le site en question qui assure la vente, je passe mon chemin.

    En cas de litiges, c'est le boxon assuré.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    • Official Post

    Amazon (et quelques autres ?) a ouvert la voie, tous les autres n’ont fait que s’y engouffrer pour continuer d’exister.... :roll:

    Certes, par contre avec Amazon quand tu reçois rien ils te remboursent sans broncher. Les autres je sais pas

    Par contre, je ne sais pas a partir de quel indicateur ils suppriment le vendeur de leur référencement

  • Il y a aussi des pépites parfois chez ces "MarketPlace"

    J'avais un capteur de radar de recul cassé sur ma Toyota et chez le concessionnaire ils étaient très vagues quant au prix de remplacement, partant de la base de 300€ le kit complet plus la pose (et la dépose de l'ancien) sans garantie que ça fonctionne tout à fait parce que si c'est pas le même, au niveau des connecteurs... Un truc de fous.

    Pareil chez un carrossier qui me dit qu'il est obligé de passer par le concessionnaire et qu'il ne sait pas trop dans quoi il va s'engager Oo:dingue:

    Bref, je furette sur les forums et je trouve qu'un type parle de la marque des dits capteurs, j'en trouve un chez un marchand espagnol de CDiscount, livré en une semaine, de la bonne couleur, je l'ai posé en 30 secondes, ça marche et ça m'a couté 14€ port compris.

  • Amazon met le service et la satisfaction client plus haut que tout, au détriment des fournisseurs (leurs contrats de « partenariat » sont régulièrement décriés)


    Les autres ne font qu’imiter sans le renom et la « puissance » d’Amazon... d’où les dérives.

    Je préfère fuir ces marketplace => Au pire, je me sers de ces sites comme des « annuaires », pour commander directement après le site du marchand ;)

    264.png

  • Hello,

    Je viens de me mettre d'accord avec un acheteur potentiel pour mon AF2. J'ai eu le gars au téléphone et le contact est bien passé. Bonne communication, pas de négo sur le prix.

    Au moment de demander le paiement avant envoi du matos, le gars me demande mon adresse Paypal (normal) mais aussi une copie de ma caret d'identité :euh2:.

    J'ai réalisé des dizaines (voire plus) de transactions mais c'est bien la première fois ou on me demande un document comme celui-là.

    Bien sur, je n'ai aucune intention de l'envoyer mais vous avez des idées de ce qui se cache derrière ça ?

    Merci

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

    • Official Post

    Vérifier le nom du compte Paypal avec la pièce d’identité? Pour ce qui est d’une personne bien intentionnée. Pour les escrocs, ouvrir un faux compte etc....


    Mais à aucun moment tu ne dois la donner, ça tu l’as déjà compris. Et bien vérifier aussi sur son compte avec ses propres accès, depuis son appli par exemple.

  • Vérifier le nom du compte Paypal avec la pièce d’identité? Pour ce qui est d’une personne bien intentionnée. Pour les escrocs, ouvrir un faux compte etc....


    Mais à aucun moment tu ne dois la donner, ça tu l’as déjà compris. Et bien vérifier aussi sur son compte avec ses propres accès, depuis son appli par exemple.

    Quand tu dis "bien vérifier son compte avec ses propres accés", c'est à dire ?

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled