ACC - Informations officielles

  • De mon sens, avoir des configurations "Stock", ne permettraient pas de voir grand chose de plus car toutes les configurations seraient loin d'être identiques. Matériels, installations ou pas et âges font que les inégalités resteraient grandes ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • De mon sens, avoir des configurations "Stock", ne permettraient pas de voir grand chose de plus car toutes les configurations seraient loin d'être identiques. Matériels, installations ou pas et âges font que les inégalités resteraient grandes ;)

    Je rajouterais que deux pilotes différents ne seront pas efficaces avec le même type de setup, si je courre contre un adversaire qui préfère les voitures sous-vireuses et que le setup imposé est plutôt sur-vireur, je serai avantagé par exemple.

    Au final si cette idée de setup imposé peut paraitre intéressante en première approche, on en voit vite les limites, et pour ce qui est de dire qu'il permettra de réduire les écarts, ... j'ai un très gros doute, étant moi-même une quiche en setup et pourtant capable de résultats honorables ;)

    371.png

  • Les setups fixes ne nivellent rien du tout. J'ai fait pas mal de courses AC "social events" chez RaceDepartment où le set est gelé sur les valeurs par défaut (sauf la pression des pneus TC et ABS ) : les écarts au tour sont les mêmes que quand le setup est libre. Le seul intérêt de la formule, c'est de permettre de participer sans préparation, en sachant qu'ils utilisent les mêmes voitures sur de longues périodes (plusieurs mois) en faisant tourner les circuits. Ils font ça avec des voitures typées "cup" (la MX5, la M235i, etc). Le faire avec des GT3, ça n'a pas de sens, c'est comme jouer de la guitare électrique sans ampli.

    La seule manière de faire de l'égalitarisme bolivarien sur la piste, c'est de lester les plus rapides. "De chacun selon sa vitesse à chacun selon son lest". J'attends de voir quelle ligue aura l'idée brillante de se mettre au simracing marxiste et combien de pilotes il leur restera au bout de 3 mois. :hihihi:

    KwRhkX6.png

  • :paix:

    Ce week end que l'early access sera disponible?

    Une idée du prix ?

    Non, et a mon avis pas avant mi septembre pour la simple et bonne raison que ACC sera au Simracing expo 2018 du 14 au 16 septembre, donc ils ne vont pas le mettre à dispo avant ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Math026 (24 juillet 2018 à 17:57).

  • Sympas ces infos :coucou:

    Par contre, pas de multijoueur avant mi-novembre, et pas d'annonce spécifique sur la météo, son évolution et les transitions jour/nuit... Espérons que ce sera intégré dès la première build mais j'en suis moyennement convaincu ! ;)

    264.png

  • Il ne veulent pas faire un portage d AC et semblent ne pas vouloir mettre les charrue avant les bœufs. Signe de qualité ... :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Sympas ces infos :coucou:

    Par contre, pas de multijoueur avant mi-novembre, et pas d'annonce spécifique sur la météo, son évolution et les transitions jour/nuit... Espérons que ce sera intégré dès la première build mais j'en suis moyennement convaincu ! ;)

    Pas d'annonce également du contenu officiel de l'early acces à sa sortie. Quel sera le nombre de voiture et de circuit ? :?
    Bon..... au vu du planning à savoir 1 voiture+1 circuit/ mois, le reste du contenu officiel du blancpain GT Series est déjà réaliser sous ACC.
    Si bien sur comme ils le disent le jeu sera complet avant la prochaine saison du BGTS 2019.

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • De ce qu'on a pu voir en vidéo de gameplay, la conduite et le comportement est quand même très très similaire. Ils vont remodeliser les voitures mais le modèle physique semble assez identique. On verra bien volant en main.

    Impossible d'avoir une réel opinion d'un truc qu'on ne vois qu'en vidéo non?

    D'après les 1er retour de FR sur place qui on pu s'y tester, la physique et très bonne et change pas mal de AC. Les changement d'adhérence, l'aquaplaning ect… apparemment très réaliste. Graphiquement, pas de surprise, il dépasse tout se qui existe a ce jour. Si vous avez bien suivi, ils ont inclus dans la physique la possibilité en course sous la pluie de pouvoir sortir de la trajectoire pour ramasser les bouts de gomme pour améliorer l'adhérence des slick, mais faut sortir de la traj quoi. Bref la physique de base de AC à été utilisé, mais avec l'ajout du live tracking et la nouvelle gestion des pneumatique, ca change tout. Je ne m'étale pas, mais y a plein d'autres chose qui change sur ce sujet, sufis d'aller chercher l'info :B

  • Jai du mal à croire ça perso ... Par exemple, Lamborghini fait homologuer sa Huracan avec telles pièces moteur, tel moteur, telle pièce aéro, etc ... Les teams qui exploitent ces Huracan n'ont pas le droit de changer ces pièces à moins que Lamborghini la fasse homologuer avec ces nouvelles pièces (et il me semble même que dans ces cas-là, Lamborghini doit proposer ses nouvelles pièces aux autres teams les exploitants). Tout ce que les teams ont le droit de faire, ce sont des réglages.

    Et même si ils avaient le droit de développer des pièces, je pense que ça serait pas pour laisser les développeurs d'un jeu vidéo les modéliser et ainsi les mettre à disposition des autres teams par exemple ... SRO a déjà un boulot énorme au niveau de la BOP entre constructeur, imaginez si il leur fallait faire une BOP entre teams disposant d'une même voiture ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non, on devrait voir les fonctionnalités "basiques" pour la build 3, de novembre 2018...

    Mais pour le multi complet( sans trop de bugs ^^ ), vaudra mieux attendre le milieu de l'année prochaine :hihihi:

    264.png