ACC - Informations officielles

  • Renault a bien sorti un kit GT3 mais il avait été refusé en Blancpain lors de la levé de bouclier des constructeurs qui ont developpé une vraie GT3. Par contre, il me semble qu'elles sont homologuées en VdeV et GT Open.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas vraiment une "information officielle" en tant que telle, mais plutôt une anecdote émanant du forum officiel.... ;)

    A la question d'un membre demandant si l'effet de Wobble (vibrations dans la transmission que l'on ressent notamment au passage des rapports) a été retiré lors de la dernière update, voici la réponse de Aristotelis, Mr Physique des véhicules :

    Citation

    Yes guys it is a "wanted" bug. We disabled transmission wobble because we are working on a new system. It was a last minute decision and not on the changelog.
    It causes problems when particular conditions happen, like going over a kerb, hitting the limiter and asking for a gearchange, or asking for a downshift while going in overrev and limiter in certain ABS logic conditions...

    Now, the funny/interesting part. The problems the sim is giving in those conditions are not "bug" of the code, but actually real life problems! TC, ABS and ECU rev limiter can go into big confusion when there are extreme drivetrain vibrations caused by kerbs or big bumps. The actual mechanical manuals of many cars in the series, describe the issue and notify that the requested gearchange might be denied by the ECU in such extreme situation, to save the gearbox, engine and axles from extreme vibration and the car from a possible spin.

    I found this amazing to be honest...

    [...]

    The new system in the works now, should deliver the steady throttle indecisions and wobble at low speeds as it is also taking into account the cog gap of gearboxes.

    264.png

  • Citation

    Server restart for an update:

    - CN+CC values are now stored correctly; which means they are less volatile (and especially shouldn't ever drop to 0)
    - CN and especially CC rating value are adjusted and should be more pronounced. Good drivers should see values from 80-99 CC, while we still use the full range (this is a temporary adjustment before the real changes in the next release)
    - CC values should move instantly after the next lap; CN values will take some time to do so

    Pour info, mon CC est passé de 65 à plus de 90 suite à ça :dingue: Le CN a évolué également (mais de manière moins significative ;) )

    264.png

  • Car Control et CoNsistency

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • je me suis fait une pétite traduction de cette image qui reprend les différents points observés pour faire le rating sur ACC ...si ca peut aider ^^

    181101113422480886.png

    TRACK COMPETENCE -TR

    focus : virage propre consécutif

    améliorer par: réaliser des tours consécutifs propres

    CONSISTENCY - CN

    focus : rytme en piste

    améliorer par : fiabilité - gestion des risques - entrainement


    CAR CONTROL -CC

    focus :limite d'adhérence - virage - surconduite

    améliorer par : maximiser l'adhérence - eviter la surconduite

    PACE- PC

    focus :classement au leaerboard

    améliorer par : visez votre meilleur position de leaderboard

    SAFETY - SA

    focus :interarction avec des adversaires

    améliorer par : effectuer une interaction propre avec l adversaire

    RACECRAFT - RC

    focus : duel contre les adversaires

    améliorer par : Combativité pour la position


    COMPETITION CP

    BIENTOT ...

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jefferson (1 novembre 2018 à 11:35).

  • je vais peut être paraître un peu bête mais ca sert a quoi...

    ca sera pour jauger le niveau et ainsi limiter les acces aux courses en online ou c'est juste pour faire plus esthétique que le split time d'un HUD ?

  • je vais peut être paraître un peu bête mais ca sert a quoi...

    ca sera pour jauger le niveau et ainsi limiter les acces aux courses en online ou c'est juste pour faire plus esthétique que le split time d'un HUD ?

    Le rating va servir pour limiter les acces au meme niveau de pilotage ...

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • Oui à terme le but est de faire un peu comme iRacing pour classer les joueurs en fonction de leur niveau et de leur propreté de pilotage ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    je vais peut être paraître un peu bête mais ca sert a quoi...

    [Mode troll]

    Ca sert à occuper le coin haut-droite de l'écran et à se demander : "mais pourquoi je peux pas le mettre Off dans les options HUD ?".

    [/Mode troll]

  • comme le dit Vmax ce sera façon Iracing pour le multi et si j'ai bien compris le niveau aura une incidence pour rentrer sur certains serveurs , je pense que les serveurs pourront être configurer façon Iracing et Pcars2 avec la licence ;)

  • Oui à terme le but est de faire un peu comme iRacing pour classer les joueurs en fonction de leur niveau et de leur propreté de pilotage ;)

    donc un gars comme moi qui ne fait que quasiment que les courses rfr ne pourra plus faire de online ailleur ?

  • si si , sinon c'est pas la peine ;)

    C'est comme toutes les Simus chacun trouvera sa place , enfin je pense .

    Que tu sois debutant ou confirme , tu peux rouler sur Iracing ou meme Pcars2 , ce sera pareil , il y a pas de raison enfin j'espere :euh2: