ACC - Informations officielles

  • Ça pourrait être vachement bon : j ai posté un truc sur le simulateur LMP3

    Il me semble que c’est de l’ASSETO ou une version pro


    Ce pourrait être un nouveau créneau car beaucoup de simracers possèdent quasiment le même équipement : DD .. pédalier PRO ... cockpit et triple screen et quand on lit les commentaires concernant le delta entre le simulateur et le réel : certains automatismes de pilotage pour une piste particulière sont acquis !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ils l'ont dit et redit lors d'interviews publiées à l'annonce d'ACC : le "core" sera le même qu'AC. L'UE 4 permet d'ajouter les effets les plus demandés par les fans : la pluie et la nuit (et d'externaliser toute la partie moteur graphique où leur valeur ajoutée est limitée par rapport à la centaine de personne bossant sur ce moteur)


    Le fait de vouloir se focaliser sur le Blancpain permet de limiter le nombre de voitures, et de pousser plus loin la simulation du véhicule (mapping moteur, température des freins, ..... - j'extrapole) ; là où Aris devait faire évoluer plus de 150 véhicules si Stefano changeait trop de choses dans le moteur physique (ex : la température des freins qui n'était pas simulée sur tous les véhicules)


    J'imagine aussi que le netcode sera tiré de l'UE 4 (ce qui j'imagine sera mieux, bien que l'on ait pas grand chose à reprocher à AC à ce sujet)


    Reste également l'aspect online et communautaire qui sera la cerise sur le gateau : changement de pilotes pour les endurances, classement, "Safety Rating" (recrutement de Minolin dans les développeurs)


    :coucou:

  • Oui le moteur graphique n'a rien a voir avec le moteur physique qui lui reste le même, qui est déjà au top :+:

    Quant au netcode, je ne comprend pas le lien avec le moteur graphique :euh2:


    Quote

    Reste également l'aspect online et communautaire qui sera la cerise sur le gateau

    Le top du top, pour moi en tout cas, fini les mods, donc tout le monde va se focaliser sur le contenu existant et les serveurs vont être grandiose ^^

    C'est d'ailleurs depuis R3E que je me suis réconcilié avec le système fermé, ça a un net avantage pour le online et sur la qualité des véhicules.


    Une chose cependant qui n'a pas encore été annoncé, c'est si Kunos va continuer l'erreur de faire les disparités entres les véhicules de même classe.

    J'espère que la BOP va vraiment mettre toutes les voitures au même niveau cette fois.

    Gentil Membre depuis le 03-05-2009

    347.png49048732778_f7ecb5bb4a_o.png

  • Pour avoir commencé ma formation pro UE4 je peux vous dire que Kunos va s'en doute sortir un excellent jeu.

    Il y a tellement de possibilités avec ce moteur que je vois mal comment ils pourraient se louper.

    On peut aller pousser le vis jusqu'à faire tomber les feuilles des arbres, écoulement de l'eau sur l'asphalte etc... et c'est pas si gourmand que ça si tout est bien optimisé à la base avant l'export (pour avoir fait quelques tests assez poussés, franchement c'est pas possible qu'ils se ratent sur les graphismes).

  • Milestone arrivent a faire des jeux moches sous U4 :mdr:

    Depuis qu'ils sont passé sous UE4 c'est quand même bien mieux qu'avant. Quand on regarde Monster Energy Supercross ou le future MXGP Pro, c'est quand même loin d'être moche comparé à certains

  • Une des choses qui m'ont plu dans AC 1, outre ses physiques et son FFB, c'est son modèle économique, avec des promos régulières et des DLC au tarif raisonnable, je préfère largement ça au modèle "à la carte" de R3E ou "avec abonnement" d'iRacing. J'espère qu'ils garderont cette démarche pour un AC2 ;)

  • Sinon, pour ACC, vous pensez qu'on aura les GT4 en DLC ?

    Je le prendrai à coup sûr mais j'en ai marre des GT3.

    Je ne sais pas quoi te répondre !

    SRO exploite le GT4, mais rien à voir avec le label Blancpain....


    Peut être si ils élargissent le champs des courses.

    Sinon on aura rien.

    Surtout qu'avec les nouvelles arrivées ça ferait un beau potentiel. :)


    Et puis les circuits GT4 en officiel ça serais top ^^

    Nogaro ... avec l'odeur du canard qui grille chez BOX27 :D

  • Cela annonce quand même une sacrée télémétrie sur cette "nouvelle" simu !


    Qui ne restera plus qu'a appliquée pour les prochaines voitures hors Blancpain !

  • Merci pour le lien Prost ;)

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur Assetto Corsa Competizione, rFactor 2, Automobilista, R3E, Dirt Rally 2, F1 2019, et les plus anciens de Simbin, GT Legends... et pour le fun sur Project Cars 1 et 2.

    Je roule sur un seul écran, 32 pouces, avec un g27, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus et bientôt le feel vr... enfin bientôt est un grand mot :)

  • Une info recrutement parmi d'autres...

    Garyjpaterson, auteur 3D de "quelques" voitures pour AC(Honda Mower, Dallara FX17, Formula Student) mais aussi quelques voitures des packs RSS GT1, et qui prépare (au moins) une voiture pour le futur pack VRC Formula North America, vient de rejoindre l'equipe de Kunos Simulazioni... :sleurp:

  • ce que j'y vois de nouveau, c'est la mise en route du moteur :sleurp:

    (Fonctionnalité également absente d'AC, et de nombreuses fois demandée par les joueurs - ainsi que la possibilité de faire caler le moteur ^^ )

  • Autre chose aussi en regardant la vidéo en 1080p (plutôt que sur le téléphone :roll: ) : Il faudra leur dire de penser à nettoyer la lentille de leur caméra ;)

    Le gusse qui fait ça sur Eurosport pointe au chômage dès le lundi :hihihi:

  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbc…b0895141c0fcc&oe=5BAABD57


    https://scontent-cdg2-1.xx.fbc…fb19682bf5cc5&oe=5BB6E9D5


    sauf ça j'ai rien d'autre , à priori y a ce hotlap pour ceux qui sont sur place pour gagner des trucs mais pas grand chose qui filtre pour le moment....