ACC - Informations officielles

  • Complexifier la physique est une bonne chose, il ne faut simplement pas donner la possibilité de modifier trop de variables.

    Que le pneu soit largement mieux modélisé, tant mieux, du moment que le joueur n'ai rien à toucher.

    J'avais vu un combo sur RSR Live avec des premiers temps assez canons.

    J'ai regardé en détail comment avaient été faits ces temps et je me suis aperçu que les 15 premiers avaient paramétré une température de piste à 10 degrés.

    Comme les pneus soft, sur certaines voitures, chauffent exagérément vite et que le réglage de la pression ne suffisait pas, ils ont tous paramétré une piste froide pour ne pas faire trop chauffer les pneus.

    On passe d'un truc qui se veut réaliste à un résultat complètement loufoque où les meilleurs temps sont fait en hiver.

  • Voila une question importante ! :LOL:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Si les gars de Kunos ont un peu de jugeote, ils vont implémenter les 24h et un système de classement proche de celui d'Iracing. C'est ce qui fait la force de ce dernier et incite beaucoup de joueurs à y rester.

    Avec le cycle jour/nuit et la pluie, on pourrait arriver à quelque chose de très abouti.

  • Oui quand je parle du système de classement c'est tout ce qui va avec, les pénalités, le safety rating etc... :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dr Low (3 août 2018 à 14:22).

  • Comme à peu près toute les simus, je le prendrai day one, même si les GT3 c'est pas complètement mon truc, mais je suis toujours curieux et j'ai hâte de voir l'Unreal ungine sur une simu.

    Pour le reste, au risque d'en facher quelques un, quand je lis la description du modèle de pneu, avec la déformation latéral, longitudinal, le contact patch, les freins et la gente qui font chauffer le pneu, la couche d'eau sur la piste pour faire varier le grip, tout ça est déjà présent dans PCars2. Je ne dis pas que c'est parfait, ce sera peut être beaucoup mieux géré dans ACC, mais techniquement c'est du déjà vu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je me retiens depuis le debut, et ce sera ma seule intervention. Tout ça est dans rFactor2 ! Changement de pilotes, jour/nuit, pluie, gouttes, set up,etc..:+::rfr::dehors:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le reste, au risque d'en facher quelques un, quand je lis la description du modèle de pneu, avec la déformation latéral, longitudinal, le contact patch, les freins et la gente qui font chauffer le pneu, la couche d'eau sur la piste pour faire varier le grip, tout ça est déjà présent dans PCars2. Je ne dis pas que c'est parfait, ce sera peut être beaucoup mieux géré dans ACC, mais techniquement c'est du déjà vu.

    Je me retiens depuis le debut, et ce sera ma seule intervention. Tout ça est dans rFactor2 ! Changement de pilotes, jour/nuit, pluie, gouttes, set up,etc..:+::rfr::dehors:

    La bonne nouvelle, pour ceux qui craignent qu'ACC soit une usine à gaz, c'est que ces 2 jeux ne manquent pas de joueurs malgré qu'ils présentent ce genre de "difficultés"

    Certes, ils ne sont peut être pas aussi "accessibles" comme peut l'être un R3E :bad2: mais ça n'empêche pas certains d'y trouver leur compte, et c'est bien là le principal ;)

    Avec un peu de bon sens dans l'approche (checker la pression et la température des pneus "à chaud", après "rodage", au bout de quelques tours de piste...), il n'y a pas de raison que cela devienne plus une usine à gaz que d'autres simus ^^ (tant que ça ne devient pas une usine à bugs !! :B - Ce qui peut vite devenir rédhibitoire chez certains dans notre communauté du Simracing :) )

    264.png

  • moi j'adore tous ces réglages possibles, et en plus ca me fera une excuse si je me fais larguer :B

    non sérieusement, ca me plait, et puis l'idée de concentrer sur une série est aussi une bonne idée, je vais pouvoir me focaliser et moins me disperser comme dans AC où je papillonne de voitures en voitures (c'est le défaut de sa qualité finalement)

    Si c'est pointu et en plus abouti en termes de détails de pilotage (pluie, adhérence, bouts de gomme, piste changeante etc) alors là je signe direct, surtout qu'avec Assetto Corsa classique on a déjà un bijou.

  • Si je comprends bien un paye une fois à la sortie et en suite les maj sont gratuites , puis à la sortie du jeu là on paye le jeu?

    https://www.assettocorsa.net/competizione/it/roadmap/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si j'ai bien compris, la version complète du jeu -à sa sortie- est aussi incluse dans les mises à jour gratuites

    Citation

    *Buy on Steam at any time at the indicated price and get all previous and next Early Access releases, 1.0 version included
    **2019 Season coming as a free update, Summer 2019

    400.png

  • Oui, le prix indiqué est celui que tu paies pour la totalité du jeu. Donc si tu l'achètes en early access tu auras en 2019 le même jeu que celui qui l'achètera plus cher à sa sortie. Confirmé par Aris sur le forum officiel.

    KwRhkX6.png

  • On a des infos sur les tarifs lors des différentes Relase; Source : RaceDepartment ;)

    ACCprices.jpg


    Merci à magicfr pour la précision suivante :

    * le prix indiqué contient toutes les releases mais varie selon le moment auquel vous achetez, vous ne payez qu'une fois, plusssetto et moins c'est cher :++:

    ** la saison 2019 sera une mise à jour gratuite prévue pour l'été 2019

  • Je met la source de l'info qui vient aussi de Race Department. Ca inlcus aussi la Version 1.0

    acc-7-jpg.268295

    Donc je vais acheter des le debut et attendre la VR pour tester, ou tester en mode desktop dans le virtual desktop.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 septembre 2018 à 05:30).