RaceRoom - Open Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 26 Décembre 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 26 Décembre 2018, 20:30 – 22:30

Participants

15 participants, 8 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 26 décembre 2018 à 20:30
  • De retour sur ce beau combo.

    Qualif: loin de mon temps 6:55 au lieu de 6:49 sur la hotlap. Problème de config, pédalier trop loin. Je remets en place.

    C: P17 et je reste scotché sur la ligne:(. Je remonte petit a petit et je ne fais pas d'erreur tout le long de la course. Content de mon setup car j'ai réussi à la rendre stable pour moi.

    Je fini P en GTO et P3 au final.:yes:

    Super content et très bon combo. Merci pour avoir réorganiser ce combo:+:

    Merci à tous.

  • Super combo! Ca faisait plaisir de rouler en Capri. Par contre j'ai fait deux TaQ et j'ai percuté un pilote inconnu qui s'est déco.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je ne connais toujours pas le tracé, mais mes temps descendent lentement...

    Je ramène la voiture, c'est toujours ça ( et je finis devant Lole :bad2:)

    Je ne sais pas trop où je finis, le classement multiclasse n'aide pas trop à savoir...

    merci S.Jaune pour le set et les conseils de conso :+:

    Bravo à tous les finishers

    dommage Lachaussette que tu n'aies pas pu la faire :eek:

    mais merci beaucoup pour ce combo:+++:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • soirée mitigée pour moi

    d'abord 2 heures de voiture pour rentrer à l'arrache vers 20h15, je mange et j'arrive tout juste au qualif

    je fais une 8ème place correcte vu le temps de roulage sous la barre des 7 mn ( je connais bien le nord mais pas trop la voiture et j'ai pas fait de setup. juste mis 10 en aileron )

    ensuite la course va être moins sympa : je suis perdu avec le hud qui est petit et pas au bon endroit ( pas dans ma ligne de mire ), je suis obligé de tourner la tête en VR ce qui m'a fait mordre le bas coté plusieurs fois et partir à la faute.

    ensuite c'est trop petit pour voir combien il reste d'essence , aucune indication de consommation ou de combien de temps il reste ( ça c'était super chiant, impossible d'ajuster la stratégie)

    l'appel au stand se passe bien sauf que la fenètre se met sur la droite mais encore trop dans le champ de vision et me masque la corde des virages à droite !!

    dans les stands, je ne vois pas ma place , obligé d'aller au bout des stands et de revenir en marche arrière au petit bonheur la chance !

    je remets 50 ou 60 l d'essence. ça dure une éternité

    je repars et fini 8ème grace aux aléas et dnf des autres

    en tout cas bravo au podium et merci aux orgas !!!

    Ps : on va dire que c'est un baptême du feu...si je dois faire d'autre course va falloir que j'améliore cette histoire de Hud. je sais que Damien Laurent a fait un truc là dessus

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et voila une belle course de Noël :bravo:

    Je réalise le 5e temps avec ma Mustang, mais ce fichu jeu va mettre les GTO derrière sur la grille :/

    Vraiment dommage car on était très proche en temps avec les Gr5 de Spit, Fredy, Gzav et BrainDamage.

    Au départ je pars bien, puis je m'emploi pour remonter vers la 6e place, pas évident avec mes 275km/h :nerf:

    Vers la mi-course spit64, fredy et [NTF] BrainDamage s'arrêtent aux stands, je les dépasse et termine 2e :2e:

    Au final, une belle course, tout en finesse avec cette Mustang, très agréable :kaloo:

    Merci a tous :merci:

  • meilleur combo de l'année pour moi, je ne pouvais pas le rater

    je change donc de voiture au dernier moment, mais je la connais

    début de course sympa, mais comme dit par [NTF] Zeclic on ne sait pas où on est, plus les drapeaux bleus qui s'allument quand on a une gr5 derrière, bref je laisse passer dans le doute et me sort deux fois tout seul en réfléchissant à cette histoire (un bug ?)

    bref, bon moment de baston au début, surtout quand je retrouve avec les deux audi de Zeclic et StefB au cul de la corvette de Vince Wheel , avec un plus la nissan de Florian Grivouille je crois.

    Vince le seul mec qui a les c... de rouler en Greenwood, génial de l'entendre à l'accélération rugir à l'unisson de ma gto, revenir sur elle au freinage et se faire distancer dans la ligne droite sans même pouvoir prendre l'aspi.

    Je tente un freinage (que je rate) et les 3 furieux derrière me passent, finalement on va manger la corvette plus tard et je vais me retrouver en baston avec l'audi de Stef Bid

    Longtemps seul, un nouveau drapeau bleu me déconcentre je laisse passer une capri et me sors peu de temps après dans la descente, TontonGzav est en mode eco, il me laisse passer et je finis la course loin derrière S.Jaune et Ter Arvern et à 20 secondes de Stef Bid qui a bien assuré lui aussi.

    Merci pour l'orga :)

  • La suite va être un peu meilleur, jusqu'au 5ème tour ou spit64 qui sort des stands me passe en me mettant un raffut digne d'Harinordoquy au grandes heures

    Euh ... Je vais zieuter le replay, me souviens que c était trés juste mais pas que tu sois sorti. :shy: C est l endroit où j avais un différentiel de vitesse suffisant. Aprés c était cuit. Si t as abimé la voiture j en suis désolé mais il me semble pourtant t avoir vu rouler sans problème particulier pendant 1 moment ... Heu ... Harydnordoquy il faisait ses 110 kgs, moi ...61 !!!:hihihi:

    Edit: Ué c est bien çà, je te garantis que si tu te mets dans ma voiture, tu vas comprendre à quel point j ai serré les fesses ...:euh: Je me suis vraiment senti à l étroit!! J ai choisi le coté où c était le plus large pourtant !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • c'est pas grave spit64, c'était qu'un aléa au milieu d'une quantité impressionnante de coui...e :B

    En plus je venais de rater ma vitesse. D’ailleurs je crois que j'ai jamais réussis à rentrer la 3 correctement :euh2: ( Vince Wheel tu jouais en boite H)

    Heu ... Harydnordoquy il faisait ses 110 kgs, moi ...61 !!!:hihihi:

    J'aurai du dire Yachvili, mais j'ai pas souvenir qu'il mettait des gros raffuts :B

  • Non en effet, il faisait plutot l anguille chaloupée ....:B

    Ah je comprends pourquoi maintenant ta relance était si mollassone :)

    J ai édité au dessus ;)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Eh ben pour moi, je pars 4 avec un chrono qualif meilleur que tous les tours d'entrainement que j'ai pu faire.

    30mn pour me décider à soit :

    - Foncer comme un brave et prendre max de risques sans jamais réussir à concurrencer fredy ou spit64

    - Passer en mode hybride essence/point-mort pour faire l'heure sans ravitailler. (mon simhub m'indiquait 104 litres les 60mn à un rythme très pépère)

    Après avoir battu mon record personnel de 3 secondes pour atteindre 6.50, je décide finalement de tenter le no pit en espérant repasser devant mes deux compères de la soirée (j'y arriverai) et lutter face à leur remontée (loupé !), je terminerai les 3 derniers tours hyper molo pour passer la ligne d'arrivée au rupteur en 2nde avec seulement 0.8 litres de gaz dans l'caisson !

    Vite prédit à la 6eme position, mes tribulations pitesques ne m'apporteront rien du tout, je termine 6eme.

    Le combo est génial, ca glisse mais ca se rattrape, ca hurle avec la Capri.

    Merci Lachaussette pour l'orga, reviens nous à fond !

    axxis278 : tu ne crois pas si bien dire, je suis allé, juste avant la course, chercher une grosse dalle amortissante en caoutchouc recyclé (parce que je le vaux bien) et je vais installer ça rapidement avant de retourner dans le plumard du voisin d'en dessous pendant que madame fera grincer du vibreur pour vérifier que c'est plus correct :D

    521.png

  • Un très bon combo ;) je ne connaissais pas cette catégorie donc j'ai choisis la voiture par rapport au bruit du moteur et quel pied cette capri ! Une sonorité incroyable et une belle efficacité pour une vielle mamie. Elle m'a fait redécouvrir le ring, je n'y avait plus mis les pieds depuis la 2h en GTR3 ou j'ai fait une cale sèche alors que j'étais 2eme. Cette fois je n’ai pas fait la même erreur et j'ai bien pensé à l’éventuel tour supplémentaire ;) Je suis parti avec l'idée d'attaquer à fond pendant toute la course en sachant que j'allais devoir changer les pneu. Il me fallait environ 2 minutes d'avance pour pouvoir changer les pneu et ravitailler sans me faire doubler mais en voyant que ces 2 minutes d'avance n'allaient pas arriver j'ai préféré jouer l'économie de pneu pour éviter d'avoir à les changer. J'ai donc comme tous le monde fait un arrêt pour ravitaillement uniquement et ce fût les 43 secondes les plus longue de ma vie.. Le mec fait le plein avec une paille ! Au final tous le monde s'arrête au même moment donc je repart avec plus de 40 seconde d'avance sur le deuxième en me disant que finalement j'aurais pu changer les pneu pour 18 secondes de plaisir en plus... Il reste deux tour je fait donc le premier sécure et j'ai arraché ce qu'il restait de pneu sur le dernier tour :) je fini P1 avec un peut plus d'une minute d'avance sur ZeBest.

    Un vrai régal cette capri sur ce circuit (ou plutôt sur cette route)

    Merci à l'orga pour cet open et désolé qu'aucun d'eux n'ai pu y participer

    Une défaite n'est qu'un nouvel apprentissage. J'apprends beaucoup de choses...

    540.png

  • Chouette soirée, et magnifique combo :+: merci Lachaussette , j'espère que tu pourra remettre ça un jour où tu sera dispo toi aussi!

    Je me suis bien maintenu -je redoutais les derniers tours, où la faute peut coûter cher en frustration!

    J'avais sérieusement travaillé les parties virages pour rouler suffisamment zen avec du monde derrière, car bien que la Corvette fonce bien en ligne droite, ça ne compense pas si on perd toute son énergie à coordonner la caisse dans les secteurs plus tortueux, où elle peut vite virer au cauchemar!

    mais ça c'est bien passé, départ autour de p15 et arrivé p7, et de bon moments!

    Vince le seul mec qui a les c... de rouler en Greenwood, génial de l'entendre à l'accélération rugir à l'unisson de ma gto

    Merci bbking! mon seul mérite est de la conduire souvent, à vrai dire c'est ma daily-car dans le jeu, (14700kms contre 7100 avec la Mustang gt3, la 2ème voiture que j'utilise le plus)

    j'aime bien aussi l'histoire de John Greenwood, à la fois préparateur et pilote, c'était bien chaud son projet!

    D’ailleurs je crois que j'ai jamais réussis à rentrer la 3 correctement ( Vince Wheel tu jouais en boite H)

    Oui ChRiS1021, en boite H manuel: pas de souci majeur, à part la 2ème qui commence parfois à gripper.. je pense à l'usure de mon shifter G27, je vais tenter un coup de spray pour contacts électriques... j'espère que tu la reprendra cette caisse, tu avais fait une sacrée remontée avant ton arrêt au pit!

    Sinon je confirme, on peut tenir les 60mn, il me restait 6 litres à la fin.. j'étais plus inquiet avec le pneu jaune sur le dernier tour et demi..:euh:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Un peu déçu de ma deuxième course online sur R3E vu que je me suis planté au ravitaillement, j'ai juste changé mes pneus donc je suis tombé en rade en pleine campagne (et j'étais même pas accompagné pour le coup de la panne ). Je pensais avoir coché toutes les instructions préalables mais apparemment non, les gars m'ont juste vérifié les pneus et fait le pare brise. il va falloir que je m'entraîne à ça pour les prochaines. Sinon temps de qualif correct pour mon niveau de débutant (6:54), il y a plein d'endroits où je sens que je vais pouvoir gagner du temps, c'est encourageant je me sens déjà moins nul que la semaine dernière (j'ai bien dit moins nul, pas meilleur). Deux chouettes tours à la bagarre avec Vince Wheel , j'étais plus rapide en virage avec ma Capri mais sa Chevy pétait le feu en ligne droite façon bip bip le coyotte, c'était fun.

    Sinon, super esprit sur la piste, correct, propre, cool, c'est vraiment sympa par ici.

    Bravo au vainqueur et à ceux qui ont fini, et encore merci aux organisateurs, c'était un chouette combo et que du plaisir.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Draexe (27 décembre 2018 à 01:28).

  • Qualifs dans mes temps çà va... [NTF] BrainDamage au dernier moment passe, mais bon, je me dis que j aurai pas sa pression derriere et comment devant c est hyper vite et qu il y a un bout droit trés vite pour faire un peu d air, je suis plutot content.

    Las, çà va pas du tout se passer comme çà. Je suis derriere ZeBest .... qui bouge pas !!!! Je pile, perds les tours gagnés avec l embrayage, repars avec lui, mollasson:bad:. Bref c est pas du tout comme j imaginais. Du coup TontonGzav en profite et @GGFredy me pressionne ..

    Du coup, je m agace un peu, (parfaitement idiot) mais décide de rester tranquille et rester au contact [NTF] BrainDamage qui a 2 voitures intercalées un peu plus loin devant.

    Arrive la mi course. Rien n a bougé, je perds un peu dans certains sinueux et reprends dans le droit. J ai TontonGzav juste devant avec [NTF] BrainDamage donc. Je décide comme prévu de piter avec pneus neufs aussi. Pffff ... c est long comme un jour sans pain, le tuyau est quasi bouché !!! Je repars 8 je crois, juste derriere ChRiS1021 pour l épisode cité plus haut :B

    La suite sera une longue poursuite, dépassements (peu heureusement) pas toujours évidents, pour finalement à 2 trs du terme voir [NTF] BrainDamage ressortir juste devant moi . Nous voilà remis en configuration d origine :B.

    Sont ce les pneus plus usés, pit plus tot, je ne serai jamais en position de l attaquer et on finira comme çà.

    Je dirai 5, mais avec les 2 catégories j en sais rien ...:hihihi:

    Super heure, zéro ennui, voiture géniale, mais pas trop satisfait, l impression que j ai toujours été en dedans, sans pouvoir aller plus vite sans me mettre en gros danger ....:euh2:Faudra que je vois les temps au tour si je peux ...

    Bravo à tous, c est vrai Pierre que ta présence, autre que pour le seul départ et celle de quelques autres aurait sans nul doute encore pimenté le truc, mais c était bien .:merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est quand même pas au point encore le multiclasse :) Drapeau bleu des le départ, affichage du classement et écarts que de sa classe ... et c'est bien dommage car le mélange était intéressant, aucune voiture n'avait les mêmes accélération, freinage, vitesses, il fallait composer avec ! :+:

    L'audi c'était le choix pour assurer

    - passage de 9 tours avec le plein

    - glissades et légères sorties faciles a rattraper

    - freinage très bon

    - usure des pneus peu influente

    Mais l'audi c'était aussi :

    - Obligé d'anticiper tous les freinages des qu'il y a quelqu'un devant

    - Aucun espoir de dépassement vu que même a l'aspi il est impossible de suivre aucune autre voiture.

    - En cas de depassement sur erreur d'un adversaire, tout écart de moins de 2 secondes a la grande ligne droite fait repasser derrière.

    - Mais ca je le savais, ce que je ne savais pas c'est que les autres GTO passaient aussi sans faire un pit, et je comptais que leurs pneus les pénaliseraient bien plus rapidement.

    En tout cas super soirée , et bonne bourre tout le long avec du monde, un bon moment de baston avec bbking . Et plus de bras, je n'ai pas anticipé de baisser un peu le ffb, avec la boite H sur ce tracé j'ai le bras gauche en compote.


    merci Lachaussette pour l'organisation :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui ChRiS1021, en boite H manuel: pas de souci majeur, à part la 2ème qui commence parfois à gripper.. je pense à l'usure de mon shifter G27, je vais tenter un coup de spray pour contacts électriques... j'espère que tu la reprendra cette caisse, tu avais fait une sacrée remontée avant ton arrêt au pit!

    Sinon je confirme, on peut tenir les 60mn, il me restait 6 litres à la fin.. j'étais plus inquiet avec le pneu jaune sur le dernier tour et demi..:euh:

    Moi aussi c'est ma préféré des gr.5 :love2:, pour la vitesse, c'est pas un problème mécanique, puisque hier j'ai aussi pris le temps d'enfin tester la 934, et que ça se passait bien :).

    L'avantage de la Corvette c'est qu'elle a tellement de couple, qu'il y avait pas trop besoin de changer de vitesse, surtout dans la partie après le banking :B

  • j aurais adoré participer, avec evidemment la corvette aussi 😍😍😍

    Si quelqu un post la vidéo de la course je suis preneur 😊

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (27 décembre 2018 à 11:55).