ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'y ai pensé oui ;) Ils ont confirmé que c'était le cas ou ça reste une supposition ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A ma connaissance, ni Kunos ni SRO n'ont communiqué là-dessus :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce serait quand même étonnant, qu'après avoir développé toutes ces connaissances, ils n'en profitent pas pour faire un jeu plus généraliste avec des autos moins typées. Par exemples des protos (lmp2), des GTE, du tourisme, des monoplaces de tous types (F3, f Renault, etc...). Avec le niveau technique qu'ils ont maintenant, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

    Et c'est un inconditionnel de rF2 qui le dit.

    rFactor2 reste mon favori !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les mods chiants à installer ? C'est une blague ? Un mod sur AC s'installe en moins de 10 secondes, suffit de faire un copier/coller.

    Si si c'est chiant, quand tu as 2 voitures et 2 circuits ça va. Mais quand tu en as des dizaines, plus des appli, plus des mods graphiques, des mods son, à la fin c'est juste un bordel sans nom. On a même invente un mod pour ranger ses mod, c'est pas pour rien.

    J'ai pas envie d'aller à la pêche pour avoir une version finie, d'autant plus que les mods ça va du très bon au très mauvais.

    Franchement c'est le genre de chose qui me gonfle très vite.

    ACC n'étant pas moddable, le problème est réglé de ce côté là.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (23 février 2020 à 01:15).

  • Je reviens avec ma question: comment ça marche les arrêts au stand?

    Pour ma carrière, le premier weekend il y a deux courses; sur la première j'ai perdu un temps fou et 5 ou 6 places à cause de l'arrêt au stand qui a pris du temps, et là je fais la deuxième course, tout fier de moi je prends la tête dès le premier tour et au moment de l'arrêt je m'arrête à l'emplacement et rien ne se passe: c'est quoi ce bordel il faut faire quoi?

  • S'arrêter au bon endroit, couper le moteur, avoir sélectionné ce qui est obligatoire (tout est indiqué dans le MFD) et après tu laisses faire les mécanos ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ressaie une fois et prends un screenshot de ton écran sur lequel figure le MFD "arrêt au stand" juste avant ton arrêt (ou même une vidéo complète de ton arrêt). A quel moment tu choisis dans le MFD ce qui sera fait au stand ? Dans les tours précédents ? Dans la pit-line ? Est-ce que tu n'actives pas le limiteur trop tôt ? Est-ce que tu ne le désactives pas trop tard ? Est-ce que les mécanos ramène ta voiture en arrière après que tu te sois arrêté ?

    Ou alors tu changes de jeu puisque d'après toi c'est un jeu de merde juste parce que tu n'arrives pas à faire un arrêt au stand ... Au choix ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ya rien de plus simple. Faut juste s'arrêter au bon endroit et couper le moteur. Si l'allumage du moteur est automatique, bah c'est encore plus simple : tu t'arrête au bon endroit, et c'est tout...
    Perso ça marche à 100%. Regarde juste, la première fois ou tu y arrive, à quel endroit le jeu de replace correctement, pour bien garder en mémoire la distance entre toi et la fameuse flêche, comme ça tu saura exactement OU t'arrêter les prochaines fois

    Si rien ne se lance, la raison est hyper simple : tu n'est pas au bon endroit... Et quand ça se lance, bah t'as le décompte qui apparait en haut pour confirmer que c'est en cours.
    Evidement, faut avoir régler ta stratégie d'arrêt avant pour que les mécanos fassent quelque chose

  • Avant la course règle ta stratégie d’arrêt au stand , premièrement combien d’arrêt et ensuite faut choisir le train avec lequel tu pars et celui que tu souhaites utiliser lors de l’arrêt , ils doivent être différents sinon c'est la merde (tu en as 5 par WE, a toi de bien les gérer en pensant aux 2 courses) , aussi tu as un laps de temps pour t’arrêter pas la peine d'essayer de rentrer quand tu veux ,faut le respecter :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Et si tu as plusieurs prérèglages d'arrêt ... tu peux modifier et choisir en piste celui que tu vas faire.

    Pour ce faire tu auras besoin de faire apparaître le menu Pitstop via le MFD .... pour lequel tu auras bien entendu paramétré une touche du volant ( au pire du clavier si tu n'as plus de touche dispo au volant ).

    La seule chose qu'on ne peut régler à l'avance, c'est le changement de pilote pour les Stints .... c'est aussi via le menu Pitstop en piste que tu devras le choisir et le confirmer.

    Dans le cas d'un Pitstop avec changement de pilote obligatoire .... et que ce dernier n'est pas fait ( et dans les temps en plus ) c'est disqualification.

    Il devrait y avoir quelque part une vidéo qui montre comment faire. En anglais, ce devrait être facile à trouver ... en français, cela doit aussi exister mais il faut encore la trouver.

    Mais il y aura bien quelqu'un qui sait où elle peut se trouver. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Évidement si tu installe tout ce qui passe c'est sûr mais sans mods AC ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

    Sauf que pendant longtemps il fallait installer tout un tas d'applications pour pouvoir rouler en ligue car de base AC n'avait pas tout ce qu'il fallait. C'était franchement lourd.

    Après les voitures et circuits ça non j'en ai installé très peu, c'était déjà assez chiant d'avoir un jeu en kit comme ça. Mais bon peu importe. Je suis HS.

  • bonjour, j ai un problème, j ai un t300rs et je jouais avec sur AC ps4, je suis passer sur pc pour ACC mais je galère avec le ffb , j aime bien avoir un retour de force assez dur mais j ai beau chercher le ffb dans le jeux est au max et celui du control pannel l est aussi( je crois parce que je ne m y connais pas trop en pc) comment faire ? :)

  • Bon j'ai relancé ACC ce matin, repris cette fameuse course, comme la dernière fois et là miracle j'ai eu droit à un arrêt au stand.

    Bon j'étais premier, 4 secondes d'arrêt sur le deuxième mais j'ai quand même deux bagnoles qui sont ressorties avant moi des stands :? je ressors 8 ou 9ème.

    Du coup j'attaque tout ce que je peux dès le tour de sortie pour rattraper celui qui est ressorti juste devant moi, je fais un spin dans une chicane je lâche pas le morceau mais il fallait que j'attaque beaucoup, j'ai fait encore deux petites erreurs qui me font perdre 2s chacune et je finis 4ème.

    J'ai du mal à croire que c'est bien optimisé tout ça.

    Le seul jeu où je fais des arrêts, pour comparer, c'est F1 de codemasters, et si tu as 4 secondes d'avances sur le deuxième et que tu es le premier à t'arrêter personne ne ressort devant toi des stands. Dans la vraie vie ça n'arrive que chez ferrari.:hihihi:

    On va dire que c'est un défi comme dans les jeu forza/gt: tu pars dernier et tu dois remonter premier en un temps limité.

  • A peu près les mêmes questions que l'autre coup ... Est-ce que tu as bien optimisé l'entrée (tu n'as pas mis le limiteur trop tôt) ? Est-ce que as bien optimisé la sortie (tu ne l'as pas enlevé trop tard) ? Est-ce que tu avais des dégâts ? Est-ce que tes mécanos ont reculé la voiture une fois que tu l'avais arrêté ? Le décompte affiché à l'écran au moment où tu t'arrêtes, il était de combien ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go