ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Pour le online, il vaut mieux privilégier les serveurs Compétition ou alors courir sur des "plateformes" externes (The Sim Grid, Low Fuel Motorspo, SimRacing.GP ...)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Testé aussi, et j’ai lancé 2 courses, dont 1 de nuit sous la pluie avec 30 IA et tous les curseurs au taquet, et le résultat visuel était au rendez-vous ;)

    Par contre, j’avais essayé de jouer aussi avec l’AA dans le panel nVidia, et j’ai vite tout remis en « contrôlé par l’application »

    264.png

  • J’ai essayé de faire quelques tours de tests cet après midi sur la 1.8.3 je crois (enfin la dernière ) et le jeu plante toutes les 2/3 minutes . Retour soudain sur Windows sans aucun message d’erreur. C’est un problème connu ou je suis seul dans l’adversité ? :hihihi:

    558.png

  • j'ai eu un plantage aussi mais c'est tout

    sinon j'ai remis mes réglages du début du jeu, sinon c'est trop flou

    pas de dlss (je crois que ma carte n'est pas compatible si j'ai bien lu 980GTX) et pas de fsr non plus c'est trop moche

    mon pc est au taquet 8go de mémoire et i5 4690 et ca tourne bien avec 14ia et en multi sans pb quelques freezes au début mais c'est bon

  • J'ai testé la version 1.8.x avec le DLSS, au mieux (qualité) c'est flou , au pire (ultra performance) c'est assez pourri.

    Bref, j'ai désactivé ...

    Je reviens à mes paramètres précédents où je trouve le jeu très beau et plutôt fluide avec environ 70 fps au départ, puis 80-90 fps.

  • Après quelques tests, j'ai finalement désactivé le DLSS.

    J'ai peut-être louper un réglage mais je trouve l'image plus précis et plus net sans le DLSS vs temporel+épique. Alors oui les FPS son moindre sans le DLSS mais en baissant 2-3 réglages en temporel j'arrive à peux près aux moments les plus gourmand à quasi rester au dessus de 60FPS après sa varie au alentour de 70/90FPS. Je vais essayer d'optimiser encore un peux mais je pense pas faire grand chose s'en dégrader la netteté et la précision du graphisme, sur tout que l'option des ombre est déjà sur moyen est c'est vraiment pas top, sur élever ou épique c'est bien mieux mais les FPS peux chuter en dessous de 60 bien trop souvent.

    Le DLSS chez moi avec les réglages que j'ai pue essayer me donne trop de flou, certe sans le DLSS y a aussi du flou mais bien moins. Peut-être que je règle un truc mal, je réessayerais quand-même mais pour le moment j'approuve pas le DLSS.

  • Tu as tout bien résumé. Ce sera au goût de chacun en fait et de sa config. Si elle est trop juste, le dlss est salvateur et inversement, si elle ne l'est pas, on peut s'en passer.

    Je l'ai utilisé une semaine puis revenu aussi finalement au temporel.

    587.png

  • Ma config est un peu juste (I5 6600K et 2060 super ) ,et avec le DLSS ou le FSR , l'image est dégradée ,donc je passe mon tour également... :(

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • AMS2 est mieux optimisé, j'ai du 160 ou 180fps en ultra, pourtant je préfère les graphismes d'ACC qui font plus réel, les fps ça fait pas tout ....

    Les livrées des voitures sont plus complexes aussi. Et question netteté, finesse d'affichage ACC n'est pas en reste c'est kif-kif, voir supérieur quand les voitures sont au loin. Les feux de stop aussi .... Seuls les rétros sont à la traine sur ACC.

    Après côté physique et ffb, même si AMS2 progresse, je retrouve plus de sensation réelles chez ACC qu'AMS2.

    Le freinage sur ACC pourrait être plus immersif .... Un axe d'amélioration j'espère ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (5 décembre 2021 à 11:16).

  • Lissage ?

    Le réglage qui est juste en dessous du DLSS lui-même ... en anglais c'est "DLSS Sharpness" ....

    Il faut juste trouver le bon niveau pour éviter le flou ajouté mais ne pas rendre l'image trop dure non plus, juste retrouver ce qu'on a +- perdu avec le DLSS tout en gardant ses avantages.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai l'impression que le DLSS sollicite beaucoup le processeur , j'ai un message d'alerte dans le coin haut à gauche ... Du coup ,en quoi cela aide t'il pour les ''petites'' configurations ...? :euh2: :jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je pense qu'il y a un loup quelque part dans cette grosse MAJ 1.8.xxx et que le DLSS n'est pas nécessairement ou même pas du tout la cause de ces problèmes que certains ( beaucoup ? ) rencontrent.

    Ce DLSS n'étant qu'une petite partie de ce qui avait dedans.... et je soupçonnerais plutôt la nouvelle version de l'Unreal Engine en ce qui concerne les performances !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je test en ce moment cette MAJ , en activent ce fameux DLSS il est possible que je gagne quelques fps ......par contre c'est sur je perds en qualité d'image c'est moches donc retour sur mes règlages.

    Concernant le ffb là par contre je galère un peut, pour l'instant j'ai inversé les règlages par rapport à avant , c'est à dire qu'avant je mettais 48 % dans TRUE drive et 70% dans le jeu, suite à la MAJ je suis à 100% dans TRUE drive et 40 % en jeu, mais je ne suis pas encore convaincu, pour l'instant je préférais le FFB avant la maj ......

    Edit :

    J'ai réactivé le DLSS , en augmentant la netteté à 40 , baisser le contraste à 100 que j'avais à 120 sur mes réglages précédents, ça me semble pas mal en faite :) . à suivre ...

    Pour le ffb j'ai dû ajouter du 10 de damping dans true drive mais c'est pas encore ça , et si j'en ajoute dans le jeu , je trouve que c'est trop amortie ! putin c'était bien avant merde pourquoi ajouter ses amortissement ..........!!!!!!

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 décembre 2021 à 16:39).

  • Et quel est le(s) paramètre(s) ultime(s) pour avoir un ombrage parfait sous les voitures !!?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit