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Je pense que c'est pour une question de réalisme qu'on a pas d'info en temps réel sur l'usure des pneus, c'est pareil IRL non ?
Je pense que c'est pour une question de réalisme qu'on a pas d'info en temps réel sur l'usure des pneus, c'est pareil IRL non ?
Effectivement, ce virage est assez chiant, ils prennent souvent une trajectoire plus intérieure que moi. J'ai pas souvenir qu'ils m'aient déjà embouti mais ils se rapprochent fortement dans le rétro ...
C'est assumé par Kunos de ne pas partager plus d'infos sur les pneus lorsque tu es sur la piste. IRL, tu ne peux pas contrôler l'usure des pneus en roulant donc ils ont fait le choix de ne pas partager ces infos mis à part dans le menu des stands.
Pour la conso. de carburant et l'usure des pneus, Kunos avait expliqué qu'ils ne pouvaient pas appliquer de coefficients multiplicateurs car contrairement à certains jeux, l'usure des pneus et la conso. de carburant n'est pas calculé par tour mais vraiment en temps réel.
Ok pour les pneus...
Mais du coup, faut faire des courses de plus d'une heure pour user les pneus, j'ai l'impression
Lancer une course de 2h avec une sauvegarde intermédiaire en cas de manque de temps
En dessous d'une heure, tu enquilles tu enchaînes les tours sans plus de challenge.
Sur raceroom, j'ai l'habitude de faire des courses de 35 min a 1h00....sur ACC, ça va pas être la bonne approche
Sur une course 40 min j'ai une différence dans mes chronos entre la fin et le début de course, et je sens que la voiture est plus "fébrile" vers la fin, j'attaque moins car les pneus encaissent moins les contraintes violentes.
Ceci dit les pneus sont encore globalement bons, j'arrive encore à m'approcher des chronos de début de course si je conduis proprement, mais mon chrono moyen descend.
J ai pas ton niveau
Euh, c'est plutôt l'inverse non ? un pilote débutant aura tendance à plus taper dans ses pneus qu'un pilote confirmé non ?
Ca dépend, il n'y a pas forcément de lien entre la vitesse sur un tour et la dégradation des pneus.
Un pilote débutant peut très bien taper dans les pneus en surbraquant et en entrainant un énorme sous-virage alors qu'un pilote très rapide peut très bien conserver ses pneus s'il ne surconduit pas. Inversement, un pilote rapide peut défoncer les pneus en 20 minutes s'il jette la voiture dans tous les virages alors qu'un débutant peut ne quasiment pas user ses gommes en étant très propre.
j'ai refais un essai avec l'agressivité à 85 sur Bathurst et niveau à 100 et ca va mieux
un seul coup à l'arrière sur le virage 1
je pense que ca vient du fait que j'ai amélioré mes temps au tour et que l'IA me trouve moins nul
Trop d'agressivité IA et un humain pas assez rapide, le jeu doit avoit un peu de mal à gérer
J’ai posté mon problème chez Kunos ces derniers jours avec mes logs.
A verifier, mais ca peut être utile a d’autres, un dev m’a dit de passer la nouvelle version des pilotes beta fanatec (les 440).
Leur changelog indique:
Pas sur que ca soit utile dans mon cas mais peut etre que ca le sera pour d’autres
Herve45 , juste pour dire que ton avatar est parfait !
Désolé je vous laisse reprendre votre conversation.
Avant dernière voiture du Challengers pack, la Ferrari 488 Challenge evo, clairement pas ma préférée
Dernière voiture du Challengers pack, la BMW M2 CS Compétition :
Augmente l’accélération du temps
ben....je suis déjà à 12
Dans la mémoire partagée, je cherche les infos sur les prévisions météo a 10' et 30'
On voit les compteurs 0.5' et 2' correspondant au multiplicateur de temps a 12
Les mêmes compteurs sont a 10' et 30' pour un multiplicateur de temps a 1
Ce sont les valeurs de ces temps que je cherche
J'ai fouillé dans Simhub mais je ne trouve pas
En tout cas, je n'ai vu pour le moment aucun Dash Simhub avec ces prévisions météo incorporées.
Est-ce Simhub ou Kunos ceux qui ne donnent pas ces renseignements ? ... je n'en sais rien.
Perso, je sais afficher les prévisions météo a 0’, 10’ et 30’
Dry
Grizzly
Light
Medium
Heavy
Storm
Mais je ne sais pas afficher ces compteurs qui varient en fonction du multiplicateur de temps
ACC_RAIN_INTENSITY
ACC_NO_RAIN = 0
ACC_DRIZZLE = 1
ACC_LIGHT_RAIN = 2
ACC_MEDIUM_RAIN = 3
ACC_HEAVY_RAIN = 4
ACC_THUNDERSTORM = 5
J’avais vu passé que les prévisions météos telles qu’on les voit dans l’UI étaient présentes dans la mémoire partagée.
Plus qu’à avoir le Dashboard qui va bien dans Simhub
Pour l’accélération du temps, il faut voir si on peut récupérer le multiplicateur.
Il s’agit toujours des informations météo à 10’ et 30’, mais divisée par ce fameux coefficient