ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    Je pense que c'est pour une question de réalisme qu'on a pas d'info en temps réel sur l'usure des pneus, c'est pareil IRL non ?

  • Effectivement, ce virage est assez chiant, ils prennent souvent une trajectoire plus intérieure que moi. J'ai pas souvenir qu'ils m'aient déjà embouti mais ils se rapprochent fortement dans le rétro ...

    C'est assumé par Kunos de ne pas partager plus d'infos sur les pneus lorsque tu es sur la piste. IRL, tu ne peux pas contrôler l'usure des pneus en roulant donc ils ont fait le choix de ne pas partager ces infos mis à part dans le menu des stands.

    Pour la conso. de carburant et l'usure des pneus, Kunos avait expliqué qu'ils ne pouvaient pas appliquer de coefficients multiplicateurs car contrairement à certains jeux, l'usure des pneus et la conso. de carburant n'est pas calculé par tour mais vraiment en temps réel.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ok pour les pneus...

    Mais du coup, faut faire des courses de plus d'une heure pour user les pneus, j'ai l'impression

    Lancer une course de 2h avec une sauvegarde intermédiaire en cas de manque de temps :euh2:

    En dessous d'une heure, tu enquilles tu enchaînes les tours sans plus de challenge.

    Sur raceroom, j'ai l'habitude de faire des courses de 35 min a 1h00....sur ACC, ça va pas être la bonne approche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Sur une course 40 min j'ai une différence dans mes chronos entre la fin et le début de course, et je sens que la voiture est plus "fébrile" vers la fin, j'attaque moins car les pneus encaissent moins les contraintes violentes.

    Ceci dit les pneus sont encore globalement bons, j'arrive encore à m'approcher des chronos de début de course si je conduis proprement, mais mon chrono moyen descend.

  • J ai pas ton niveau ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca dépend, il n'y a pas forcément de lien entre la vitesse sur un tour et la dégradation des pneus.

    Un pilote débutant peut très bien taper dans les pneus en surbraquant et en entrainant un énorme sous-virage alors qu'un pilote très rapide peut très bien conserver ses pneus s'il ne surconduit pas. Inversement, un pilote rapide peut défoncer les pneus en 20 minutes s'il jette la voiture dans tous les virages alors qu'un débutant peut ne quasiment pas user ses gommes en étant très propre.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • j'ai refais un essai avec l'agressivité à 85 sur Bathurst et niveau à 100 et ca va mieux

    un seul coup à l'arrière sur le virage 1

    je pense que ca vient du fait que j'ai amélioré mes temps au tour et que l'IA me trouve moins nul :B

    Trop d'agressivité IA et un humain pas assez rapide, le jeu doit avoit un peu de mal à gérer :hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J’ai posté mon problème chez Kunos ces derniers jours avec mes logs.

    A verifier, mais ca peut être utile a d’autres, un dev m’a dit de passer la nouvelle version des pilotes beta fanatec (les 440).

    Leur changelog indique:

    • Fixed driver causing excessive CPU usage in ACC for some users (thanks a lot for your feedback, especially the one from Ioan, this was super helpful)

    Pas sur que ca soit utile dans mon cas mais peut etre que ca le sera pour d’autres

    ;)

    558.png

  • Avant dernière voiture du Challengers pack, la Ferrari 488 Challenge evo, clairement pas ma préférée :euh2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Dernière voiture du Challengers pack, la BMW M2 CS Compétition :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • quelqu'un pourrait partagers ses paramètres météo pesonnalisés

    je cherche un paramétrage permettant d'alterner sec/pluie

    pour l'instant, j'utilise ça

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ben....je suis déjà à 12 :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • swoop

    Dans la mémoire partagée, je cherche les infos sur les prévisions météo a 10' et 30'

    On voit les compteurs 0.5' et 2' correspondant au multiplicateur de temps a 12

    Les mêmes compteurs sont a 10' et 30' pour un multiplicateur de temps a 1

    Ce sont les valeurs de ces temps que je cherche

    J'ai fouillé dans Simhub mais je ne trouve pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En tout cas, je n'ai vu pour le moment aucun Dash Simhub avec ces prévisions météo incorporées.

    Est-ce Simhub ou Kunos ceux qui ne donnent pas ces renseignements ? ... je n'en sais rien.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Perso, je sais afficher les prévisions météo a 0’, 10’ et 30’

    Dry

    Grizzly

    Light

    Medium

    Heavy

    Storm

    Mais je ne sais pas afficher ces compteurs qui varient en fonction du multiplicateur de temps

    ACC_RAIN_INTENSITY

    ACC_NO_RAIN = 0

    ACC_DRIZZLE = 1

    ACC_LIGHT_RAIN = 2

    ACC_MEDIUM_RAIN = 3

    ACC_HEAVY_RAIN = 4

    ACC_THUNDERSTORM = 5

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J’avais vu passé que les prévisions météos telles qu’on les voit dans l’UI étaient présentes dans la mémoire partagée.

    Plus qu’à avoir le Dashboard qui va bien dans Simhub ;)

    264.png

  • Pour l’accélération du temps, il faut voir si on peut récupérer le multiplicateur.

    Il s’agit toujours des informations météo à 10’ et 30’, mais divisée par ce fameux coefficient ;)

    264.png