ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • On a eu tous la même idée pour Watkins !

    Sinon, j'ai vu CIRCUIT OF THE AMERICAS

    Circuit Of The Americas – Lap Times - Winding Road

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (14 juin 2022 à 18:31).

  • COTA, c'est le circuit d'Austin ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Yep! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sur le trailer, il n'y a "que" 3 circuits (COTA, Watkins Glen et Indianapolis) alors que le GTWC en comporte beaucoup plus ... Ça sent le championnat incomplet cette histoire ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • gratuit :B

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Y'a rien qui le précise non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Aucune objection pour les noms des circuits montrés, par contre ... le gratuit :B ça m'étonnerait beaucoup ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • L'Europe, tu sais bien, l'autre championnat que Kunos reproduit à moitié :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Perso en dehors d'open organisé ici et même si j'aime bien le jeu, je ne roule pas c'est pas assez fairplay sur les serveurs.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Pour ma part, je commence surtout à avoir de sérieux doutes sur le safety en fait, quand je vois les carnages sur les serveurs, la vitesse à laquelle je perd des points, mais comment il font ???

    Il y a quelques jour, course de 30min sur le nurb à 30, j'arrive à 5min de qualif, je tourne tranquille sans chasser la qualif, puis laisse passer le départ histoire de faire une course le coude à la portière pour remonter le safety, je remonte sans soucis vers la 7-8e place (genre 2-3 dépassements quoi, le reste ils sont dans le gravier) bah les gars qui m'on ensuite remonté après leurs sorties m'on presque tous tapé dans le dépassement, je perd 4 points sur une course...

    Un gus que j'ai suivi dans la remontée bien 10min a tapé une dizaine de fois les autres voitures, tranquille quoi, chaque dépassement, c'est un bump au freinage ou portière contre portière à l'intérieur...

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (15 juin 2022 à 12:48).

  • j'ai constaté la même chose mais en fait le truc de base c'est le SA mini du serveur. Tu as plein de serveurs pour lesquels il faut juste 40 de SA donc en gros c'est la porte ouverte à la boucherie générale.

    Pour remonter ton SA suffit de rouler avec des IA avec un niveau d'agressivité bas tu roules côte à côte avec elles et ca monte tout seul... donc les gars font les bouchers en ligne et après au pire ils remontent leur SA avec des bots... c'est pourri

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Le ranking c'est fait pour les vrais simracers ( et non des habituels gamers ) en fait .... les autres, ils s'en tapent carrément.

    Donc, ranking ou pas, il n'y aura jamais aucune différence: un lobby, ça restera toujours un lobby .... même si parfois on a plus de chance.

    Je n'y met jamais les pieds, car même l'AI est souvent encore plus propre..... Et je n'y améliore même pas mes ratings, car ils ne sont pas actifs offline.

    Même si un accrochage reste toujours possible en ligue, ( et il y en a bien toujours IRL d'ailleurs ), les comportements y sont bien meilleurs ( il y a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête en cas d'exagération, ce qui n'est pas le cas en lobby :B ).

    Depuis 2011, je n'ai mis les pieds en lobby qu'une dizaine de fois .... les quelques mois avant m'ayant prouvé que j'avais bien raison de les éviter.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sur les serveurs Compétition ou LFM, c'est déjà plus propre oui ;) Même si perso, sur la plupart des lobbys, ça se passe bien.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A un très bon niveau, cela se passe toujours beaucoup mieux :hihihi:

    Connaissant le tien, je n'en doute pas .... :coucou: ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui, en course quand l'écart de niveau est important, j'ai clairement vu des comportements plus adapté, clair qu'un gus qui tourne en 1"54 sur le nurb, quand tu le voit en drapeau bleu, il a plus de poids que moi qui bataille vers la 10e place en tournant en 1"57.... pour avoir regardé pas mal de replay de mes courses, c'est assez net.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (15 juin 2022 à 14:17).