ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Alors moi plus j'y joue et plus je prends "Plaisir"...

    La physique mon dieu, mais quelle merveille ainsi que les sons et effectivement ce hungaroring est vraiment magnifique, très vivant en dehors de la piste. Cela rajoute énormément à l'immersion.

    Mais le truc qui me plaît le plus c'est l'IA:sleurp:

    Idem, à ma grande surprise je passe plus de temps hors ligne que sur serveur, l'IA est vraiment au top !

    Le peu que j'ai pu tester online sur un "race week-end" (il me semble) c'était du grand n'importe quoi ......

    Pilote qui sort des stands et qui te bloque dans ton tour rapide ; qui veut gagner la course au premier virage ; qui revient en piste devant ton nez, j'en passe et des meilleures....,heureusement que l'IA rattrape tout ça de façon magistrale :+++:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Ouep, FFB sons IA immersion, c'est un sans-faute, pas mal pour une bêta ^^

    Par contre le multi est encore bugé de partout :nerf:

    Quelqu'un sait comment fonctionne les pits ?

    Une fois j'avais réussi a changé les pneus, et l'autres fois j'ai fais pareil sauf qu'ils m'ont poussé dans le fond du garage :euh2:

  • En effet le multi est plein de bug, et ce qui me chiffonne en multi c'est que la voiture devient une savonnette même après plusieurs tours et les pneus chauds.

    Je vais rester en offline pour ma part, je m'amuse bien avec l'IA.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (18 décembre 2018 à 17:11).

  • Quelqu'un sait comment fonctionne les pits ?

    Une fois j'avais réussi a changé les pneus, et l'autres fois j'ai fais pareil sauf qu'ils m'ont poussé dans le fond du garage :euh2:

    Non pas trop..

    un autre bug aussi en rentrant au stand avec ma place prise..obligé d'attendre.. donc deux fois le temps..mais les pneus et l essence ont bien été changé..

    mais je n ai pas vu de stratégie d'arrêt au stand avec nombre de litre type de pneus...prévenir de l arrêt au stand...encore du dev je pense..

    :coucou:

  • Une fois j'avais réussi a changé les pneus, et l'autres fois j'ai fais pareil sauf qu'ils m'ont poussé dans le fond du garage :euh2:

    Ils ont eut peur de ta façon de piloter ... ils ont préféré t arrêter :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint:

  • J'ai sauté la build de la M6, j'avais essayé vite fait, agréablement surpris sur le pilotage nécessaire de la Lambo sur Misano !


    Test de la 488 sur le Paul Ricard, cicuit sur lequel je n'ai jamais roulé, mais qu'est ce qu'il est plat , c'est limite un circuit tout en aveugle ^^


    Toujours est-il que sauf erreur dans les précédentes build je n'avais pas vu de TC2 ? késako ?

    Ce qui est d'ailleurs est un peu ennuyeux car là ou la plupart des volants sont équipés de deux rotatifs, idéalement il en faudrait un 3 éme car c'est condannés deux boutons pour pouvoir l'utiliser ?

    Pour le FFB piste c'est vraiment pas mal, quoique super flottant quand même si on bloque les roues, roulage TC/ABS : OFF,

    Les effets de routes sont vraiment bien foutu !

    Pour le FFB voiture, cela ce complique on sent plus ou moins l'avant mais pour l'arrière c'est toujours au même point, on ne ressent pas ce qui ce passe, y a pas de feeling, je pilote à vue pour ainsi dire...C'est comme si on avait 1/10 de secondes retards + ou - c'est vraiment chiant on ne sait pas où on est avec la voiture, étant donné que sur un simu statique on ne peut piloter avec les fesses...

    Y a de supers effets routes, y a un vrai gap par rapport avec AC, mais question sensations au volant de sa voiture ce dernier est encore loin devant !

    En résumé sur AC je sais où est ma roue G/AV comme celle à l'arrière !

    Bon aprés c'est de la piste, c'est pas comme une boucle nord...

    Si on pouvait l'avoir celui-là ce serait l'idéal pour avoir des retours FFB !

    Si quelqu'un sympa me permet d'éssayer une 488 je pourrais au moins comparer ^^

  • Ça semble compliqué de sentir l’arrière d’une voiture dans un volant :euh2:

    Je pense que c’est pas possible.

    Je le sent dans le simulateur en mettant l’extra1,

    Indispensable ;)

  • je sais pas, tu trouves ? c'est peut être moins flagrant , faudrait que je retest , mais dans mes souvenir pas tip top non plus.

    j'ai refais mes réglages de simu complet avec ACC , au départ sans le traction lost et j'ai vite

    fait le même constat que toi , effectivement il y a un vide , on sent pas la voiture partir, du coup c'est trop tard pour réagir, le coup de volant est trop tard...

    avec le traction lost , sur le déplacement droite gauche du simu , l'info est là, du coup soit tu lâches l'accélérateur au bon moment soit tu réagis sur le volant, ou les 2 ......

    bref ça ce corrige!

  • Dans mon cas, avec MMOs je trouve le ressenti tout simplement parfait sur AC !

    et encore, j'aime avoir de la force, et si tu la réduis un peu tu encore plus de feeling !

    Sur AC + Mige je fais corps avec la voiture, je ne peux dire mieux ^^

    Mais suivant la roue que tu utilises cela à aussi une forte incidence, si j'utilise un volant vantage 32 en cuir type formuling le feeling est nettement meilleur que sur un une roue type Vielle Gt avec le palt en bas ! y a pas photo !

    J'aimerais d'ailleurs me faire une roue High TEch avec tous les boutons possibles mais sur une roue des années 80 !

  • Par contre je suis le seul à me faire black flag sans arrêt en multi? J'arrive sur une course, je fais les fp1, j'arrive en qualif, et la... Je me fais agiter des black flag, des red flag, à chaque fois que je passe. Je viens à peine de sortir des stands que je me fais déja disqualifier, à chaque session. Je ne peut faire aucun temps, et tous les drapeaux me sont déstinés, car lorsque je suit une voiture de pret, le commissaire sors le drapeau uniquement à mon passage.

  • Par contre je suis le seul à me faire black flag sans arrêt en multi? J'arrive sur une course, je fais les fp1, j'arrive en qualif, et la... Je me fais agiter des black flag, des red flag, à chaque fois que je passe. Je viens à peine de sortir des stands que je me fais déja disqualifier, à chaque session. Je ne peut faire aucun temps, et tous les drapeaux me sont déstinés, car lorsque je suit une voiture de pret, le commissaire sors le drapeau uniquement à mon passage.

    Oui j y comprends rien non plus dans les départs lancés avec les drapeaux...et au final le classement qui est incohérent..

    :coucou:

  • hotfix : 494.9 MB

    Assetto Corsa Competizione - HOTFIX 0.4.2 AVAILABLE NOW!

    Assetto Corsa Competizione - Luca

    Dear #ACCompetizione racers,

    a new hotfix is ready to download! The latest update brings some important fixes and improvements. Please restart your Steam client and enjoy!

    v0.4.2 Changelog

    - Fixed AI pit strategy when restarting the session

    - Fixed transmission whine not audible in cockpit views

    - Tweaked transmission whine for Lamborghini Huracàn GT3

    - Improved reverberation for Nurburgring pit alarms

    - Tweaked tire puncture sound

    - Fixed some surfaces sounds not audible driving in reverse

    - Added end race simulation for the car who are not able to cross the line during Post session time

    - Fixed team strategy timing issues in next sessions

    - Fixed final standing bug with lapped cars

    - Fixed various softlock issues with rapidly going in and out of the options menus

    - Fixed enter not working as default selector button in the for control assignment screen

    - Fixed control assignment popup not being closeable with Esc

    - Fixed softlock going in and out of the meteo, realism, assists screens

    - Track selection is now persistent in all single player game modes

    - Fixed camera when opening the replay twice in a row from the menu

    - Fixed car state during replay

    - Text keyboard input in VR ("Save" and "Rename" in Car Setup and Controller Setup, and "Server search by name" in the Multiplayer page)

    - Fixed some possible multiplayer crashes

    - Fixed a crash in VR when skipping Race 1 in a Race Weekend

    - Fixed incorrect flashing light when opponent visibility is not set to ALL

    - Fixed possible crash entering the game

    - Fixed wrong start resolution/mode in some cases

    - Fixed hotstint length not setting properly

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut tout le monde. Est-ce que vous êtes allés faire un tour dans la partie "Profil" puis "Rating" du menu ? C'est là que son regroupés les différentes notes qui vous sont données par ACC. Le truc sympa (et qui j'espère, sera mis en avant) c'est la classification des pilotes identique à la réalité ;) Ma question est de savoir si quelqu'un est actuellement classé Silver, Gold ou Platinium ? Parce que je pense me démerder (mes "notes" sont pas trop mal) mais je suis toujours Bronze ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La logique veut que tu étais en Silver du coup, donc apparemment ça serait possible d'être autre chose que Bronze ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi aussi suis en Bronze je ne fais que pratiquement des courses contre l'ia

    de temps en temps du hotlap mais ca me soule rapidement, je préfére me battre contre des voitures plutot que la montre

    mon bulletin de notes :hihihi:

    total de point 8558

    TC 77 / CN 73 / CC 81 / PC 69 / SA 79 / RC 99

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint: