Discutez du FFB concernant ACC ici, réglages, améliorations et comparatifs
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Jai jamais testé rf2 mais si on devait le comparé à aitomobilista le ffb est comment ???
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Jai jamais testé rf2 mais si on devait le comparé à aitomobilista le ffb est comment ???
Il est HS !
Pour rester dans le sujet ACC et FFB, Kunos regarde les retours d'expérience sur le fait qu'il y a trop d'amortissement sur le volant. Personnellement je n'ai pas du tout le souci avec mon T300 mais il y a pas de mal de gars qui se sont plein de ça.
qu'est ce qu'on entend par amortissement ?
Qu'on parle bien tous le même langage.
Ipod Dampening dans le texte. Une progressivité dans la transition entre les effets qui remontent dans le volant. Maintenant c'est le ressenti de certains, les causes peuvent être différentes selon les cas. D'après le post d'Aris sur le forum officiel il pourrait y avoir :
- un pb spécifique au T500
- l'effet gyroscopique qui masque le FFB normal quand la force du volant est réglée trop bas.
Il recommande aux utilisateurs de Logitech et Fanatec qui auraient le problème d'augmenter la force du volant.
merci pour les explications LeSunTzu
Vous avez quoi comme angle de rotation avec les volants comme les t300/500 etc.
Sur le DD j'ai mis 900 et in game aussi même si je pense qu'on doit plus être autour de 540 voir moins sur ce genre de caisse
merci pour les explications LeSunTzu
Vous avez quoi comme angle de rotation avec les volants comme les t300/500 etc.
Sur le DD j'ai mis 900 et in game aussi même si je pense qu'on doit plus être autour de 540 voir moins sur ce genre de caisse
J'ai 540 car j'ai lu que c'était l'angle IRL.
Le sujet va être très vite passé en revue ; y a que 2 lignes d'options au menu du FFB
Pour le FFB, je n'ai pas lu tout ce qui s'est dit avant, mais franchement, à part AC ou ACC désormais, je ne connais aucun jeu où tu démarres le jeu pour la première fois, tu lances une partie, tu ne t'occupes de rien comme en vrai d'ailleurs et tu prends tout de suite du plaisir et tes marques avec la direction et le retour d'infos !!
J'appelle ça du grand art, encore bravo !!
Que le FFB ne convienne pas à certains, c'est une chose, mais en vrai, quand tu prends le volant d'une voiture, tu n'as pas forcément une direction calibrée comme tu le souhaiterais et tu ne peux pas en faire du sur-mesure ! C'est le gros reproche que je fais à rF2, PCARS, Raceroom et finalement même GTR2 à l'époque.
Bref là tu arrives, tu ne te poses aucune question et c'est réaliste, c'est la volonté de ses créateurs d'ailleurs.
Bref, je suis déjà fan, entre le FFB encore plus fin que dans AC et très naturel, les graphismes au top et les sons moteurs très prenants, ça claque bien !!!
Tout sonne très réaliste, pas d'effet surjoué à la Pcars, que de l'immersion.
J'ai trouvé un bug cependant qui m'a déçu, j'ai mis le temps accéléré à 48x, j'ai commencé à 15h façon 24h du Mans, j'ai profité du couché de soleil, puis de la nuit, puis de la nuit, puis de la nuit.... elle est longue la nuit... puis c'est là que j'ai réalisé qu'en haut à gauche, il y avait l'heure d'indiquée => 14h et il faut toujours nuit !!
Bref moi qui voulait voir le lever du jour, c'est raté !
Ter Arvern et Kimo Simracing j'ai aussi cette impression de devoir énormément tourner le volant pour prendre certains virages.
Pourtant mon volant IRL suit parfaitement le volant virtuel, je suis à 900° dans le profiler Thrustmaster et 900° dans le jeu.
Si je met les deux à 540° ça ne correspond plus IRL et ingame... je ne comprend pas, mais c'est plutôt handicapant pour bien conduire.
Si quelqu'un a un réglage correct pour un T300 je suis preneur.
Logiquement, tu as la bonne procédure teddy37 . Il faut mettre la même rotation dans le profiler du volant et dans les réglages du jeu, c'est ACC qui s'occuper ensuite de faire correspondre la rotation du volant à la réalité (c'est comme AC, mais différent de R3E où il faut régler à la main pour chaque voiture je crois)
620 deg de rotation et non 540
Je pense que 620° pour du GT3, c'est beaucoup, mais en effet c'est ce qui est nécessaire pour que la rotation du volant Ingame colle au volant IRL.
En comparaison, sur Assetto, la même voiture avait un angle de rotation de 360° (ce qui en plus colle davantage à la forme du volant, qui ne permet pas de faire plus de 3/4 de tour )
Normalement, si vous donnez la même valeur de rotation max dans le profiler de votre volant et dans le jeu, le jeu adapte l'angle de rotation max à la voiture. Le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de butées dans le FFB (si ma mémoire est bonne, c'était déjà le cas dans AC).
Je pense que 620° pour du GT3, c'est beaucoup, mais en effet c'est ce qui est nécessaire pour que la rotation du volant Ingame colle au volant IRL.
En comparaison, sur Assetto, la même voiture avait un angle de rotation de 360° (ce qui en plus colle davantage à la forme du volant, qui ne permet pas de faire plus de 3/4 de tour )
En effet c’est beaucoup pour une GT3.
A titre de comparaison, la crémaillère la plus rapide chez Caterham c’est 1.75 tours de butée a butée. Soit 630 deg
C'est une Ferrari et on le voit pas aller jusqu'en butée, mais ça permet de voir l'angle de braquage pour chaque virage sur ce circuit.
Je vous laisse comparé avec ce qu'on a ingame parce que là, j'ai pas accès au simu avant la semaine prochaine
Et bien moi je suis à 900° dans mon profiler et dans le jeu, et lorsque je compare avec la vidéo ci-dessus, et bien l'angle de braquage est à peu près identique donc je pense qu'on est bon.
D'ailleurs Kimo Simracing, pour rebondir sur le fait que tu penses que la conduite ne devrait pas être lisse et douce en GT3, en regardant la vidéo, je suis assez d'accord avec toi sur le "lisse" mais par contre je trouve que le pilote conduit d'une manière assez douce et n'a pas trop l'air de se battre avec l'auto non ?
Oui mais est ce que l’angle de braquage du jeux est bon ?? C’est ça la question.
En version 0,10 c'est peu probable.
Et bien moi je suis à 900° dans mon profiler et dans le jeu, et lorsque je compare avec la vidéo ci-dessus, et bien l'angle de braquage est à peu près identique donc je pense qu'on est bon.
D'ailleurs Kimo Simracing, pour rebondir sur le fait que tu penses que la conduite ne devrait pas être lisse et douce en GT3, en regardant la vidéo, je suis assez d'accord avec toi sur le "lisse" mais par contre je trouve que le pilote conduit d'une manière assez douce et n'a pas trop l'air de se battre avec l'auto non ?
Je suis à 900° dans le profiler et le jeu et il faut que je tourne bien plus le volant que dans la vidéo.
Par exemple pour le premier virage en épingle je dois croiser énormément les bras pour la passer.
Il y a peut être un réglage qui m'échappe dans le jeu mais je ne vois vraiment pas lequel.
En version 0,10 c'est peu probable.
un ratio de crémaillère de direction n’est pas bien compliqué à mettre au point. Faut juste entrer les bonnes valeurs dans la physique...