ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Merci temjin de t'être mouiller et d'avoir donner ton ressenti, tu n'as pas mis ACC, ça veut dire que pour l'instant il n'est pas à la hauteur d'après toi ? C'est bizarre d'autant plus que tu as mis ac en premier.

    Là où je te rejoins pas parcontre c'est pour pcars 2 ou le feeling est très réaliste, je le préfère à ac, comme quoi les goûts et les couleurs... pour rfactor 2 jouant au direct drive sur la dernière démo, j'avais l'impression que la voiture était aimanté à la route et je n'ai pas pu apprécier ce jeu car je n'ai pas trouvé comment baisser le ffb qui était trop puissant...

    Après malheureusement les graphismes sont tres important pour moi d'où mon intérêt pour acc ainsi que les sons, là où parfois pcars2 donne dans le tres bon et le pas bon...

    Pour reee, j'aime pas trop le système d'achat, les graphismes, donc je l'ai laissé tomber tres vite, par contre niveu son, il paraît que c'est ce qui se fait de mieux....

  • Pour ACC, disons que pour le moment c'est la route que tu sens au volant, mais pas la voiture, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, c'est la bonne définition actuelle, tu sens la route mais pas la voiture !

    • Official Post

    Pour ACC, disons que pour le moment c'est la route que tu sens au volant, mais pas la voiture, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, c'est la bonne définition actuelle, tu sens la route mais pas la voiture !

    Sur cette V 0.2 le feeling a grandement changé pour moi et je sens vraiment bien la voiture. J'ai posté ce bout de vidéo dans l'autre sujet juste pour montrer que enfin je sens les pertes d'adhérence au freinage, et enfin je sens quel angle de volant mettre pour les contrôler ! A partir de là... ya plus qu'à s'éclater. :sleurp:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je ne me suis pas trompé, la Bentley est vraiment destiné aux rookie, je viens de prendre la lambo après une bonne semaine d'arrêt et quel pied ! Pour infos avec la bentley, l'embrayage fonctionne !

    Là y a du pilotage, et le 2éme grand droit en 6 mes amis, comment faut pas se louper, pour ceux qui aiment le nur GT je suis désolé mais on s'ennui ferme, Misano est vraiment pas mal, je me suis bien amuser et 1:42.747 !

    Si vous vous ne connaissez pas, en mod race,Misano, Lambo, à l'intro on a un hommage à Marco Simoncelli 58 Pilote Moto GP

    La stratégie de Kunos est excellente !

    Tu as pour découvrir un circuit pas compliqué à mémoriser avec une voiture en apparence pas compliquée non plus "en raison du circuit" !

    Puis 2 éme fournée, circuit nettement plus difficile avec une voiture facile, voir très facile !

    Ensuite circuit technique + voiture performante ( en réalité difficile "qui se pilote quoi")

    Vraiment bien joué la mise en scène !

    Message modifié 6 fois, dernière modification par temjin (11 octobre 2018 à 04:00).

  • Alors "le pilote" je vais me lancer à te donner mon avis. Mais garde bien en tête que tout cela est subjectif et toi même ne peux te faire que ton propre avis:

    Graphismes: Pcars2 et ACC , ensuite AC , R3E et rf2

    Simulation : ACC , R3E , RF2 , AC, Pcars2

    FFB : R3E , ACC, RF2 , AC et Pcars2

    Plaisir de jeux: Bah un peu tout quand même

    Désolé de ne pas mettre iracing je ne l'ai pas, trop onéreux pour moi mais j'aimerai bien tester.

    Après y a rallye : Dirt rallye , RBR mais ça c'est une autre histoire.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Perso j'avais quasiment pas roulé avant, faute de VR, donc le FFB m'avait pas du tout gêné. Là il me donne globalement satisfaction, en gardant la simplicité qui était une des forces d'AC, sans avoir 36 paramètres à régler au risque de passer à côté du sujet :++: Même si je regrette que ça soit du GT3 only, ça va dans la bonne direction, les sons sont mieux que sur AC et hâte de découvrir la suite, notamment le multi et les endurances ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci tourno71, quand tu parles simulation, c'est la physique ressenti du véhicule ?

    Pour le ffb, je ne sais pas si on peut donner un classement car rien que sur la démo de rfactor 2, j'avais l'impression de conduire une voiture sans direction assistée et sur pcars2 on peut le régler de mou à très dure avec mon dd je suis à 65 en ffb et c'est déjà bien relevé.

    J'irai même jusqu'à dire que le ffb sur Forza 7 est très présent, malheureusement sur ce jeu on voit qu'il manque cruellement de laser scan, ça fait bizarre de ne plus rien ressentir quand tu passes de pcars 2 à Forza 7.

    Pour les graphismes, tu les mets à égalité ACC et pcars 2, ou l'un est quand même un peu plus beau que l'autre ?

    Après t'inquiète pas, c'est juste pour avoir un avis de tout le monde même si je sais que tout n'est que subjectif, puisque pour moi pcars 2 est au dessus de tout ce que j'ai pu tester.

    Mais j'avoue que ce acc me fait de l'oeil, nb ce qui me freine, c'est que j'aime la variété de véhicules, de circuit et au final ce acc sera trop pauvre en continu, même si il "pourrait" offrir la meilleure expérience.

    Après je me dis que ce jeu pourrait peut être se transformer en un ac 2 en y ajoutant par la suite d'autres mode de jeux, ainsi que d'autres catégories de véhicules, qui sait...

  • je trouve que le jeu a un énorme potentiel

    en roulant avec la bentley j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir misano, et à prendre le temps d'accélérer le rythme, on sent bien le poids de la voiture, c'est difficile à expliquer mais j'avais vraiment l'impression d'être un bleu qui découvre une voiture de course, comme en vrai quoi :)

  • Moi pour faire simple, je peux comparer entre ACC, PCARS2 et R3E.

    Certains te diront que le FFB et meilleur ici ou la, la "physique" et meilleur chez un tel. Il diront peut'être vrai.

    Niveau graphisme je met PCARS 2 devant les 2 autres, ACC me parait moins beau, et R3E reste agréable à l'oeil malgré l'age. Petit avantage à R3E pour les sons moteur.

    Niveau FFB j'ai trouvé mon bonheur chez PCARS 2, je ressent se que je chercher à ressentir. A savoir le blocage des roues, le sous et sur virage. Pour R3E il me manque certaine info, mais comme je roule pas dessus actuellement, mes réglage ne sont peut-être pas assez optimisé.

    Pour celui de ACC, je donne pas de comparaison, pour le moment j'ai l'impression de conduire un camion soviétique de la guerre froide. Mais la aucun doute, mon réglage actuel côté matériel Fanatec doit être complètement à faire.

    Pour la physique des véhicules, savoir ou et la meilleur copie, je peux pas te dire. Je ne suis pas en mesure de conduire c'est voiture en vrai pour comparer. Néanmoins, celle de R3E et PCARS 2 me donne satisfaction.

    Dans une autre catégorie, qui pour moi compte beaucoup pour une simulation, autant que les physique ou le FFB, s'est les à côté de la course auto. La pluie, le froid, la chaleur, la nuit, la piste séchante avec ses flaque, devoir prévoir, anticiper ou modifier sa stratégie en plein course, et pour cela PCARS 2 me convient très bien.

    Tu trouveras ton plaisir dans un jeu, ou plus, pour moi impossible de faire un classement, trop de variable personnelle qui rentre en ligne de compte.

    522.png

  • J'ai testé une petite heure la màj et pas de bug (ouf), par contre j'ai toujours un problème graphique (si ça en est un) c'est exagérement granuleux et baveux, j'ai beau modifier les options rien en change (même la nouvelle option "Sharpness"), c'est juste chez moi ou c'est normal comme il est en EA ?

    Si pas normal, promis je bascule ma demande dans la bonne section ;)

    Sinon beau nouveau tracé de Misano que je ne connais pas beaucoup, et même si elle est "facile" j'ai de meilleurs sensations avec la Bentley.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (11 octobre 2018 à 09:36).

  • Dites les joueurs de Assetto Corsa Competizione, il est comment l'intérieur de la Bentley ? Il y a quelques années, lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps, j'étais tombé amoureux du volant et de ses détails. Vous avez un screen à partager ?

  • Sur cette V 0.2 le feeling a grandement changé pour moi et je sens vraiment bien la voiture. J'ai posté ce bout de vidéo dans l'autre sujet juste pour montrer que enfin je sens les pertes d'adhérence au freinage, et enfin je sens quel angle de volant mettre pour les contrôler ! A partir de là... ya plus qu'à s'éclater. :sleurp:

    (vidéo)

    J'arrive aussi à mieux prévoir les pertes d'adhérence, mais je ne savais pas trop si ça venait d'un FFB amélioré ou de la vue 3D en VR, qui aide aussi énormément dans ce genre de circonstance .. merci pour le retour :merci:

    400.png

  • Au vu des retours que je peux lire pour l'instant, même early access, c'est bon, peut être prometteur mais pas encore la "simu auto", ce qui fait chier, c'est que pour l'instant c'est pas "très" cher et que ça va être de plus en plus cher...

    Mais pour du contenu assez pauvre et peut être pas la simulation ultime...

    Est-ce qu'on peut se faire rembourser et en combien de temps ?

  • ACC est une simulation auto. Un simulateur peut se juger avec une seule ouature et un seul circuit.

    Le online c est pour bientôt ... on peut faire des course de caddies dans un parking de supermarché

    en attendant ;)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est dingue je vois pas du tout la même chose, je viens de faire exprès des têtes à queues et sérieux çà prévient pas du tout !

    Ben si tu les as fait exprès, tu étais forcément prévenu... Curieux comme formulation.

    aka Christian Grenier

  • La simulation ultime n'existera jamais de toute façon. iRacing en est sans doute le plus proche, mais il est horriblement cher (bon c'est aussi de la simu en quelque sorte, le vrai sport auto coûte cher) et a aussi ses failles, qu'il travaille à corriger sans cesse depuis ses débuts. Et en effet c'est très subjectif, jamais accroché à Pcars 2 car jamais trouvé un FFB à mon goût, mais ça en fait pas un mauvais jeu... Je pense que le topic "avis" évoqué plus haut serait mieux adapté par contre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D