ACC - Discussions Générales / Vos avis

    • Official Post

    Il y a différents sous-forums pour rapporter les problèmes rencontrés : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…competizione.60

    C'est bien d'y faire un tour car les développeurs interviennent fréquemment et ont l'air assez transparents sur l'état du développement.

  • magicfr est loin d'être un troll, on a quand le même le droit d'exprimer son opinion quand on reste correct comme ca se passe généralement en bonne compagnie ici

    le politiquement correct dans notre monde d’aujourd’hui est suffisamment confiscatoire que je suis ravi quand quelqu'un dit ce qu'il pense, par exemple moi je trouve que ACC a un énorme potentiel comme je l'ai déjà dit, mais j'attends une meilleure optimisation qui je n'en doute pas va arriver :)

  • Je découvre qu'ils ont ajouté le tour de chauffe complet, c'était pas prévu au programme je crois, surprise :yes:

    Plus qu'a attendre la SC, et j'aurais enfin ma simu ultime :hihihi:

  • J'ai testé une course avec arrêt au stand également, pas très bien compris :?

    Le fait que tu t'arrête ou pas quand le "pit stop" est ouvert, tu dégringoles au classement de fin de course :euh2:

    Quelqu'un a fait le test?

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Pas compris non plus...
    Je n'ai pas fait de pit stop, et tout c'est bien passé :hihihi:

    Par contre, toutes les IA se sont arrêtés en même temps, alors que dans le même tour on m'indiquait que les pits étaient fermés :euh2:

    264.png

  • Hello à tous !

    Je viens aussi partager mon retour d'expérience avec la VR sur ACC.

    Je possède un HTC Vive et j'ai une carte graphique assez performante: 1080 Ti.

    J'ai un peu galéré à attribuer des touches sur mon volant pour naviguer dans les menus. En effet, c'est un peu buggé et j'étais parfois obligé de sortir du menu pour y retourner afin que les touches soient bien prises en compte.

    Aussi, en VR, c'est pas super top de ne pas pouvoir utiliser le clavier et la souris (ou le contrôleur Vive ? Pourquoi pas ?). J'ai un G27, j'ai configuré les 6 touches que j'ai dessus mais c'est pas très naturel :hihihi:

    Mais bon, je ne critique pas, c'est un constat et j'ai bien conscience que nous sommes en EA.

    Sachant que j'ai une manette de Xbox 360, est-ce que je peux mapper les touches dessus même en utilisant le casque ? Je pense que finalement je m'y retrouverais mieux.

    Bon ça, c'est une chose. Ensuite il y a le test.

    Alors, au début j'avais l'impression que ça foutait ma config à genou ! Tout en low et AA désactivé, résolution scale à 100, je tournais en 50 FPS mais dès que j'augmentais la qualité, je tombais à 30-35... C'est un peu juste.

    J'ai quand même eu un constat. Indiquez moi si je suis dans le vrai:

    J'ai un écran 4K en 3840x2160. Lorsque je démarre ACC en VR, l'image est sur mon écran 4K ET dans mon casque. Est-ce que ça demande pas 2 fois plus de ressources du coup ?

    Aussi, dans les options graphiques lorsque j'ai le casque sur la tronche, j'ai aussi 3840x2160 en résolution. Est-ce que ça voudrait dire que ma carte graphique transmet 3840x2160 sur l'écran ET dans le casque ? Si c'est le cas, je comprends pourquoi ma config est à genou !

    J'ai fait un deuxième test sans mon casque, juste sur écran, toujours en 4K et tout en epic. Et là c'est l'orgie ! 6à-65 FPS en permanence.

    J'ai vu ici et là, que certain basculaient en 1080 avant de lancer les jeux. Je trouve ça bizarre mais pourquoi pas. D'autres désactivent le "Mode Direct" dans les réglages du Vive dans Steam VR. Il paraîtrait que ça permet de ne pas considérer le casque comme un écran secondaire et du coup de couper la recopie sur l'écran (enfin si j'ai bien compris).

    Qu'en pensez-vous ?

    341.png

  • Petit passage pour donner un petit retour expérience VR de cette nouvelle build.

    Premier point déjà évoqué : le lancement. Un peu laborieux au début car ça fonctionne une fois sur 10, mais en démarrant le jeu avec steamVR éteint, et donc en lui laissant l'initiative de le démarrer lui même après avoir choisi l'option de jeu en VR, cela fonctionne à chaque coups.

    Pour ce qui est du rendu en lui même, je laisse tout en réglages mid à l'exception de textures et antialiasing (temporal) en epic. C'est fluide de cette façon.

    En revanche, c'est assez flou et le rendu dans le casque est bien moins net que sur assetto 1er du nom. Première release VR, je ne suis pas inquiet sur les optimisations à venir, mais pour l'heure, chez moi en tout cas avec un vive pro, c'est fluide, mais pas jojo.

    Y'a bien la solution du supersampling, mais ça plombe vraiment les perfs.

    Donc, actuellement, je fais de la simulation de pilote myope de GT3.

    558.png

  • Bon ben même problème que nomdeZeus , retour de force très mou avec mon G27 sur cette build... Pourtant avec la build précédente c'était pas mal, pas parfait mais très prometteur et là, plus rien... J'ai testé pleins de réglages, y compris ceux de Jinzo et rien, je ressens pas le sous virage, le survirage je le sens une fois que l'arrière de la voiture est partie, les vibreurs je les ressens à peine et encore pas tous, je ressens certaines bosses de la piste mais de façons très bizarre et vraiment pas naturelle...

    J'espère que ça sera réglé lors de la prochaine build parce que ce jeu à un gros potentiel !!

  • Bon j'ai enfin pu tester en profondeur cette nouvelle build, et ce n'est pas tip top malheureusement.

    Beaucoup de petits bugs on été ajouté, bugs graphique, setup qui ne charge pas correctement, et j'ai eu pour la première fois un crash avec retour windows.

    D'autres bugs plus basique que j'ai pu repérer : l'IA ignore totalement les drapeaux bleus, pourtant bien mis en valeur par les superbes commissaires.

    Un autre (il a fallu le chercher celui la :hihihi: ) : si on sort une IA lors du tour de chauffe, celui-ci roulera toujours au ralenti au lieu de remonter sur le peloton.

    Puis un dernier : il faut appuyer 2 fois sur le changement de caméra en mode replay, pour avoir accès a la seconde vue TV.

    La Bentley est assez ennuyeuse a piloter a comparé de la Huracan. Mais le FFB, le son et le cockpit sont toujours aussi réussis :+:

    Cette même Bentley qui n'est pas représenté parmi les IA, pas compris :?

    Coté FFB, j'ai essayé de jouer avec les deux nouvelles lignes disponibles, j'ai perdu beaucoup en sensation et je les ai donc vite remis sur 0.

    Là c'est toujours top :+:

    Bref, pas la build de l'année mais vivement le mois prochain ^^

  • Parfois, on retrouve une seconde Bentley dans les IA, mais ses perfs sont loin du niveau du peloton...

    Pour les sets (existants ?) qui ne se chargent pas, je pense que ça est lié au fait que la structure des fichiers a évolué. Cela a été annoncé sur le forum officiel et dans les changelogs il me semble :coucou:

    Comment tu fais pour sortir une IA pendant le tour de chauffe ?? :timide:

    264.png

  • En effet j'ai pu m'apercevoir que les IA ne respectaient pas du tout les drapeaux bleus , ils les ignorent bien comme il faut oui :timide:

    pour les bugs graphiques , ben je n'en ai pas un seul , pour les setup ils chargent bien chez moi et pas de crash pour l'instant .

    dans les IA , il y a bien des Bentley , je comprends pas pourquoi chez toi non :timide:

    pour le FFB , bon c'est personnel donc chacun devrait trouver son compte ;)

    il y a en effet le tour de formation en entier ou juste les 2 derniers virages a la Iracing , au choix dans les réglages :+:

    Mais je me pose la question , car en lisant les posts il y a beaucoup de soucis que je n'ai pas , alors question de machine :?:euh2:pourtant j'ai une bonne machine mais ce n'est pas non plus un PC à 3000 euros .

  • Pour le bug du setup, ça me le fait a chaque fois, a 100% :

    Une fois entré sur la partie, je vais dans le setup, load, mon set.

    Une fois en course je vois tout de suite que j'ai le set par défaut (je le vois direct grâce au TC, 6 par défaut alors mon set est a 3).

    Je fais reset, reprend mon set, et là c'est bon. Mais a chaque nouvelle partie faut que je fasse reset.

  • Ok , ouais bizarre , je n'ai pas ce bug :P

    Une fois entré sur la partie, je vais dans le setup, load, mon set , et c'est ok :+:

    vraiment bizarre d'un joueur a un autre :euh2:

  • oui voilà , j'allez te demander si tu sentais pas une différence ou même avec le son bien significatif du TC :+++:

    donc chaque joueurs n'a pas les mêmes bugs sur le même jeux :euh2: vraiment étrange :voispas:

  • Quant au "bug graphique" que j'ai évoqué, c'est en vue replay, j'ai des textures qui clignotent sur les phares, sur certaines calandres, et aussi sur les numéros des portières.

  • Merci les gars, j'arrive pas à me décider, c'est pas une question d'argent....

    Enfin un peu j'ai pas envie de claquer 25 balles pour quelque chose qui existe déjà peut être en mieux...

    Même si ce acc se base sur le blancpain, c'est quand même maigre en contenu/variété....

    Reste donc l'expérience de la "simu", mais là aussi en l'état des choses j'ai trouvé personne d'assez objectif pour me convaincre (c'est tout blanc ou tout gris...) Surtout au niveau de la dernière build qui à l'air de diviser.

    Graphiquement il paraît qu'il est comparable à pcars2, j'ai même entendu qu'il était un peu moins beau et sur la physique, il paraît que rfactor 2 reste le "top".

    Alors que reste t-il a ce acc pour se faire une bonne place ?

    Est ce que le direct drive donne de bonnes sensations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Le pilote (15 octobre 2018 à 18:47).

  • Quant au "bug graphique" que j'ai évoqué, c'est en vue replay, j'ai des textures qui clignotent sur les phares, sur certaines calandres, et aussi sur les numéros des portières.

    j ai le même bug graphique sur le devant de la bentley ...

    et j ai bien des bentley en IA ... :pp

    Parfois ça passe sans freiner ...mais faut fermer les yeux et prier !:saint: