ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • juste pour dire :

    je confirme que je viens de me reprendre ma claque

    multi, monza, de nuit, 24 joueurs...

    bon ça a planté à un moment mais quelle ambiance.

  • juste pour dire :

    je confirme que je viens de me reprendre ma claque

    multi, monza, de nuit, 24 joueurs...

    bon ça a planté à un moment mais quelle ambiance.

    J'étais sur un des serveurs officiels (Monza de jour) et j'ai pris un pied monumental aussi:sleurp:

    Il y avait des qualifs de 5 minutes et je suis un des seuls à inscrire un temps. J'ai pars en pôle donc je sais pas trop si c'est à moi d'imprimer le rythme (comme dans iRacing) ou si je dois accélérer à fond et laisser le jeu faire (comme en solo). Je choisis la première technique et roule doucement le temps que tout le monde se mettent en place. Loupé, j'entends "Green flag green flag" alors qu'on est encore dans la parabolique et je me fais déborder :B Premier freinage, je pense au pneus froids donc j'anticipe et je sers les fesses. J'y ai cru une demi-seconde jusqu'au moment de prendre le droite de ma première chicane où c'est le stricke derrière ... Pas grave, je repars dans les derniers et prend un plaisir terrible à tenter de remonter les autres pilotes (pas toujours très clean mais j'ai déjà vu bien pire).

    Cerise sur le gâteau, à 24 en multi ça rame beaucoup moins qu'à 10 en solo avec les mêmes réglage graphique ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Test rapide et wow quel pied, monza en ferrari c'est bon !!! :yep:

    Le jeu va clairement dans le bon sens. Au début j'avais du mal a bien ressentir la voiture avec mon vieux G27 et là vraiment il y a un net progrès.

    Par contre c'est normal que je puisse pas choisir la nissan quand je veux lancer un "sprint race week end"? Elle est dispo dans tous les autres modes, "practice", "hotlap", "quick race"...

  • C'est normal oui. Aucune Nissan n'a couru en Blancpain GT Series Sprint Cup en 2018, elles étaient toutes en Endurance. En "Sprint Race Weekend" tu ne peux choisir que les voitures ayant réellement roulées dans ce championnat ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Niveau perf en VR ça donne quoi maintenant? C'était un peu beaucoup la cata quand la VR est arrivé d'après les videos que j'avais vu le internet. Mais avec l'unreal engine 4 et leur expérience en VR sur AC ils devraient quand même finir par faire un truc sympa.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est normal oui. Aucune Nissan n'a couru en Blancpain GT Series Sprint Cup en 2018, elles étaient toutes en Endurance. En "Sprint Race Weekend" tu ne peux choisir que les voitures ayant réellement roulées dans ce championnat ;)

    Ah bah oui ok, c'est logique en fait. Merci.

  • Niveau perf en VR ça donne quoi maintenant? C'était un peu beaucoup la cata quand la VR est arrivé d'après les videos que j'avais vu le internet. Mais avec l'unreal engine 4 et leur expérience en VR sur AC ils devraient quand même finir par faire un truc sympa.

    Pas terrible pour l'instant, ils disent avoir améliorer les perfs et optimisé la charge CPU mais la plupart des retours sur leurs forum fait état de pertes de FPS,

    Un des devs counseille une réinstallation complète, ce que j'ai fais sans réelle amélioration, il dit aussi qu'ils essaient de comprendre d'où ça vient.

    400.png

  • Je confirme ce que dis Adnanso. Voilà les conseils des développeurs :

    Citation

    First of all I recommend wiping AC2 and Assetto Corsa Competizione folders in AppData/Local and documents, respectively.

    Then I'd even recommend a full reinstall, especially with VR. I know it's inconvenient but we had a major graphics settings overhaul and it is to be expected in an early access phase.

    Then, Mirrors Resolution is extremely heavy, I personally don't recommend going over MID. Temporal Upsampling and Volumetric Fog are to be disabled in VR, make sure you do that too. In VR, people are reporting issues with using mirrors at all, so I recommend trying to turn it off in the meantime, we'll investigate this.

    J'ai remarqué une petite améliorations avec les conseils n°1 et 3. Je ne suis pas allé jusqu'à réinstaller le jeu puisque je suis pour l'instant obligé de faire les mises à jour grâce à mon portable en partage de connexion et que j'ai pas un forfait illimité ^^ Globalement, même si ce n'est pas encore merveilleux, je trouve que cette build améliore la VR.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ce sont les rétros qui déconnent car par défaut sur epic

    il suffit de les passer en low ou mid et ca marche nickel

    pas besoin de réinstaller

  • Lors des interviews annonçant le jeu, Marco Massarutto avait mentionné toute la difficulté d'utiliser un moteur graphique pas nécessairement prévu pour leur usage.

    Il avait mentionné comme exemple justement qu'à leur grand désarroi, ils s'étaient rendu compte que pour un rendu rétroviseur, l'unreal engine recalculait l'entièreté de la scène avec un drop de performances de plus de 30%.

  • Graphiquement à chaque fois que je vois des screens ou des vidéos je le trouve magnifique mais une fois derrière l'écran je le trouve très décevant.

    Un kartkraft bien que pas comparable avec le même moteur graphique si je ne dis pas de bêtises est quand même bien plus beau.

    Since 23-08-06