ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • ça me fait du mal de le laisser de coté depuis des semaines, hâte que le jeu sorte mais surtout qu'il y ait une optimisation, c'est la raison pour laquelle je n'y ai plus touché, en plus comme je ne joue plus qu'en VR...pour le moment j'ai de quoi m'occuper ailleurs mais j'espère que ça ne trainera pas des mois

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • ACC installé hier, et très déçu... non pas par le jeu en lui même, qui est plutôt réussi et accrocheur, mais par le côté technique : le jeu tourne à 75 FPS constant, puis ponctuellement des petites, moyennes, et grosses saccades ! Aussi appelées "Stuttering" sur les forums anglo-saxons...

    J'ai essayé 50 bidouilles et solutions, rien trouvé de bon.

    Alors pour vérifier, j'ai lancé Pcars2 en GT3 sur Zolder, tombée du soleil, 26 autos, et pas la moindre saccade!

    Un peu écoeuré car le concept du jeu me plait vraiment... :(

    C'est quoi ta config?

  • Bourrichon , temjin ,

    La config ;

    CM Z97 Asus Maximus Ranger VII

    Proc I5 4690K

    16 Go Ram DDR3 1600Mhz

    GPU MSI Aero GTX 1070

    Alim CM 750W Gold

    Win7 Pro 64bits


    Après avoir lu un peu sur le forum AC.net, il en ressort que les processeurs 4C/4T sont un peu à la traîne...

    La CG se promène : 70% d'utilisation, tempé entre 50 et 60°C.

    D'ailleurs, j'ai testé avec tout en Low, et c'est pareil.

    Du coup, j'ai trouvé un I7 4790K d'occase, j'espère le recevoir d'ici jeudi, et je vous dirai si ça va mieux!

  • J-2, ça commence à sentir bon:sleurp:

    Pour patienter, quelques vidéos de gameplay enregistrées lors des 3H de Monza sur le stand d'Assetto Corsa Competizione ;)

    Barcelone en Lexus RC F GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nürburgring et Spa en Porsche 911 GT3 R :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Brands Hatch en Mercedes-AMG GT3 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca fait bien 2mois que j' ai pas touché ACC car j'ai pas envie de me faire chier a editer des .json pour arriver a rouler, Donc pour l'instant dans ACC, j'ai pas passé le screen ou ca demande ton nom :D

    Donc, j'espere que la release fixera ca :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • c'est prévu qu'il soit optimisé pour la VR ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Comme tous jeux sortant en Early Access, il devrait y avoir de l'optimisation lors de la V1.0 (et après) mais en sait pas plus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • normalement l'UE4 est assez optimisé niveau VR, notement sur les utilisations spécifiques des accelerations hardware de nvidia , SPS par exemple.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Avec l'Oculus, je note surtout que ce sont les IA qui bouffent énormément de ressources ... La différence est assez incroyable entre une course contre les IA et une course online avec ma config "moyenne" (i5 7600K, GTX 1060 6Go et 8 Go de RAM).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bah c'est normal.

    Les IAs conduisent les voitures "comme toi" donc faut calculer les IA des toutes les voitures + les physiques de toutes les voitures.

    Quand tu es online, il n'y a pas besoin de calculer la physique des toutes les voitures, tu envois juste le résultats des forces.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ton processeur etait un peu à la traine, après je sais pas si l'autre va changer beaucoup de choses. Tient nous au courant.

    @FloSimRace

    L'ia met toujours des coup de freins bizarre quand elle est à la corde, mais on dirait qu'elle ne s’arrête plus en plein virage, c'est déja ca. j'ai pas encore vu toutes les vidéos, je vais voir si le symptôme "je me décale comme un teubé au freinage" existe encore :euh2:

  • Bah c'est normal.

    Les IAs conduisent les voitures "comme toi" donc faut calculer les IA des toutes les voitures + les physiques de toutes les voitures.

    Quand tu es online, il n'y a pas besoin de calculer la physique des toutes les voitures, tu envois juste le résultats des forces.

    Je sais bien. rF2 est dans le même cas aussi.

    Ton processeur etait un peu à la traine, après je sais pas si l'autre va changer beaucoup de choses. Tient nous au courant.

    @FloSimRace

    L'ia met toujours des coup de freins bizarre quand elle est à la corde, mais on dirait qu'elle ne s’arrête plus en plein virage, c'est déja ca. j'ai pas encore vu toutes les vidéos, je vais voir si le symptôme "je me décale comme un teubé au freinage" existe encore :euh2:

    Ça dépend quand est-ce que tu as joué à ce ACC pour la dernière fois. Depuis les dernières MAJ (je ne sais plus laquelle exactement), je trouve que l'IA à moins ce comportement bizarre même si elles est toujours lente sur certains virages spécifiques (à Zolder notamment).

    Concernant les décalages de l'IA, j'ai remarqué que c'est surtout quand elles sont en bataille entre elles que ça arrive puisqu’elles essaient de se doubler sans forcément remarquer que tu es là. Si tu es un peu esseulé avec une IA et que tu te batailles avec elles sans autres IA autour de toi, j'ai l'impression qu'elle n'a pas ce comportement là.

    A savoir que même si c'est une version un peu plus évoluer que la nôtre (V0.7.2), la version du jeu présente à Monza n'était pas la V1.0 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (27 mai 2019 à 12:15).

  • Tu as quelques infos dans ce topic du forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • normalement l'UE4 est assez optimisé niveau VR, notement sur les utilisations spécifiques des accelerations hardware de nvidia , SPS par exemple.

    Ah super, ce serait cool car Iracing est vraiment exemplaire à ce niveau avec le SPS.