je n'avais pas percuté moi non plus qu'il restait autant de voitures à sortir
il me tarde de découvrir cette NSX
je n'avais pas percuté moi non plus qu'il restait autant de voitures à sortir
il me tarde de découvrir cette NSX
Nettoyage nocturne, svp évitez les HS un peu trop HS
ça me fait du mal de le laisser de coté depuis des semaines, hâte que le jeu sorte mais surtout qu'il y ait une optimisation, c'est la raison pour laquelle je n'y ai plus touché, en plus comme je ne joue plus qu'en VR...pour le moment j'ai de quoi m'occuper ailleurs mais j'espère que ça ne trainera pas des mois
ACC installé hier, et très déçu... non pas par le jeu en lui même, qui est plutôt réussi et accrocheur, mais par le côté technique : le jeu tourne à 75 FPS constant, puis ponctuellement des petites, moyennes, et grosses saccades ! Aussi appelées "Stuttering" sur les forums anglo-saxons...
J'ai essayé 50 bidouilles et solutions, rien trouvé de bon.
Alors pour vérifier, j'ai lancé Pcars2 en GT3 sur Zolder, tombée du soleil, 26 autos, et pas la moindre saccade!
Un peu écoeuré car le concept du jeu me plait vraiment...
C'est quoi ta config?
HUmmm, chauffe de la carte non ?
Bourrichon , temjin ,
La config ;
CM Z97 Asus Maximus Ranger VII
Proc I5 4690K
16 Go Ram DDR3 1600Mhz
GPU MSI Aero GTX 1070
Alim CM 750W Gold
Win7 Pro 64bits
Après avoir lu un peu sur le forum AC.net, il en ressort que les processeurs 4C/4T sont un peu à la traîne...
La CG se promène : 70% d'utilisation, tempé entre 50 et 60°C.
D'ailleurs, j'ai testé avec tout en Low, et c'est pareil.
Du coup, j'ai trouvé un I7 4790K d'occase, j'espère le recevoir d'ici jeudi, et je vous dirai si ça va mieux!
J-2, ça commence à sentir bon
Pour patienter, quelques vidéos de gameplay enregistrées lors des 3H de Monza sur le stand d'Assetto Corsa Competizione
Barcelone en Lexus RC F GT3 :
Nürburgring et Spa en Porsche 911 GT3 R :
Brands Hatch en Mercedes-AMG GT3 :
ca fait bien 2mois que j' ai pas touché ACC car j'ai pas envie de me faire chier a editer des .json pour arriver a rouler, Donc pour l'instant dans ACC, j'ai pas passé le screen ou ca demande ton nom
Donc, j'espere que la release fixera ca
c'est prévu qu'il soit optimisé pour la VR ?
Comme tous jeux sortant en Early Access, il devrait y avoir de l'optimisation lors de la V1.0 (et après) mais en sait pas plus.
normalement l'UE4 est assez optimisé niveau VR, notement sur les utilisations spécifiques des accelerations hardware de nvidia , SPS par exemple.
Avec l'Oculus, je note surtout que ce sont les IA qui bouffent énormément de ressources ... La différence est assez incroyable entre une course contre les IA et une course online avec ma config "moyenne" (i5 7600K, GTX 1060 6Go et 8 Go de RAM).
Bah c'est normal.
Les IAs conduisent les voitures "comme toi" donc faut calculer les IA des toutes les voitures + les physiques de toutes les voitures.
Quand tu es online, il n'y a pas besoin de calculer la physique des toutes les voitures, tu envois juste le résultats des forces.
Hâte de tater toutes les voitures
Afficher plusBourrichon , temjin ,
La config ;
CM Z97 Asus Maximus Ranger VII
Proc I5 4690K
16 Go Ram DDR3 1600Mhz
GPU MSI Aero GTX 1070
Alim CM 750W Gold
Win7 Pro 64bits
Après avoir lu un peu sur le forum AC.net, il en ressort que les processeurs 4C/4T sont un peu à la traîne...
La CG se promène : 70% d'utilisation, tempé entre 50 et 60°C.
D'ailleurs, j'ai testé avec tout en Low, et c'est pareil.
Du coup, j'ai trouvé un I7 4790K d'occase, j'espère le recevoir d'ici jeudi, et je vous dirai si ça va mieux!
Ton processeur etait un peu à la traine, après je sais pas si l'autre va changer beaucoup de choses. Tient nous au courant.
L'ia met toujours des coup de freins bizarre quand elle est à la corde, mais on dirait qu'elle ne s’arrête plus en plein virage, c'est déja ca. j'ai pas encore vu toutes les vidéos, je vais voir si le symptôme "je me décale comme un teubé au freinage" existe encore
Bah c'est normal.
Les IAs conduisent les voitures "comme toi" donc faut calculer les IA des toutes les voitures + les physiques de toutes les voitures.
Quand tu es online, il n'y a pas besoin de calculer la physique des toutes les voitures, tu envois juste le résultats des forces.
Je sais bien. rF2 est dans le même cas aussi.
Ton processeur etait un peu à la traine, après je sais pas si l'autre va changer beaucoup de choses. Tient nous au courant.
L'ia met toujours des coup de freins bizarre quand elle est à la corde, mais on dirait qu'elle ne s’arrête plus en plein virage, c'est déja ca. j'ai pas encore vu toutes les vidéos, je vais voir si le symptôme "je me décale comme un teubé au freinage" existe encore
Ça dépend quand est-ce que tu as joué à ce ACC pour la dernière fois. Depuis les dernières MAJ (je ne sais plus laquelle exactement), je trouve que l'IA à moins ce comportement bizarre même si elles est toujours lente sur certains virages spécifiques (à Zolder notamment).
Concernant les décalages de l'IA, j'ai remarqué que c'est surtout quand elles sont en bataille entre elles que ça arrive puisqu’elles essaient de se doubler sans forcément remarquer que tu es là. Si tu es un peu esseulé avec une IA et que tu te batailles avec elles sans autres IA autour de toi, j'ai l'impression qu'elle n'a pas ce comportement là.
A savoir que même si c'est une version un peu plus évoluer que la nôtre (V0.7.2), la version du jeu présente à Monza n'était pas la V1.0
Me demande s'il est prévu que les données soient prévues pour utiliser Simhub et autres ?
Tu as quelques infos dans ce topic du forum officiel
normalement l'UE4 est assez optimisé niveau VR, notement sur les utilisations spécifiques des accelerations hardware de nvidia , SPS par exemple.
Ah super, ce serait cool car Iracing est vraiment exemplaire à ce niveau avec le SPS.