ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • à mon avis oui, ma 2080 y arrive en 7680*1440 en réglage "élevé". Mais je n'ai pas approfondi plus que ça, j'ai testé vite fait par rapport à project cars 2 car le cycle jour/nuit est pour moi un élément indispensable d'une simulation moderne.

    Par contre je ne sois pas certain qu'il soit utile de prendre une rtx si t'es en full hd, c'est à peine 15% de mieux qu'une 1080ti dans ce cas

    587.png

  • Petite question car je suis loin d'avoir déjà la maitrise de ce jeu : y a-t-il un classement hotlap en dehors de la superpole ?

    En dehors des Évènements Spéciaux, pas de leaderbord et il ne me semble pas que cela ait été annoncé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Gros soucis pour moi avec cette version

    60fps mais des lages comme j'ai jamais vu en solo sur la carrière Monza et toujours au même endroits.

    Bon c'ets une 980ti, je vais prendre les dernier spilotes pour voir

    Oui installe le dernier driver ça peut être bénéfique.

    J'ai lancé la V1.0 avec mon ancien driver sur ma 1080ti et le résultat était très décevant, j'ai donc installé le tout dernier et là les choses étaient plus sympa mais loin d'être exceptionnelles !

    En 1920x1080 en épique c'est joli, faut être honnête mais c'est vrai que la fluidité ressentie n'est pas totale ! La résolution native de mon écran c'est 3440x1440 et là les choses se gâtent un peu parce que même une 1080ti est un peu à la peine .... Je pense que ceux qui sont en triple screen sont encore moins bien lotis (je parle de la qualité d'image pas du problème d'optimisation du triple-screen)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (1 juin 2019 à 18:23).

  • En dehors des Évènements Spéciaux, pas de leaderbord et il ne me semble pas que cela ait été annoncé.

    Merci pour ton aide. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J’avais le même genre de problème avec la Lamborghini et son set agressif pendant l’EA...

    Pour l’assagir (Un peu) je relevais la hauteur de caisse à l’avant de 2-3 clics, et je baissais l’arrière d’autant. Ça permet de changer un peu la balance aéro, et de la rendre (un peu) moins sensible ;)

    Ca ne change rien chez moi! Et j'ai ce problème qu'avec la Porsche! Un peu embêtant sachant que c'est ma voiture de prédilection…

    On dirait qu'elle braque trop par rapport à l'angle de rotation du volant, c'est difficile à expliquer. Mais je viens de tester l'Aston et la Ferrari et c'est un pur régal, la GT3 R, une horreur…

    Je ne sais plus quoi faire, peut-être attendre une mise à jour...

  • Bon, suite aux soucis évoqués précédemment (beaucoup de saccades), le remplacement du 4690K par un 4790K a été bénéfique : c'est fluide!

    On peut donc constater que ce jeu fait bien appel au multi-threading.

    Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que c'est plus fluide avec l'écran en 60Hz qu'en 75 Hz... Et même en bridant à 60 FPS dans le jeu, le résultat n'est pas du tout équivalent au 60 Hz "natif". Pas bien grave, mais très louche...

  • alors je viens de faire des tests : Brands Hatch 23h/ 32 voitures visibles sous le sec ou la pluie, grosso merdo pluie ou pas le résultat est à peu près le même

    en 7680*1440 en "elevé" on est à environ 50 fps au moment du départ puis on tient tout juste 60 fps une fois moins de voitures visibles. Ce qui est remarquable c'est que la baisse de framerate sous la pluie et la nuit ne nuisent pas énormément au jeu. Le phénomène de saccades est bien mieux lissé que dans un project cars 2 dans la même circonstance où le lag est très pénalisant. Pour tout vous dire, je disais qu'une rtx 2080 tenait la nuit/la pluie à 60 fps c'est parce que je ne me rendais pas compte du drop. C'est rivatuner qui me l'a "montré" en quelque que sorte

    en 7680*1440 : en "moyen" (je parle des préréglages disponibles dans le jeu). ça passe presque avec quelques petits drops de 3 ou 4 fps qui ne se sentent pas

    en 5760*1080 ; en "moyen" aucun soucis pour le 60 fps. En "elevé" on y est presque en permanence.

    j'avais fait des capture de tout ça mais elles sont inutilisables ( photo du surround c'est trop petit)

    587.png

  • En ce moment je suis en train de travailler mon rythme de course; Mais du coup, je me posais la question : à partir de quel moment on a un bon rythme de course? J'ai l'impression que d'avoir 3-4 dixième d’écart d'un tour à l'autre c'est juste énorme, mais ultra compliqué de se maintenir dans cette tranche.

    Je vous donne un exemple d'aujourd'hui, à Barcelone ave l'Audi : 12 tours (encadrés en vert), avec 95 litres de carburant et des pneus neufs

    1559408946-temps.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bourrichon (1 juin 2019 à 19:10).

  • Petite question, on fait comment pour rejoindre une course en mode spectateur?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (2 juin 2019 à 01:37).

  • Il me semble qu'elle n'a jamais été évoqué ... Et à mon avis, l'implantation d'un Safety Car se prévoit dès le départ donc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go