ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Ca je m'en doutais, Fredo ! :LOL::LOL: mais quelle importance si c'est coché via le jeu ??? ce n'est de toute façon normalement pas effectif alors !

    Ne me dis pas que cela aura de l'effet quand même, car là l'informaticien créateur devra revoir son français, son anglais et sa logique !!!!:siffle:

    Justement, le jeu applique une force de retour au centre, qui, dans le cas de volants à courroie, peut dissimuler une partie de la sensation de grip.

    On le ressent sur AC et ACC, pas vraiment sur RF2 (qui est donc bien calibré "d'origine"), et c'est flagrant sur iracing (qui est devenu mon FFB préféré).

    Sur AMS2, pas de changements, mais ce FFB m'a l'air très artificiel.

    Je pense que cette modif, bénéfique sur un TSPC, doit l'être encore plus sur un T300 ;)

    560.png

  • R1jerome

    oui...

    ça change rien dans l'absolue de mettre 900 ou 1080 si la voiture elle est limité a 540 par exemple...

    en revanche sur une caisse qui aura une rotation superieure a 900, tu perds des degrés...

    Il faut bien sur que le jeu gère la rotation du volant comme Pcars2 (je cite car je sais que tu apprecies bcp ce jeu)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci pour tes réponses Fredo et D.Laurent .... je testerai ça un autre jour, car j'étais prêt à répondre hier soir ...... et un gros "Patch" malgré mon casque en jeu m'a plongé dans le noir complet ( sauf PC et écran ouf !! ).

    Vu l'heure, j'ai préféré tout couper et regarder ce matin ..... Lampe de bureau principale halogène totalement nase .... ampoule changée et rien n 'a changé ... vraisemblablement l'adaptateur a rendu l'âme en même temps que l'ampoule cette fois.

    Je règle ça pour ce soir en espérant du stock dans le magasin de luminaire le plus proche..... ( je n'adore pas rouler dans le noir complet ni dans la clarté complète non plus :B )

    Juste une chose pour ces réglages, .... c'est le 100% de l'ensemble des forces sur le Thrustmaster T300 .... qui est souvent déconseillé pour une surchauffe du volant, une perte de FFB dans la durée d'utilisation et obligeant généralement l'emploi forcé du ventilateur.... je préfère en rester aux 75% maximum généralement conseillés par la plupart. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • aujourd'hui tous les jeux gèrent ça, il faut juste bien paramétrer ses drivers volant :oui:

    gerent plus ou moins.... la rotation oui, la butée non...(cas de pcars2 qui gere pas la butée, je crois que R3E c'est kif kif, Rf2 lui gère tout)

    ACC je suis pas certain pour la rotation... si ??

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • donc tu as le volant virtuel qui colle au reel avec les butées ?

    (apres mon je suis en simucube)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello,

    J'ai du micro lag depuis peu 'par ex course sur Misano de nuit - pas mal et - de jour)

    Et vous ?

    Serait-ce dû à la 1.4.2 ??

    Merci de vos retours !

    Membre depuis 2004...

    • Official Post

    Le road effect à zéro, c'est insupportable pour moi, il ne se passe plus rien dans le volant.

    Pourtant j'ai tout un tas de sensations dans le volant, des petits à-coup gauche/droite, c'est vivant. Les effets de route je trouve que ça n'apporte pas d'information pour le pilotage, c'est un peu fake à mon avis. Après chacun ses préférences. :)

    Juste une chose pour ces réglages, .... c'est le 100% de l'ensemble des forces sur le Thrustmaster T300 .... qui est souvent déconseillé pour une surchauffe du volant, une perte de FFB dans la durée d'utilisation et obligeant généralement l'emploi forcé du ventilateur....

    Je connais pas le T300, sur le TS-PC je suis à 100 % partout depuis le début (3 ans je crois) et il n'a jamais soufflé que de l'air froid. Je dirais que ça ne change rien car au final tu vas baisser le gain dans le jeu et le volant subira les mêmes forces, car le gain final = gain du driver x gain en jeu. L'idée de mettre 100 % dans le driver c'est pour diminuer le gain en jeu et rester éloigné du seuil de clipping en jeu. Si actuellement tu as 75 % dans le driver et 80 % en jeu (0.75 x 0.8 = 0.6), avec 100 % dans le driver tu mettras 60 % en jeu pour un même résultat sauf que tu élimineras totalement le clipping en jeu.

  • Pendan tlongtemps

    Pourtant j'ai tout un tas de sensations dans le volant, des petits à-coup gauche/droite, c'est vivant. Les effets de route je trouve que ça n'apporte pas d'information pour le pilotage, c'est un peu fake à mon avis. Après chacun ses préférences. :)

    C'est pas faux, comme disait l'autre. Et comme on n'a pas la même finesse de pilotage, c'est bien possible que je privilégie le "fun" à la sensibilité.

    Par contre ce que je sais c'est que la barre est toujours très loin du rouge, même quand je prends des vibreurs.

  • Je connais pas le T300, sur le TS-PC je suis à 100 % partout depuis le début (3 ans je crois) et il n'a jamais soufflé que de l'air froid. Je dirais que ça ne change rien car au final tu vas baisser le gain dans le jeu et le volant subira les mêmes forces, car le gain final = gain du driver x gain en jeu. L'idée de mettre 100 % dans le driver c'est pour diminuer le gain en jeu et rester éloigné du seuil de clipping en jeu. Si actuellement tu as 75 % dans le driver et 80 % en jeu (0.75 x 0.8 = 0.6), avec 100 % dans le driver tu mettras 60 % en jeu pour un même résultat sauf que tu élimineras totalement le clipping en jeu.

    L'énorme différence entre les 2 volants ..... c'est l'alimentation ... Pour le T300RS elle n'est pas externe, mais incluse dans le boîtier .... d'où le supplément de chaleur par rapport au TS-PC.

    Et dans le souvenir que j'ai de la chaleur de l'alimentation du G27 c'est un supplément de chaleur appréciable ( si on peut dire :P )

    De plus, comme chez Thrustmaster ... on n'a pas pris l'idée d'un petit software avec différents profils ... c'est un peu la m....e quand on doit avoir différents réglages suivant l'une ou l'autre simu.... à devoir toujours vérifier à modifier le réglage si nécessaire.

    Bien dommage d'ailleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    De plus, comme chez Thrustmaster ... on n'a pas pris l'idée d'un petit software avec différents profils ... c'est un peu la m....e quand on doit avoir différents réglages suivant l'une ou l'autre simu.... à devoir toujours vérifier à modifier le réglage si nécessaire.

    Je connais pas toutes les simus, mais par exemple pour R3E où les effets de ressort/amortisseur ne sont pas souhaitables ils sont modifiables dans le jeu lui-même donc pas besoin de modifier le profil du driver.

    Pour la température du volant, si au final tu lui demandes la même force (0.75 x 0.8 versus 1 * 0.6), est-ce que ça change quelque chose ? Je dirais que non.

    Toutes façons le point important pour l'instant je crois que c'est surtout de voir les forces de ressort/amortisseur te permettent de mieux ressentir la voiture. Changer les gains ce serait dans un second temps.

  • Jempy ,il n'est pas possible de créer un profil différend avec un autre nom ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le road effect à zéro, c'est insupportable pour moi, il ne se passe plus rien dans le volant. :euh2:

    Je l'ai au maxi je crois, depuis les mises a jour il faudrait que je teste sans, par curiosité parce que actuellement ca me vas très bien :)

    pur ce qui est des paramètres de force, je laisse toujours le volant a 100% et j'ajuste plutôt dans les jeux. Coté chauffe je ne risque rien vu qu'il est ouvert de partout avec ventilateur remplacé, fixé sur le moteur.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mixer49

    Volant non branché pour le moment ... donc impossible de vérifier dans le Panneau de configuration Thrustmaster .... mais je suis déjà presque certain qu'on ne sait rien enregistrer des réglages comme "profil" chez Thrustmaster.

    D.Laurent

    Je testerai bien entendu .... mais certainement après la course de ce soir..... maintenant que je vais de nouveau pouvoir voir un peu plus clair dans le bureau :hihihi::hihihi: ... avec une nouvelle lampe LED ( dimmable en plus ) juste mise en service après achat il y a +- 1 heure.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet