ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Nann, elle parle de autre chose la madame ! :coquin:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • ah oui ca change tout s'il est payé par kunos ils auraient pu aussi filer le dlc à Franconen là on aurait eu un test sans compromis :)

    Je n'ai jamais été en contact avec Kunos qui ne m'a jamais sollicité pour faire des vidéos de leurs productions.

    D'une manière plus générale je n'ai pas pour habitude de demander quoi que ce soit, cértains Youtuber le font mais moi pas. Si les éditeurs de jeu veulent que je joue à leurs jeux ils me contactent par l'intermédiaire de mon mail de contact sur Youtube, ce que font la plupart.

    Les 2 seuls qui ne m'ont jamais contactés sont Kunos et Codemasters, et si vous avez pu voir du contenu en avant première sur Dirt Rally 2.0 c'est uniquement grâce à mon pote Laurent, rédacteur en chef de VideoGamer Magazine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (15 juillet 2020 à 07:54).

  • ça me fait penser à ce youtubeur que je regardais avec plaisir jusqu'au jour où est sortie de sa bouche l'expression "nous, les pilotes Iracing....". C'est une posture tout à fait détestable pour moi aussi.

    Qu'est ce qu'elle a de détestable cette expression ? Je joue à iRacing et je pourrai l'employer également. Ce n'est pas une posture, juste un fait. Ce qui pourrait etre choquant c'est le terme "pilote" à la rigueur, mais quand on dit, "nous, les pilotes rfro" cela ne choque personne. Ce qui pourrait être choquant c'est ce qui la suit. Si c'est "nous, les pilotes iracing on est les meilleurs" alors oui c'est choquant et faux. Mais sinon en l'état je ne vois rien de condamnable, sauf à faire un procès d'intention.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à revendiquer de jouer à iRacing, comme à n'importe quelle autre simu. Ce n'est pas parce que l'on joue à ce jeu que l'on est de fait arrogant ou méprisant, ni non plus meilleur ou moins bon pilote. Et la communauté iracing, de ce que j'en vois, n'est pas la plus sectaire, et de loin.
    Des cons prétentieux et intolérants, on en trouve sur toutes les simus, non ? J'ai même quelques exemples en tête que je vais garder pour moi.:B


    La posture je la vois surtout dans les a-priori par rapport à la communauté iRacing moi. Et même si j'adore les videos de Franconen, celle ou il assimile tous les joueurs iracing a des gens prétentieux et arrogants a fait beaucoup de tort et a donné des a-priori totalement injustifié à beaucoup de gens.


    Alors ne jugeons pas un "pilote" à sa simu, plutôt à son comportement.

  • Rick Block, je n'ai pas remis en contexte c'est vrai.

    En fait il essayait l'early access d'ACC, sur une course online, il se fait sortir par quelqu'un qu'il essayait de doubler à l'intérieur et qui se rabattait sur lui sans l'avoir vu manifestement.

    Et là le YouTubeur (jeune et morveux avec un numéro 22) s'est fendu d'un :"

    Voilà c'est toujours comme ça avec les joueurs ACC ou Pcars2 ! NOUS les pilotes Iracing NOUS savons regarder nos rétroviseurs, NOUS pilotes Iracing on fait attention à l'environnement,.NOUS savons rouler près les uns des autres avec respect..."

    J'ai commenté sur sa chaîne qu'il n'était pas un pilote d'abord, juste un petit joueur de jeux vidéos comme des millions d'autres sur terre, qu'il n'avait aucune qualité à servir des jugements à l'emporte pièce comme ça et qu'en plus, moi en tant que joueur Pcars 2, je ne l'autorisais d'aucune façon à me juger de la sorte.

    Il n'a même pas daigner répondre...minable !

    Je parle bien du joueur qu'il est, non pas du jeu auquel il joue tu vois. Iracing je ne connais pas, je n'en parle pas ;)


    Parenthèse close cela étant. J'attends avec impatience les gt4 aujourd'hui :++:

    587.png

  • Je pense savoir de qui tu parle, et je suis totalement de ton avis.

  • La posture je la vois surtout dans les a-priori par rapport à la communauté iRacing moi. Et même si j'adore les videos de Franconen, celle ou il assimile tous les joueurs iracing a des gens prétentieux et arrogants a fait beaucoup de tort et a donné des a-priori totalement injustifié à beaucoup de gens.


    Alors ne jugeons pas un "pilote" à sa simu, plutôt à son comportement.

    Alors là tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi et, comme de nombreuses personnes, tu semble n'avoir retenu que ce qui t’intéressait dans la vidéo.

    Je n'ai jamais assimilé tous les joeuurs iRacing à des gens prétentieux et arrogants et je t'incite à revisionner la vidéo parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

    J'ai dit qu'une partie de la communauté était comme ça et pas tous les joueurs.

  • Bon les gars on va revenir au sujet qui est ACC et surtout la sortie des GT4 aujourd'hui, car je crains que l'on soit sur un terrain glissant en remettant iracing sur le tapis... Pisse hand l'ove :hihihi:;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Alors là tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi et, comme de nombreuses personnes, tu semble n'avoir retenu que ce qui t’intéressait dans la vidéo.

    Je n'ai jamais assimilé tous les joeuurs iRacing à des gens prétentieux et arrogants et je t'incite à revisionner la vidéo parce que ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

    J'ai dit qu'une partie de la communauté était comme ça et pas tous les joueurs.

    Non, non, ce que j'ai surtout retenu c'est le bien que tu disais d'iR, et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'essayer pour me faire ma propre idée, et ensuite l'adopter. Mais j'ai quand même trouvé que tu faisais de ton cas particulier de youtuber émérite un cas général. Mais je te rassure, je joue à iRacing en VR avec beaucoup de bonheur ;) et je continue à beaucoup apprécier tes vidéos et à tenir compte de tes avis.

  • Pour en revenir aux GT4, Aristotelis (développeur des physiques chez Kunos) a fait hier un très looooooooong stream qui passe en revu toutes les voitures du pack en donnant leurs points forts, leurs points faibles, des conseils pour les régler, etc ... J'ai regardé uniquement l'Alpine mais j'ai trouvé ça sympa ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce ne serait pas mal si ils savaient parfois se résumer dans leurs vidéos ! :B

    Un temps aussi long avec un anglais ( à l'accent italo-grec prononcé ) parfois difficile à comprendre ... cela ne me donne vraiment pas envie de la regarder ... et à la fin, on aura déjà oublié ce qui a été dit au .... début.

    Un résumé écrit en 1 ou 2 pages ( avec des paragraphes clairs pour reprendre son souffle :hihihi: contrairement aux mauvaises habitudes actuelles FB sur presque un seul bloc ) serait à coup sûr aussi intéressant si pas plus.

    Et au moins quand on en oublie une partie .... il faut juste quelques secondes pour retrouver les détails. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ce ne serait pas mal si ils savaient parfois se résumer dans leurs vidéos ! :B

    Un temps aussi long avec un anglais ( à l'accent italo-grec prononcé ) parfois difficile à comprendre ... cela ne me donne vraiment pas envie de la regarder ... et à la fin, on aura déjà oublié ce qui a été dit au .... début.

    Un résumé écrit en 1 ou 2 pages ( avec des paragraphes clairs pour reprendre son souffle :hihihi: contrairement aux mauvaises habitudes actuelles FB sur presque un seul bloc ) serait à coup sûr aussi intéressant si pas plus.

    Et au moins quand on en oublie une partie .... il faut juste quelques secondes pour retrouver les détails. ;)

    Tu as la vidéo de Chris Haye qui présente les voitures mais qui n'entre pas autant dans les détails. Perso j'ai regardé l'Alpine dans la vidéo d'Aristotelis parce que c'est celle qui m'intéresse le plus mais je comprends que 4h en anglais ça peut être indigeste ^^

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'espère qu'ils feront des articles de "blog" pour les GT4 comme ils ont fait pour certaines GT3 ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les MAJ d'ACC sont souvent entre le milieu d'après-midi et le début de soirée ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas super fan des GT3 en général, quand je roule sur ACC, je prends surtout la porsche cup que j'aime beaucoup.

    j'attends donc beaucoup de ces GT4, en tous cas, ça m'occupera la soirée =)

    560.png