ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • En fait ce que je voulais dire c'est que c'est même pas un con (enfin pas trop :B)
    C'est juste un gus qui a un autre point de vue que nous. Pour lui il est dans un jeu alors il s'amuse, et dégommer le mec devant juste avant l'arrivée, c'est marrant, et c'est pas grave comme c'est virtuel. Alors, lui, il pense que c'est moi le con parce que je râle, et il doit être sur que je suis un vieux con qui se prends trop au sérieux et qui ne sait pas s'amuser. Tu vois ce que je veux dire.


    Et sinon, bin je te rejoins totalement sur le kiff, oui !!!! Et je crois que je vais tomber raide dingue de la KTM

  • tu joues avec quel volant ?

  • un t300 rs

    avec le FFB par défaut

    c'est marrant que tu me poses la question, j'étais à l'instant sur le site Fanatec à comparer la base 2.5 et le csl elite :)

    je me dis que ce jeu vaut la peine que je passe à du matériel plus performant et me faire plaisir

    • Official Post

    La KTM je trouve que c'est un veau moi !

    Je l'ai pas encore essayée mais je pense pas que ça en soit un, 20 minutes de course sur Monza en Porsche et la KTM m'a mis plus de 15 secondes dans la vue. :) C'est pas juste la voiture qui a fait cette différence, le mec pilotait bien et j'ai commencé à prendre mes marques qu'en fin de course, mais même à la fin il était toujours plus rapide que moi, donc à priori la KTM est très capable. :)

  • un t300 rs

    avec le FFB par défaut

    c'est marrant que tu me poses la question, j'étais à l'instant sur le site Fanatec à comparer la base 2.5 et le csl elite :)

    je me dis que ce jeu vaut la peine que je passe à du matériel plus performant et me faire plaisir

    Bonjour bbking,

    pour ma part je viens de franchir le pas chez Fanatec et j’avou que je ne suis pas déçu.

    J'ai pris le bundle CSL Elite F1 et je dois dire que la qualité est franchement là, à la prise en main tu vois déjà que c'est pas dans la même catégorie que mon T150 qui est une entrée de gamme il faut dire.

    698.png

  • merci pour ton avis qui devient un conseil du coup :)

    je ne veux/peux pas dépasser un budget de 500 euros sans le pedalier

    ce ACC me donne envie de me faire plaisir

  • Je l'ai pas encore essayée mais je pense pas que ça en soit un, 20 minutes de course sur Monza en Porsche et la KTM m'a mis plus de 15 secondes dans la vue. :) C'est pas juste la voiture qui a fait cette différence, le mec pilotait bien et j'ai commencé à prendre mes marques qu'en fin de course, mais même à la fin il était toujours plus rapide que moi, donc à priori la KTM est très capable. :)

    c"est moi qui suit le veau alors sans doute :hihihi:

    587.png

  • Bon je viens de faire des tests avec ces GT4 :

    J'ai pris le circuit de Bathurst que je connais le mieux, setup d'origine, 5-6 tours maxi avec chaque voiture.

    Voilà mes résultats :

    1 BMW 2:16:704

    2 KTM 2:17:145

    3 ASTON 2:17:547

    4 CAMARO 2:17:742

    5 MC LAREN 2:17:871

    6 AUDI 2:17:882

    7 ALPINE 2:17:934

    8 MASERATI 2:19:047

    9 GINETTA 2:19:170

    Me manque la Porsche à essayer et pour ce qui est de la Mercos, pas pu faire un tour valable, elle sous-vire à mort avec le setup d'origine.

    Voilà c'est juste pour info pour la BOP comme ça brut de pomme.

    Je referai avec la Mercedes et la Porsche pour compléter.

    Mais on peut voir que la Maserati et la GINETTA sont à la rue...

    Surpris par contre de la BM avec laquelle j'ai fais mon chrono au 2e tour...:?

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Sympa ça :+++: Tes résultats ne me surprennent pas. La Ginetta est handicapé par sa (très) faible vitesse de pointe et la Maserati par l'absence de TC et d'ABS. L'Alpine pas hyper rapide sur un tour à Bathurst avec son petit moteur, ça me choque pas non plus. Par contre, sur les courses de plus de 30 minutes, c'est une arme avec sa dégradation des pneus plus faible que les autres

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Effectivement l'Alpine est celle avec laquelle j'étais le plus régulier dans le pilotage et les chronos.

    Par contre la GINETTA une purge en ligne droite.

    La Maserati , malgré le chrono, très amusant au niveau des sensations quand on arrive à maîtriser l'accélération, mais je pense que c'est celle qui sera le moins utilisée.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je pense que sur la Maserati, l'absence de TC peut encore passer mais l'absence d'ABS, c'est ça qui est rédhibitoire ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Au vu des différents avis sur chaque voiture, question de performances, .....

    je pense que c'est très dépendant du circuit et peut-être du setup agressif bien ou moins bien réussi.

    Bien entendu c'est fonction des qualités différentes de chacune de ces voitures .... plus à l'aise sur certaines pistes que d'autres.

    Autant on semble apprécier la KTM et la BMW .... autant je les trouve peu à leur aise sur le Nurburg là où je les ai toutes testées.

    J'apprécie plus la Camaro ( testée aussi en Allemagne mais sur Brands Hatch aussi ) ..... et c'est assez étonnant car, en général, je n'ai jamais été fan de la plupart des Camaro dans les autres simus. :? .... c'est la même réflexion d'ailleurs que j'ai retrouvée par après dans un avis anglophone. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La Ktm offre de superbes sensations, je la mets au dessus de l'alpine qui m'avait bien plu pourtant.

    La BM, pas pour moi, je m'ennuie avec. La maserati, une fois le freinage assimilé est un outil très performant et incisif !

    Bref, difficile de faire un choix, quelle réussite ces GT4 !

    560.png