ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je pense que les sons jouent beaucoup sur le plaisir aussi.

    La BM c'est fade niveau son

    Ouais carrément déçu, alors que sur iRacing le son est top, du coup ça fait un choc, ils se sont foiré pour la M4. Alors que le son c'est le point fort du jeu.
    (niveau sensation aussi c'est pas au niveau d'iRacing pour la M4 comme la Cayman et même pour les GT3 d'ailleurs, à voir dans le temps, j'ai pas énormément roulé mais bon, pas de surprise de ce côté là.)

    J'ai été très étonné de la Camaro, elle parait très équilibré, limite son comportement était celui que j'attendais pour la Mercedes.
    Après je n'ai pas roulé plus que ça, juste quelques tours vite fait, et comme toujours les McLaren sont top, faut s'habitué au train avant légé et pas freiner trop tard, une fois intégré c'est le top, un peu comme pour la Cayman.

    Allez SVP Kunos, faîtes nous un AC 2 sur la même base que c'est excellent ACC (avec un autre moteur graphique par contre) ce serait top !! :prions::prions::prions:

  • je continue aussi la découverte de ces Gt4. Je viens de courir 20 mins sur Silverstone avec la Cayman et le constat est simple : c'est la première fois que j'ai aimé jouer sur le tracé anglais. :sleurp2:

    D'autre part, je trouve que tous les lobbies auxquels j'ai participé semblent plus propres en GT4, les concurrents sont comme moi on dirait : ils semblent moins débordés par les difficultés propres aux surpuissantes Gt3 et du coup ils s'appliquent davantage au lieu de bourriner.

    Bref ce dlc est vraiment bien venu, c'est un autre esprit de pilotage et il me va très très bien. :+++:

    587.png

  • Ouais carrément déçu, alors que sur iRacing le son est top, du coup ça fait un choc, ils se sont foiré pour la M4. Alors que le son c'est le point fort du jeu.
    (niveau sensation aussi c'est pas au niveau d'iRacing pour la M4 comme la Cayman et même pour les GT3 d'ailleurs, à voir dans le temps, j'ai pas énormément roulé mais bon, pas de surprise de ce côté là.)

    J'ai été très étonné de la Camaro, elle parait très équilibré, limite son comportement était celui que j'attendais pour la Mercedes.
    Après je n'ai pas roulé plus que ça, juste quelques tours vite fait, et comme toujours les McLaren sont top, faut s'habitué au train avant légé et pas freiner trop tard, une fois intégré c'est le top, un peu comme pour la Cayman.

    Allez SVP Kunos, faîtes nous un AC 2 sur la même base que c'est excellent ACC (avec un autre moteur graphique par contre) ce serait top !! :prions::prions::prions:

    Pas encore testé mais en vrai le son de la M4 de série est pour moi vraiment moche, donc bon j'attends pas des miracles avec la GT4 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors voilà mon classement final sur Bathurst setup safe de base 5 tours maxi par voiture:

    1 MERCEDES 2:15:867

    2 PORSCHE 2:16:050

    3 BMW 2:16:704

    4 KTM 2:17:145

    5 ASTON 2:17:547

    6 CAMARO 2:17:742

    7 MC LAREN 2:17:871

    8 AUDI 2:17:882

    9 ALPINE 2:17:934

    10 MASERATI 2:19:047

    11 GINETTA 2:19:170

    Sans surprise Mercedes et Porsche tout là haut, et la Porsche très régulière contrairement à la Mercos ou c'est plus dur d'être régulier à cause de son coté sous-vireur. Et il faut freiner très tôt avec la Mercos, surtout au freinage de "The Chase" ou l'on arrive pleine bourre (peut être une histoire de poids, je n'ai pas vérifié)

    Si j'ai le temps j'essaierai de faire de même avec les setup agressifs dans les mêmes conditions ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello tout le monde,

    J'ai une connaissance qui roule en R8 GT4 sur diverses courses Françaises et Espagnol.

    Je lui ai donc dis d'essayer ce nouveau DLC.

    Pour son avis :

    "Pour l’instant, je n’ai essayé que l’Audi et ça n’a pas grand chose à voir avec la réalité. Évidemment l’absence de g ne donne pas l’impression de puissance et de vitesse, c’est normal, mais c’est surtout le freinage qui n’a rien à voir. Même sensation qu’avec la Cayman (là il parle d'AC), il n’y a pas d’accroche. Donc je me dis que ce n’est peut être pas lié à la pédale de frein (mon matos). Des réglages peut être ? Je vais chercher."

    Vous auriez des pistes ou des idées concernant le frein ? Il a un Fanatec V3 je crois. :jecpa:

    Mais cette connaissance, elle fait du simracing habituellement ?

    Si c'est non, je comprends parfaitement ça réaction.

    Par contre s'il essaie ACC sur un "bon" simu dynamique, il aura une toute autre sensation à mon avis.

  • Si t'avais fait ta demande sur le topic (en laissant ton id steam) normalement tu n'as plus rien à faire, t'as juste à te connecter puisque (sauf erreur de ma part) tu devrais être sur l'entrylist donc le serveur te laissera rentrer dessus

    J'ai fait la demande et je suis inscrit mais comme j'ai pas les 80 de SA je n'ai pas tenté de me conecter. J'essaierai ce soir.


    D'autre part, je trouve que tous les lobbies auxquels j'ai participé semblent plus propres en GT4,

    J'ai cette sensation aussi.

    c'est la première fois que j'ai aimé jouer sur le tracé anglais. :sleurp2:

    Je me suis dit la même chose au volant de la Ginetta ;)

  • Ouais carrément déçu, alors que sur iRacing le son est top, du coup ça fait un choc, ils se sont foiré pour la M4. Alors que le son c'est le point fort du jeu.
    (niveau sensation aussi c'est pas au niveau d'iRacing pour la M4 comme la Cayman et même pour les GT3 d'ailleurs, à voir dans le temps, j'ai pas énormément roulé mais bon, pas de surprise de ce côté là.)

    J'ai été très étonné de la Camaro, elle parait très équilibré, limite son comportement était celui que j'attendais pour la Mercedes.
    Après je n'ai pas roulé plus que ça, juste quelques tours vite fait, et comme toujours les McLaren sont top, faut s'habitué au train avant légé et pas freiner trop tard, une fois intégré c'est le top, un peu comme pour la Cayman.

    Allez SVP Kunos, faîtes nous un AC 2 sur la même base que c'est excellent ACC (avec un autre moteur graphique par contre) ce serait top !! :prions::prions::prions:

    Tu trouves le son de la M4 loupé ? Je trouve justement qu'il est très bien fait perso :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je le trouve bien meilleur sur iRacing, là il parait trop aigu, il manque le côté rauque et le petit effet au passage des rapports, cette sorte de râle (c'est difficile à décrire) on ne l'entend pas assez. On dirait qu'ils ont pitché le son trop haut.

  • de là à dire qu'il est raté, je ne suis pas d'accord

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • je viens d'enchaîner 5 courses de 15 minutes chacune sur un serveur (TTRA) franchement très clean et rempli. A chaque fois avec une voiture différente...suis comme bbking ..totalement in love de ce dlc. Il faut croire que ça correspond davantage à mon niveau d'ordinaire moyen de rouler sur ce type de voiture pas trop exclusives. Je prends un pied phénoménal même avec la très linéaire BMW avec laquelle, pour une fois, je signe des chronos convenables sur le Nürb, la merco sur Bathurst un 2.15 que j'ai du mal à faire en Gt3.

    Mon coup de coeur absolu, si on excepte la performance pure, va à la Maserati...le rétrogradage agressif, hargneux, métallique comme le sont les moteurs italiens de sport me fout le frisson à chaque fois surtout avec son petit temps de retard..quel pied de la tenir sur le fil sans abs, ni TC : c'est difficile mais pas trop, juste dosé comme il faut, j'ai signé une 6ème place sur 29 à Bathurst avec ...please Mr Kunos, ne changez rien à celle-là dans les prochaine Màj..........j'y retourne :inlove:.

    même pas envie de partir en vacances dimanche du coup......

    587.png

  • je viens d'acheter le pack, et en multi les voitures adverses me dépassaient comme si j'étais une 4L, il peux y avoir des gt3 et des gt4 sur un même serveur ?

    une deuxième chose, l'embrayage manuel, même si il est configuré sur manuel, est en automatique sur le circuit. c'est par ce que les gt4 sont en embrayage automatique dans la vie réelle ?

    Merci pour ceux ou celles qui savent.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • ah oui mais la maserati elle a un mode d'emploi, je comprends qu'on la voit peu :)

    je sors d'une course à Silverstone j'etais le seul avec l'italienne, au bout 15 minutes mon pneu avant droit faisait trembler la voiture dans les virages à gauche, puis il a éclaté dans la ligne droite !

    l'absence de TC n'est pas gênante on peut anticiper la glisse pour celle de l'ABS il faut un bon pédalier et des pieds de danseuses

    je suis ressorti plus zen et suis allé plus vite d'un coup :)

    cette fois on sent bien le volant vibrer en fin de freinage

  • Merci Rach, mais je n'ai même pas de serveurs dans la liste des serveur de la section multijoueur...

    En plus des fois il me met (sur la page de la liste des joueur), que je suis sois en rouge : "déconnexion", soit en jaune "connexion..." mais même en jaune je n'ai pas de serveur dans la liste, il me dit "error quelque chose.à là où je devrais voir les serveurs

    la seule façon pour moi de rejoindre un serveur c'est de passer par la section quick join serveur, sans pouvoir le choisir.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png