ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Encore un mauvais reflexe j'ai supprimé ma citation ! :B

    Après le set up "safe" ça doit jouer aussi. C'est loin d'être un bon set up, en général c'est très lent en comparaison du set up agressif qui lui même est en réalité souvent assez "safe" au niveau du pilotage.

    Une voiture avec un train arrière totalement verrouillé, c'est une voiture qui ne tourne pas au final et le problème du set up safe, c'est qu'il est ultra castrateur, probablement plus sur la McLaren il faut croire que sur la Bentley.

    Essais avec le set up agressif sur les 2 tu nous diras, ça m'intéresse. Après moteur avant et moteur centrale arrière le pilotage est quand même sensiblement différent.

  • J'avais fait ces chronos sur la même version du circuit dans la foulée sur la version 2019.

    Je vais refaire le test avec la Bentley et la McLaren sur la version 2020, avec le setup agressif pour changer.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Quand je teste une voiture , parce que j'aime bien changer , je prends la meme année ,2020, et si un voiture n'a pas de modèle en 2020 je me cree un skin (jag , nissan , 650s , bentley 2015 (que je prefere a la 2018) etc ... et je noter ca sur un excel

    Et quand je compare sur 5/6 circuits variés , l'écart arrive rarement a 2s sur un tracé, et au cumul c'est amusant de voir que toutes se retrouvent avec peu d'écart (la aussi dans les deux secondes maxi entre la plus rapide et la moins rapide). Parfois une voiture la moins rapide sur un tracé, s'avère être la plus rapide sur un autre. D'ailleurs on le voit vite en mode compétition selon les circuits on voit vite quelle voiture est plus "adaptée"... (petit tip pour les courses : En géneral ca aide a localiser les pilotes a éviter, ceux la ne sont pas la pour le plaisir ).

    Question Quiz ... comment le jeux gere t'il la bop , sur un skin perso d'un modèle qui n'existe pas sur l'année (ou catégorie comme le british gt ) choisie ? :euh2:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Lequel est le plus rapide par curiosité ?

    De tête, je me souvenais juste qu'il y avait une différence mais je ne me souvenais plus dans quel sens. D'après les temps réels, le 2018 est sensé être plus rapide donc j'imagine que c'est celui-là qui l'est le plus dans ACC aussi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • alors franchement j'ai pas vraiment fait de course dessus donc a part avoir un peut rouler sur le circuit pour l'évènement de l'ITT, et sur le lobby tu ne sais jamais sur quel version tu roule, mais je le remarque assez vite car je suis plus en glisse
    en off j'ai test avec un setup sur silverstone2018, et ci je roule sur 2019 avec le même setup j'ai pas les mêmes temps et je suis en glisse plus souvent
    mais je suis plus rapide sur le 2018 sans aucun doute et c'est celui qui a le plus de grippe a mon avis, par contre j'ai pas test 2020 sur la même voiture avec Silverstone
    après est-ce juste sur certaines voitures:jecpa: et sur les circuits 2020 j'ai l'impression que certaines voitures sont plus stables et d'autres l'inverse:jecpa:
    mais il y a 3 versions surement une histoire de pneus aussi:jecpa:

  • Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?

    En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • mais il y a 3 versions surement une histoire de pneus aussi:jecpa:

    Normalement, pour Silverstone, tu as ces facteurs là qui peuvent expliqué une différence :

    • - 2018 : très bon grip - BOP 2018 circuit C - pneus Pirelli DHD2
    • - 2019 : grip moyen - BOP 2019 circuit C - pneus Pirelli DHD2
    • - 2020 : grip moyen (identique au 2019 étant donné que le GTWC n'a pas roulé sur ce circuit cette année) - BOP 2020 circuit C - pneus Pirelli DHE

    Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?

    En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.

    C'est compliqué de comparer les chronos entre simus ... Tu as tellement de paramètres qui peuvent influer : la modélisation du circuit, sa température de piste, son grip du revêtement, le modèle physique, les caractéristiques de la voiture (avec ou sans BOP, si oui, avec laquelle), le modèle de pneu, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?

    En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.

    Après y'a plein de chose qui rentrent en ligne de compte : température de l'air (pour la puissance moteur), température de la piste pour la température des pneus. Tu peux avoir jusqu'à 1 seconde d'écart rien qu'avec les températures. Typiquement si je mets 35°C sur Silverstone mon pneu avant gauche surchauffe tellement que je perds énormément de temps.

    Globalement le niveau de grip est rarement exactement le même entre les différents jeux. Par exemple sur AC premier du nom je trouve que les vibreurs sont plus glissants que sur ACC.

    Par contre sur ACC pour regarder pas mal de course pro, quasi toutes les GT3 se tiennent à moins de 0,5 secondes sur un circuit donné. Par contre évidemment c'est jamais en set up safe et très rarement en set up agressif mais souvent sur des set up ajusté pour un pilote donné. Mais 0,5 seconde c'est énorme à haut niveau.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (17 février 2021 à 15:41).

  • Oui bien sûr, j'ai bien en tête qu'il est difficile de tirer des conclusions sur des chronos lorsqu'ils sont faits sur des simus différentes.

    Bon après, 2 secondes, ça passe, l'écart n'est pas non plus trop important.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oulton park en GT4.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pankykapus (un des dev' de Kunos) explique les avantages de s'être concentré sur deux catégories et d'avoir à ses côtés un promoteur comme SRO :

    Et la traduction par Deepl :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bravo à Kunos pour ça !

    Toutes proportions gardées (l'évènement est important aussi) rFactor2 l'a bien réussi avec les 24 heures de mans virtuelles .

    Toutes ces ces réussites des diverses simulations ne peuvent qu'amener d'autres belles réalisations.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Question : C'est pas bizare que les pneus ne bloquent pas/ l'abs ne s'enclenche pas ou peu lorsqu'on freine à 100% ? Même avec une pression de freinage au max, c'est vraiment quand on arrive en deuxième ou première que l'abs commence à s'enclencher...

  • Plus tu roules vite, plus les roues on une inertie angulaire importante et donc necessite plus de force pour les freiner

    Plus tu roules vite, plus les forces aerodynamique appuis sur la voiture donc sur les roues qui donc ont plus de grip.

    Donc en gros c'est normal que ca soit plus facile sur une voiture de course de bloquer les roues a faible vitesse qu'a haute vitesse

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (22 février 2021 à 10:44).

  • Question : C'est pas bizare que les pneus ne bloquent pas/ l'abs ne s'enclenche pas ou peu lorsqu'on freine à 100% ? Même avec une pression de freinage au max, c'est vraiment quand on arrive en deuxième ou première que l'abs commence à s'enclencher...

    Je ne sais pas si c'est normal, après je ne regarde jamais le déclanchement de l'ABS pour être honnête car ça n'arrive que quand les roues sont droites car après pendant le dégressif l'ABS ne se déclenche pas mais c'est logique puisque l'on réduit la pression du frein.

    Si tu veux que l'ABS se déclenche plus tôt tu peux toujours augmenter la valeur.

    Concernant le blocage des roues, à partir de 2/10 en réglage de l'ABS (en tout cas sur la Mercedes), tu peux avoir des blocages de roues (quand les pneus sont froids surtout).