oui comme la souligner FloSimRace il y a 3 version de Silverstone! 2018/2019/2020 c'est pas le même grippe pour les 3
ACC - Discussions Générales / Vos avis
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Encore un mauvais reflexe j'ai supprimé ma citation !
Après le set up "safe" ça doit jouer aussi. C'est loin d'être un bon set up, en général c'est très lent en comparaison du set up agressif qui lui même est en réalité souvent assez "safe" au niveau du pilotage.
Une voiture avec un train arrière totalement verrouillé, c'est une voiture qui ne tourne pas au final et le problème du set up safe, c'est qu'il est ultra castrateur, probablement plus sur la McLaren il faut croire que sur la Bentley.
Essais avec le set up agressif sur les 2 tu nous diras, ça m'intéresse. Après moteur avant et moteur centrale arrière le pilotage est quand même sensiblement différent.
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oui comme la souligner FloSimRace il y a 3 version de Silverstone! 2018/2019/2020 c'est pas le même grippe pour les 3
Lequel est le plus rapide par curiosité ?
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J'avais fait ces chronos sur la même version du circuit dans la foulée sur la version 2019.
Je vais refaire le test avec la Bentley et la McLaren sur la version 2020, avec le setup agressif pour changer.
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Quand je teste une voiture , parce que j'aime bien changer , je prends la meme année ,2020, et si un voiture n'a pas de modèle en 2020 je me cree un skin (jag , nissan , 650s , bentley 2015 (que je prefere a la 2018) etc ... et je noter ca sur un excel
Et quand je compare sur 5/6 circuits variés , l'écart arrive rarement a 2s sur un tracé, et au cumul c'est amusant de voir que toutes se retrouvent avec peu d'écart (la aussi dans les deux secondes maxi entre la plus rapide et la moins rapide). Parfois une voiture la moins rapide sur un tracé, s'avère être la plus rapide sur un autre. D'ailleurs on le voit vite en mode compétition selon les circuits on voit vite quelle voiture est plus "adaptée"... (petit tip pour les courses : En géneral ca aide a localiser les pilotes a éviter, ceux la ne sont pas la pour le plaisir ).
Question Quiz ... comment le jeux gere t'il la bop , sur un skin perso d'un modèle qui n'existe pas sur l'année (ou catégorie comme le british gt ) choisie ?
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Lequel est le plus rapide par curiosité ?
De tête, je me souvenais juste qu'il y avait une différence mais je ne me souvenais plus dans quel sens. D'après les temps réels, le 2018 est sensé être plus rapide donc j'imagine que c'est celui-là qui l'est le plus dans ACC aussi.
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alors franchement j'ai pas vraiment fait de course dessus donc a part avoir un peut rouler sur le circuit pour l'évènement de l'ITT, et sur le lobby tu ne sais jamais sur quel version tu roule, mais je le remarque assez vite car je suis plus en glisse
en off j'ai test avec un setup sur silverstone2018, et ci je roule sur 2019 avec le même setup j'ai pas les mêmes temps et je suis en glisse plus souvent
mais je suis plus rapide sur le 2018 sans aucun doute et c'est celui qui a le plus de grippe a mon avis, par contre j'ai pas test 2020 sur la même voiture avec Silverstone
après est-ce juste sur certaines voitures et sur les circuits 2020 j'ai l'impression que certaines voitures sont plus stables et d'autres l'inverse
mais il y a 3 versions surement une histoire de pneus aussi -
Juste pour rigoler/critiquer , je reviens aux datas motec,
La température de Frein en millimètre c'est pas mal aussi
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Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?
En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.
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mais il y a 3 versions surement une histoire de pneus aussi
Normalement, pour Silverstone, tu as ces facteurs là qui peuvent expliqué une différence :
- - 2018 : très bon grip - BOP 2018 circuit C - pneus Pirelli DHD2
- - 2019 : grip moyen - BOP 2019 circuit C - pneus Pirelli DHD2
- - 2020 : grip moyen (identique au 2019 étant donné que le GTWC n'a pas roulé sur ce circuit cette année) - BOP 2020 circuit C - pneus Pirelli DHE
Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?
En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.
C'est compliqué de comparer les chronos entre simus ... Tu as tellement de paramètres qui peuvent influer : la modélisation du circuit, sa température de piste, son grip du revêtement, le modèle physique, les caractéristiques de la voiture (avec ou sans BOP, si oui, avec laquelle), le modèle de pneu, etc ...
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Sinon, lorsque vous testez le même combo sur des simus différentes, vous obtenez les mêmes chronos?
En gardant le setup de base (safe sur ACC) et en ajustant uniquement la quantité d'essence à 25 litres, sur le combo McLaren 720S / Imola, je suis 2 secondes plus rapide sur AMS2 par rapport à ACC et RF2 où j'ai un chrono quasi-similaire.
Après y'a plein de chose qui rentrent en ligne de compte : température de l'air (pour la puissance moteur), température de la piste pour la température des pneus. Tu peux avoir jusqu'à 1 seconde d'écart rien qu'avec les températures. Typiquement si je mets 35°C sur Silverstone mon pneu avant gauche surchauffe tellement que je perds énormément de temps.
Globalement le niveau de grip est rarement exactement le même entre les différents jeux. Par exemple sur AC premier du nom je trouve que les vibreurs sont plus glissants que sur ACC.
Par contre sur ACC pour regarder pas mal de course pro, quasi toutes les GT3 se tiennent à moins de 0,5 secondes sur un circuit donné. Par contre évidemment c'est jamais en set up safe et très rarement en set up agressif mais souvent sur des set up ajusté pour un pilote donné. Mais 0,5 seconde c'est énorme à haut niveau.
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Oui bien sûr, j'ai bien en tête qu'il est difficile de tirer des conclusions sur des chronos lorsqu'ils sont faits sur des simus différentes.
Bon après, 2 secondes, ça passe, l'écart n'est pas non plus trop important.
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Oulton park en GT4.
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pankykapus (un des dev' de Kunos) explique les avantages de s'être concentré sur deux catégories et d'avoir à ses côtés un promoteur comme SRO :
What the R̶o̶m̶a̶n̶s̶ SRO gave us:
- Unlimited support in access - visual, technical, on-site, great food
- Unprecedented support in resolving licensing conundrums, whether it's tracks or manufacturers, allowing for the creation of content that would not have been possible without a partnership or without the financial backing
- Enforcing access and support by participating teams, allowing a data influx that again would have been incredibly difficult to attain by approaching teams one by one without a push from any organizer - not to mention the difficulty to meet teams and get their attention in the first place as ordinary developers
- Providing a framework - rules, BOP, relevance to a real-life championship
- Access to a tyre manufacturer, which is a goldmine in this business
It's not to say we don't miss reproducing supercars, road cars or classic cars, even ordinary cars, but AC1 has never been taken off the shelves or replaced.
ACC gave us the opportunity to expand with a more focused game, and the attention to detail we could afford was a lot more than with any other more generic game. And we can carry this know-how to whatever we do in the future.
I understand that the series restrictions are annoying to those who were hoping car X or track Y to be included with the same fidelity, but that argument is incredibly shortsighted.Et la traduction par Deepl :
Ce que SRO nous a donné :
- Un soutien illimité en termes d'accès - visuel, technique, sur place, bonne nourriture
- Un soutien sans précédent pour résoudre les problèmes de licence, qu'il s'agisse de pistes ou de fabricants, permettant la création de contenu qui n'aurait pas été possible sans un partenariat ou sans le soutien financier
- Faire respecter l'accès et le soutien des équipes participantes, permettre un afflux de données qui, une fois encore, aurait été incroyablement difficile à obtenir en approchant les équipes une par une sans l'impulsion d'un organisateur - sans parler de la difficulté de rencontrer les équipes et d'attirer leur attention en premier lieu comme des développeurs ordinaires
- Fournir un cadre - règles, BOP, pertinence pour un championnat réel
- Accès à un fabricant de pneus, qui est une mine d'or dans ce domaine
Cela ne veut pas dire que la reproduction de supercars, de voitures de route ou de voitures classiques, même de voitures ordinaires, ne nous manque pas, mais l'AC1 n'a jamais été retirée des rayons ni remplacée.
ACC nous a donné la possibilité de nous développer avec un jeu plus ciblé, et l'attention aux détails que nous pouvions nous permettre était bien plus importante qu'avec tout autre jeu plus générique. Et nous pouvons transmettre ce savoir-faire à tout ce que nous ferons à l'avenir.
Je comprends que les restrictions sur les séries soient ennuyeuses pour ceux qui espéraient que la voiture X ou la piste Y soient incluses avec la même fidélité, mais cet argument est incroyablement myope.
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Bravo à Kunos pour ça !
Toutes proportions gardées (l'évènement est important aussi) rFactor2 l'a bien réussi avec les 24 heures de mans virtuelles .
Toutes ces ces réussites des diverses simulations ne peuvent qu'amener d'autres belles réalisations.
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Question : C'est pas bizare que les pneus ne bloquent pas/ l'abs ne s'enclenche pas ou peu lorsqu'on freine à 100% ? Même avec une pression de freinage au max, c'est vraiment quand on arrive en deuxième ou première que l'abs commence à s'enclencher...
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Bah... Ca accroche ! On parle de GT3, sur des pistes spécifiquement prévue pour ça ! Je ne vois pas pourquoi les roues devraient bloquer à plus grosse vitesse. C'est aussi pour ça qu'on doit apprendre à faire le freinage dégressif.
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bah du coup justement je trouve qu'il n'y a pas besoin de faire de freinage dégressif, en tout cas pas pour éviter le blocage... Et en général, la puissance de freinage excède largement la capacité d'adhérence...
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Plus tu roules vite, plus les roues on une inertie angulaire importante et donc necessite plus de force pour les freiner
Plus tu roules vite, plus les forces aerodynamique appuis sur la voiture donc sur les roues qui donc ont plus de grip.
Donc en gros c'est normal que ca soit plus facile sur une voiture de course de bloquer les roues a faible vitesse qu'a haute vitesse
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Question : C'est pas bizare que les pneus ne bloquent pas/ l'abs ne s'enclenche pas ou peu lorsqu'on freine à 100% ? Même avec une pression de freinage au max, c'est vraiment quand on arrive en deuxième ou première que l'abs commence à s'enclencher...
Je ne sais pas si c'est normal, après je ne regarde jamais le déclanchement de l'ABS pour être honnête car ça n'arrive que quand les roues sont droites car après pendant le dégressif l'ABS ne se déclenche pas mais c'est logique puisque l'on réduit la pression du frein.
Si tu veux que l'ABS se déclenche plus tôt tu peux toujours augmenter la valeur.
Concernant le blocage des roues, à partir de 2/10 en réglage de l'ABS (en tout cas sur la Mercedes), tu peux avoir des blocages de roues (quand les pneus sont froids surtout).
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