ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • J'ai trouvé un logiciel de gestion de server ACC sympa (ACC Server Manager), je fais qques tests et je vois pour mettre en place des Daily sur des circuits autres que Monza et SPA...

    Je pensais nommer le serveur : RFRO Daily Open Races (si ça ne pose pas de pb bien sûr)

    Le but n'est pas d'organiser des courses quotidienne, mais "juste" de permettre aux membres du Forum de se retrouver en "priorité" sur ces courses là.

    Si vous connaissez des système d'hébergement pour particulier abordable, je suis preneur d'info ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Alors je l'utilise ce soft mais a moins d'avoir loupé un truc il ne fait pas du remote control si ?

    Il marche impec en local par contre.

    Tu veux mettre le serveur sur quel type de machine ? tu as un serveur online ou c'est sur du PC chez toi ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • un retour sur le nouveau dlc de mon côté :

    ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé ACC alors qu'à mon avis c'est le soft le plus abouti du marché, je lance plus souvent par facilité AC pour faire des tours juste pour le fun.

    Le plus abouti non seulement ca, mais aussi le plus "classieux", le plus élégant, le souci du détail est partout, dont beaucoup m'échappent encore d'ailleurs tellement il faut être connaisseur du contexte GT, et ce nouveau dlc me confirme tout le bien que je pense de ce jeu.

    Je vais aller vite, pour moi ca vaut le coup pour deux voitures : la BMW M2 et la Porsche cup.

    Les autres c’est un peu du remplissage à mon gout, la lambo c'est vaguement celle d'avant, la ferrari mieux que je croyais (elle est nulle sur AC), l'audi m'en fous un peu on en a déja deux...

    La BMW

    Déjà dans les stands ca claque !, j'ai une pensée pour le modèle de rFactor2 qui est lui aussi très réussi, je sens déjà que ça va me plaire.

    les premiers tours de roues sont doux, on sent bien le volant, l'inertie de la voiture, les suspensions, les pneus...

    une course à Spa à 30 en multi vont finir de me convaincre, des arsouilles partout, une voiture qui ne se laisse pas faire dans les enchainements, et un FFb vraiment convaincant.

    Pour le fun j'ai enlevé le TC et l'abs et ca devient un autre jeu

    La Cup

    Le même plaisir avec plus de chevaux, putain quelle voiture, déjà je ne suis pas objectif j'aime toutes les porsche dans ce jeu (et même celle là que je trouve moche par rapport aux modèles antérieurs)

    Toujours à Spa ca pousse dans la ligne droite et il faut être très précis pour ne pas se sortir dans le droite gauche avec les pneus froids. ca freine super bien, ca met en confiance et paf tu te sors tellement tu croyais que ca passait !

    bon voilà j'ai renoué avec ACC de la meilleure des façons

    Juste toujours pas compris les méandres du système météo, trop de parametres, je n'arrive toujours pas à trouvez comme avoir une météo évolutive offline, si quelqu'un sait faire...

  • Je vais aller vite, pour moi ca vaut le coup pour deux voitures : la BMW M2 et la Porsche cup.

    Les autres c’est un peu du remplissage à mon gout, la lambo c'est vaguement celle d'avant, la ferrari mieux que je croyais (elle est nulle sur AC), l'audi m'en fous un peu on en a déja deux...

    110 % en phase avec çà (et seulement 100% avec le reste)

  • Le plus abouti non seulement ca, mais aussi le plus "classieux", le plus élégant, le souci du détail est partout, dont beaucoup m'échappent encore d'ailleurs tellement il faut être connaisseur du contexte GT, et ce nouveau dlc me confirme tout le bien que je pense de ce jeu.

    Je partage aussi cet avis. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (26 mars 2022 à 11:38).

  • Ma foi, pour moi rebelotte. Le jeu se ferme de nouveau aléatoirement au bout de quelques minutes sans aucun message d’erreur. J’ai meme pas pu montrer la porsche cup a mon fils dans le showcar.

    558.png

  • Alrischa

    - Aucun overclocking sur ton PC ? ou modif faite dans le BIOS ? .....

    A chaque fois qu'on trouve sur le net une solution à ce genre de crash, c'est souvent un problème venant du CPU ou BIOS

    - pas de problème de surchauffe d'un élément du PC ? .... causant l'application d'une fermeture de sécurité du programme, ce qui expliquerait ce crash aléatoire

    - c'est quoi ta carte graphique et CPU ? ... cela pourrait peut-être aider à trouver une solution quelque part.

    NB: je ne pense pas à un antivirus ou pare-feu, car ce serait alors dès le démarrage de ACC

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Alors je l'utilise ce soft mais a moins d'avoir loupé un truc il ne fait pas du remote control si ?

    Il marche impec en local par contre.

    Tu veux mettre le serveur sur quel type de machine ? tu as un serveur online ou c'est sur du PC chez toi ?

    A priori un PC Online pour pouvoir faire un control Online. :)

    J'ai commencé a regarder et pas trouvé de truc satisfaisant pour le moment. Si jamais, je peux voir monter un petit NUC perso, à réfléchir.

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Non aucun overclocking, drivers 3080 a jour, aucun soft ou autre logiciel qui tourne en simultané. Ca retourne sur windows sans aucun message.

    Je n’ai pas encore regarde les journaux windows, je vais voir si je peux y retrouver des choses

    558.png

  • A priori un PC Online pour pouvoir faire un control Online. :)

    J'ai commencé a regarder et pas trouvé de truc satisfaisant pour le moment. Si jamais, je peux voir monter un petit NUC perso, à réfléchir.

    Au niveau ressources il faut vraiment pas grand chose par contre pour la bande passante c'est une autre histoire. Perso j'avais testé un "réquisitionnant" un serveur OVH qui n'était pas encore utilisé par mes clients, résultat j'avais un bien meilleur ping que sur les serveurs habituels ! Si jamais tu galères je peux essayer de faire tourner le serveur sur une de nos machines qui n'est pas chargée, l'avantage c'est que c'est du h24, 365 jours sur 365. L'inconvénient c'est que sans Remote control c'est relou car il faut faire du RDP pour pouvoir piloter le serveur. Je serais curieux de savoir comment font les organisateurs de courses RFRO pour la gestion des serveurs. Tout en local ou avec un outil de remote control ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Je ne comprend pas pourquoi beaucoup veulent rouler ACC et quand on organise un Open en semaine il n'y a pour le moment que 4 inscrits dont 2 Orgas. :B

    Venez voir, cela se passe ici ce mercredi 30 mars.

    Le fair-play RFRO y sera de mise. ;)

    Il a été prévu avant l'arrivée des nouvelles voitures, ces dernières suivront en Open dans les semaines à venir.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne comprend pas pourquoi beaucoup veulent rouler ACC et quand on organise un Open en semaine il n'y a pour le moment que 4 inscrits dont 2 Orgas. :B

    Venez voir, cela se passe ici ce mercredi 30 mars.

    Le fair-play RFRO y sera de mise. ;)

    Il a été prévu avant l'arrivée des nouvelles voitures, ces dernières suivront en Open dans les semaines à venir.

    Je penses y participer pour ma part, j'attends de vvoirsi je suis dispo.

    Le truc avec ces opens, c'est qu'ils sont peu fréquent et avec des voitures imposé. Je ne critique pas hein ! Je me doute bien que c'est du boulot et qu'il y a d'autres jeu.

    D'où ma tentative de mise en place d'un lieu où regarder en priorité qd on veut se faire une course "vite fait" avec autant de membres du forum (mais pas que) que possible 😁

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Si je peux donner mon avis..

    Je pense qu'il y a un manque de succès sur les opens (et potentiellement les championnats aussi) car je pense vous visez a côté de la "cible". ET quand on voit ce qui est proposé qilleurs en termes d'opens et de championnats, ce qui est proposé ici souffre de cette concurrence.

    même si en surface, ACC semble n'offrir que peu de possibilités (peu de circuits, peu de catégories différentes, etc..) quand on gratte un peu on se rend compte qu'il y a au final beaucoup de possibilités de profiter du contenu et de composantes de course (stratégie, gestion des pneus, de la meteo, compréhension des forces et faiblesses des différentes voitures, etc). ACC n'a obtenu la réputation d'être la simu la plus réaliste par hasard.

    Au final, la différence se fait entre ceux qui veulent jouer un a jeu et ceux qui veulent faire de la simulation de course. Chaque coté a ses avantages et ses inconvénients, malheureusement, je pense que ACC, de par ce qu'il propose, n'est pas fait pour ceux qui veulent juste jouer, car il faut vraiment creuser pour tirer la quintescence de cette simu, ce que les organisations qui ont le plus de succès ont compris et réussi à mettre en place.

    727.png

  • J avais testé quelques opens et un championnat l an dernier

    jamais réussi à finir une course, je me suis fait sortir à chaque fois

    Du coup je passe mon tour et je reste sur iracing

    Desole

  • Bullit as tu des exemples de formats de courses ?

    c'est vrai qu'ACC est très riche, et je suppose que tu parles de courses longues, avec stratégie etc ?

    ACC est super exigeant, ça se sent quand on est sur la grille, on est au milieu d'autres pilotes qui maitrisent le sujet, la tension est forte.

    L'ennui c'est qu'il faut beaucoup de préparation, bien connaitre son matériel, et une grande maitrise, dès qu'on se relâche c'est l'erreur assurée, mon 1er open m'en souviendrai longtemps en aston martin à errer sur les bas côtés tellement j'étais pas au niveau.

    y 'a pas de raison que les open rfr ne fonctionnent pas, même en format court, hier j'ai fait deux courses multi en bm et cup 20 minutes sur monza et top, pas une couille rien (même pas à la 1ere chicane, tout le monde passait proprement)

    peut être que sur ACC on se prend trop la tête du fait de la "difficulté" du jeu, du temps de préparation passé etc, là sur le lobby j'étais en mode course du dimanche et pas de pression, nickel. (j'etais meme meilleur que d'habitude, j'ai fini honorablement dans le bon groupe donc c'est possible) :B

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bbking (27 mars 2022 à 12:41).