ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Si je devais faire la même chose pour les MAJ et bugs récurrents, il me faudrait désinstaller toutes les simus maintenant.

    Je ne le fais en fait même pas mais je délaisse celles que j'aime moins.

    Je peux te comprendre, Bernard .... mais je remarque donc que ACC n'est pas ta simu préférée. :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Si je devais faire la même chose pour les MAJ et bugs récurrents, il me faudrait désinstaller toutes les simus maintenant.

    Je ne le fais en fait même pas mais je délaisse celles que j'aime moins.

    Je peux te comprendre, Bernard .... mais je remarque donc que ACC n'est pas ta simu préférée. :hihihi:

    :B

    c'est AC finalement

    ACC me semble la plus aboutie des simus mais paradoxalement je n'y jouais plus vraiment

    en plus de mon mal de dos qui me tient éloigné du volant...

    d'ailleurs au passage je n'ai plus trop mal, mais je n'ose plus m'installer dans le bacquet, je ne sais pas si vous avez eu ce souci de lumbago infernal et comment vous avez repris la simu ensuite

  • Tu freines pied gauche donc t es aux palettes ? ?

    Si oui, tout tes freinages, et il y en a , tu es de travers lors de l effort. Perso, j ai eu l an dernier plutôt style sciatique. J ai carrément fait une bidouille ( crade :hihihi: ) sur mon support pédalier et l ai décalé bien à gauche de façon à un chouia près à avoir le centre de mon volant entre frein et accélérateur. Sais pas si c est çà mais plus de problème... :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est effectivement un problème, (mal de dos récurrent pour ma part, mais depuis de nombreuses années suite à un accident...)

    La jambe gauche de travers avec un appui assez prononcé, ça n'aide pas... :(

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • moi ce qui a re declenché alors que j'en sortais à peine

    c'est le fait de me pencher en avant à chaque fois que je prends le clavier

    de passer de position pilotage à position normale de facon continue

    peut etre qu'en déplacant mon clavier pres de moi ca arrangerait les choses

  • Perso, si vous avez parfois regardé des vidéos de Naga et sa présentation il y a longtemps de ce petit ajout à votre siège du cockpit, vous aurez déjà certainement trouvé que l'idée est parfaite ... et de plus que c'est efficace !

    Il s'agit de ce petit coussin:

    Kine Travel Coussin de Soutien Lombaire Ergonomique - Approuvé par un Kinésithérapeute, Noir, 36 x 27 x 5 cm
    KINE TRAVEL COUSSIN ERGONOMIQUE POUR LOMBAIRES 36x27x6cm Rétablit la forme naturelle du bas du dos Réduit les douleurs lombaires Elastique de maintien au siège…
    www.amazon.fr

    J'en ai un et ça fait du bien ....

    Pour le clavier et/ou souris, fais en sorte de les rapprocher ... tu éviteras de nombreux mouvements inutiles et qui te font courber le dos régulièrement.

    ( ton problème ressemble à celui que j'ai quand je peins des murs... passer du plafond au niveau du sol très régulièrement, cela fatigue le dos .... du moins c'est ce que je ressens personnellement )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • super c'est exactement ces mouvements qui ont réactivé violemment mon lumbago que je croyais guéri

    j'ai rarement eu aussi mal, c'est insupportable et on ne sait pas quand les vagues s'arrêtent

    c'est pas vraiment pas sédentarité parce que je bouge pas mal, je pense plutôt un ras le bol général de trucs que je dois régler, donc c'est bon c'est moi la solution ;)

  • Le lumbago ou la sciatique peuvent provenir de différents facteurs dans le cas de la pratique du simracing.

    Le freinage cumule deux inconvénients auxquels on ne peut que remédier partiellement, à savoir le défaut d'alignement de la pédale par rapport à l'axe de la jambe et la force exercée sur la pédale.

    Le défaut d'alignement se corrige en adoptant une répartition des pédales de frein et d'accélérateur symétrique par rapport au milieu du corps du pilote, plus ou moins symétrique en fonction de l'usage ou non de l'embrayage.

    La force nécessaire pour freiner à fond peut être diminuée mais alors on perd en précision. Difficile de faire un freinage dégressif ou simplement de laisser un filet de frein si la moindre action sur la pédale se finit en blocage de roues.

    L'écueil à éviter quand on freine fort, c'est la compensation par le reste du corps de la force à exercer sur la pédale pour obtenir un freinage efficace. Souvent, dans le feu de l'action, le pilote ne se rend pas compte qu'il prend appui avec le haut de son dos contre le baquet pour freiner, surtout qu'il cambre son dos au niveau lombaire. C'est cette lordose lombaire dans l'effort qui peut causer lumbago puis sciatique.

    Le coussin lombaire peut pallier en partie car il rétablit un appui - autrement dit, le dos s'il demeure creusé (lordose) il est grâce au coussin en contact avec le bas du baquet. La répartition améliorée des pressions exercées limite les dégâts mais ne supprime pas le problème.

    Hormis la diminution de la pression de freinage à exercer - et dans les limites précisées au-dessus - on peut modifier sa position de conduite afin de limiter le risque de cambrure lombaire. L'idée, c'est de se rapprocher d'une position ramassée, les genoux assez hauts, les jambes fléchies et le bassin le plus bas possible, le plus enroulé qui soit. Ainsi, les lombaires sont déjà dans une position contraire à la lordose, en cyphose. C'est un peu comme pour les abdos, si vous les faîtes jambes tendues près du sol, vous avez toutes les chances de vous bousiller le dos rapidement. Au contraire, si vous repliez les genoux vers vous et faites de petits mouvements tout en maintenant vos lombaires sinon en cyphose au moins à plat, vous limitez les contraintes.

  • J'ai commandé le coussin du coup :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai commandé le coussin du coup :P

    Euh... c'était pas pour faire de la pub au gars qui vend son coussin spécial de la mort qui tue. C'était surtout pour insister sur les facteurs pouvant causer le lumbago et les manières d'y remédier sans sous débourser ;) Comme disait Samantha, la position avant tout :hihihi:

  • Euh... c'était pas pour faire de la pub au gars qui vend son coussin spécial de la mort qui tue. C'était surtout pour insister sur les facteurs pouvant causer le lumbago et les manières d'y remédier sans sous débourser ;) Comme disait Samantha, la position avant tout :hihihi:

    J'avais bien compris ;)
    Mais j'ai aussi des douleurs lombaires récurrentes. Et ce coussin là ou un autre ... :B

    Et puis ça me fera une excuse potentielle en plus en cas de non victoire :pp

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Ouf, je n'ai pas de cousins là-bas ! :eclipse:

    Par contre, pour la position dans le cockpit expliquée dans ton commentaire plus haut ... elle est dans les grandes lignes celle que j'ai adoptée dans le cockpit Oplite GTR Elite.

    Peu de problèmes finalement malgré l'âge .... et les exercices en salle par un kiné pour les abdos ressemblent effectivement à ce que tu expliques.

    Même si les mouvements ne ressemblent pas vraiment aux habituels pour les abdos, on les ressent parfaitement quand les abdos ne sont plus travaillés fréquemment ! :hihihi:

    Normal, puisque tu es ancien kiné. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • il faudrait récupérer un fauteuil massant en fait :euh2: ca doit se trouver à la casse sur une Mercedes, reste à savoir si ca se recupere.

    D'ailleurs, un fauteuil ventilé, en ces périodes de chaleur, ca serait bien.

    :bad2: