ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je pense que ce sont surtout des gars forts en set up, qui passent du temps dessus et aussi roulent énormément.... Mais il y en a peu rapport au nombre.

    Non, j'ai vu de la magie, et quand je suis passé sur Iracing, j'ai assez rapidement fait du GT4 puis GT3, justement pour comparer, et rien a voir, quand un gus allait plus vite que moi, cela m'a toujours semblé crédible, alors que sur ACC, j'ai vu des concurrent juste devant moi, se foirer au freinage, louper la trajectoire, et me distancer fortement à l'accélération. :euh:

    D'ailleurs, un petit tour sur Youtube te montrera que je suis pas tout seul à avoir des soupçons.

    :bad2:

  • A ce point ? Hormis peut être en débutant sur le jeu j ai trouvé qu au freinage j étais souvent largué largement . Bon, il est notoire ici que je suis un piètre freineur aussi :B . Et s ils m arrivaient vite dessus après c était parceque ils sortaient mieux.... :jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ah oui, vraiment, je me souviens d'une course sur Monza, je fait une course pour remonter mon Safety, je pars dernier, en mode tranquille, je laisse passer le carnage du premier tour de loin, et ensuite je fait ma course un peu tout seul. Vers les 2/3 je me fait remonter par les leaders, je respecte mon drapeau bleu, puis tente de les suivre, au premier virage, le gus juste devant moi bloque ses roues, part en travers, rattrape, réaccélère n'importe comment, et il me met 0.5 direct alors que je prend mon virage bien propre dans mon temps de qualif.

    J'ai jamais vu ca sur Iracing, ou la aussi certains me collent 0.5 dans un virage, mais ils sont super propre, ont une trajectoire qui exploite toute la largeur de la piste, et restent en appui la ou je fait un petit travers, et la j'achète l'explication des réglages.

    :bad2:

  • J'ai passé des jours sur les lobbys publics d'ACC et je suis tombé une seule fois sur un cheater (il y a 1 an et demi ou 2 ans, lorsque le premier du genre a fait parler de lui).

    Il y en a, certes, mais c'est hyper rare et faut pas que ça devienne une psychose non plus ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui, vraiment, je me souviens d'une course sur Monza, je fait une course pour remonter mon Safety, je pars dernier, en mode tranquille, je laisse passer le carnage du premier tour de loin, et ensuite je fait ma course un peu tout seul. Vers les 2/3 je me fait remonter par les leaders, je respecte mon drapeau bleu, puis tente de les suivre, au premier virage, le gus juste devant moi bloque ses roues, part en travers, rattrape, réaccélère n'importe comment, et il me met 0.5 direct alors que je prend mon virage bien propre dans mon temps de qualif.

    J'ai jamais vu ca sur Iracing, ou la aussi certains me collent 0.5 dans un virage, mais ils sont super propre, ont une trajectoire qui exploite toute la largeur de la piste, et restent en appui la ou je fait un petit travers, et la j'achète l'explication des réglages.

    Comment tu bloques les roues dans ACC alors qu'il y a l'ABS ?? :jecpa: Perso ça m'est jamais arrivé.

  • dans ACC, il me semble qu'on peut mettre l'ABS à 0 ; au même titre que les TC/TCCut

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais il y a littéralement aucun avantage à faire ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rien qu’avec le Tc à zéro par rapport à un joueur qui utilise le TC à 3, y’a une différence en sortie même si tu glisses.

    Alors avec du set en jouant avec le carrossage, la pression qui joue un rôle hyper important sur ACC et un aéro différent, il peut y avoir vraiment un écart en sortie même si parfois on explique pas l’écart de performance. ;)

    Là où il peut y avoir suspicion de mon point de vue, c’est si tu es plus nettement plus rapide style 1.5seconde au tour Et que sur une portion du circuit, tu ne rattrapes pas le pilote devant.

    Sinon, le pilote devant est plus rapide.

    C’est parfois difficile de comprendre la différence de chrono alors qu’on a l’impression de faire les choses bien et pourtant l’écart est bien réel sans subterfuge, juste du talent et des pilotes cassecouille comme ça, il y en a quelques uns sur la ligue sans les citer. :B

  • Sinon, Noël approche (bah oui) et aucune nouvelle des GT2 :fache:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • le gus juste devant moi bloque ses roues, part en travers, rattrape, réaccélère n'importe comment

    Quand on voit une voiture au comportement erratique comme ça c'est souvent dû à un lag du joueur. Il peut avoir pris le virage normalement, mais à cause de lag le jeu a mal interpolé ses mouvements.

  • Perso, avec la 991 comme avec la 992, je vois bien la différence avec les autres voitures en sortie de virage. Je crée souvent un petit écart à l'accélération, sans doute le poids du moteur qui appuie sur les roues arrières et m'assure une meilleure motricité. En revanche, à l'entrée du virage, j'en vois qui n'ont pas mes problèmes pour bien placer la voiture. Par exemple les Mac Laren.

    Je ne sais pas question cheating sur ACC mais quand je vois des temps de 2.17 à Spa, je suis dubitatif tout de même.

  • Je suis pas un "alien" et pourtant, je tourne en 2:18 sur Spa. Donc les 2:15-2:16 sont faisables sans cheater ;)

    Un peu de setup, un peu "d'exploitation" de la physique du jeu, beaucoup d'entraînement, il y a énormément d'explications avant de tomber dans la paranoïa du cheat ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me prends 3 grosses secondes là il me semble, c est énorme. Mais je pense que ce sont plus mes insuffisances qu une triche quelconque. Je touche rien au set "agressif" fourni. La paresse ajoutée à un peu de maladresse, c est pas bon !!! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Perso, avec la 991 comme avec la 992, je vois bien la différence avec les autres voitures en sortie de virage. Je crée souvent un petit écart à l'accélération, sans doute le poids du moteur qui appuie sur les roues arrières et m'assure une meilleure motricité. En revanche, à l'entrée du virage, j'en vois qui n'ont pas mes problèmes pour bien placer la voiture. Par exemple les Mac Laren.

    Je ne sais pas question cheating sur ACC mais quand je vois des temps de 2.17 à Spa, je suis dubitatif tout de même.

    Franchement il ne faut pas psychoter trop, sinon au bout d'un moment on voit des cheaters partout, comme dans CSGO.

    Mon meilleur temps sur Spa est 2.17.5 avec une belle marge de progression sur un ou deux virages. Si je cumule mes meilleurs secteurs ca fait du 2.17.1 et je t'assure que je n'ai rien qui m'aide à part un "bon" setup.

    Certains gars avec qui je roule tournent en 2.16 en setup course et je t'assure qu'ils n'ont pas de cheat (par contre ils sont sur Spa tous les jours...)

    Tu as combien d'heure sur ACC ?

    Personnellement plus j'accumule du temps de roulage et plus je perçois les différence sur les setup. Et malgré la rengaine habituelle que certains sortent à tort et à travers du genre "C'est pas le setup qui fait le chrono, c'est le pilote". Je peux t'assurer que ce n'est qu'en partie vrai. Bien sur poussé à l'extreme c'est toujours vrai, un débutant reste un débutant malgré son setup. Mais un gars qui sait déja bien roulé, avec un bon setup ca fait une vraie différence.

    Ca me fait bien marrer quand je lis des "pilotes aguerris" dirent à des novices que le setup c'est juste pour gagner les petits dixièmes à la fin, moi je le dis haut et fort, ce n'est pas vrai (en tous cas ca ne l'est pas pour moi ni pour mes gamins qui roulent avec moi).

    J'ai environ 1000h de jeu ou un peu plus et je sais qu'aujourd'hui entre un setup qui me convient parfaitement et un setup qui ne me convient pas vraiment (je ne dis pas bon setup et mauvais setup mais juste qui me correspond ou pas), il y a une bonne seconde d'écart. Si le setup est merdique il y a bien plus que ça.

    Et puis après il faut prendre en compte tous les paramètres qui font varier le chrono, en premier lieu dans ACC la température de la piste, plus la piste est fraiche plus tu pourras faire bosser ton pneu et meilleur sera ton chrono.

    Bon ce n'était que mon avis, vite fait en passant. :)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Je suis pas un "alien" et pourtant, je tourne en 2:18 sur Spa. Donc les 2:15-2:16 sont faisables sans cheater ;)

    Un peu de setup, un peu "d'exploitation" de la physique du jeu, beaucoup d'entraînement, il y a énormément d'explications avant de tomber dans la paranoïa du cheat ...

    Jamais réussi à descendre sous les 2.20 :(( Va falloir que j'exploite un max : mes capacités déclinantes, le setup, les jours et les nuits comme un hamster dans sa cage, à enchainer les tours.

    Sur RF2, il y en a aussi qui font des temps canon ?