ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Le nom est trompeur mais elles sont en effet pas plus rapides, hormis en ligne droite car elles sont plus puissantes. En revanche elles sont plus proches des versions route, donc moins efficaces en virage ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La remontée après la grande ligne droite avec la Porsche 935 en est la démonstration. Tu sens les suspensions à l'agonie et la voiture pars dans tous les sens sous sa masse. Bluffant d'immersion.

  • Clair qu'il est éprouvant ce circuit en terme de sensations. Avec le simukit ça secoue dans tous les sens, c'est excellent !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Moi avec le Sigma Integrale DK2 ça secoue bouge comme il se doit :B et le travail des suspensions est exceptionnelles. :love:

    L'effet HEAVE est jouissif à souhait ! :sleurp::love2:

    Manque juste l'effet de dérapage pour être parfait. ^^ ( mais ça, c'est un autre budget )

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (3 avril 2024 à 19:03).

  • Bien joué, c'est clairement pas facile avec les Porsche ^^ Je viens de faire un 8:18:8 avec la M4, je pense aussi avoir une ou deux secondes sous le pied mais c'est clairement pas des tours que je pourrais enchaîner durant tout un relais de manière safe :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace Je vais essayer d'autres voitures aussi, les très gros chronos que j'ai vu c'était en BM, Lambo Evo 2 et Ferrari. Je me demandais justement si la Porsche peut concurrencer, j'imagine que oui. Après ya peut-être un peu de setup à faire pour trouver le bon compromis stabilité/efficacité.

    EDIT : tu ne joues pas sur le hotlap ?

  • D'après Coach Dave Academu, certaines voitures sont effectivement plus rapides que d'autres ...

    Non, j'y ai pensé après. Mais la prochaine fois j'irai sur le hotlap ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • quand Aris detaillait les mises à jour, on savait à quoi correspondait ce genre de note :

    PHYSICS:

    • Improved damper simulation.

    Derrière "improved", ça peut cacher tellement de choses!

    Sinon, la mise à jour contient des références à la Mustang GT3.

    558.png

  • Ne pas oublié que c'est sorti le 1er avril ... Tu as vu ça sur le forum officiel ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je dis ça parce que je n'ai rien vu qui concernait la Mustang GT3 hormis ce changelog sorti d'on ne sait où ... Donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit un troll de l'auteur de ce message ou de Kunos (même si je ne demande qu'à me tromper).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien de ça dont je parlais. C'est justement le fait que ce soit "unofficial" et sorti le 1er avril qui me fait douter ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il n'empêche, ils sortent un DLC à 12 euros et ils font péter le score du nombre de joueur simultané à plus de 12000 (précédemment 8000 l'an dernier).

    Je sais bien que toutes les forces de Kunos ont à présent basculé sur ACE, mais ACC reste vigoureux pour son âge et y laisser une petite équipe pour lui apporter un peu de contenu 2024 a sans doute du être débattu en interne. Je n'y crois pas trop, mais sait on jamais.

    558.png

  • La remontée après la grande ligne droite avec la Porsche 935 en est la démonstration. Tu sens les suspensions à l'agonie et la voiture pars dans tous les sens sous sa masse. Bluffant d'immersion.

    tain ca donne envie de m'y remettre

  • D'après Coach Dave Academu, certaines voitures sont effectivement plus rapides que d'autres ...

    J'ai testé la Ferrari de 2023 et j'ai été choqué par sa facilité comparé à la Porsche. Oo Je freinais nettement plus tard et ça passait tout seul, en plus elle est super stable en virage.

    Du coup les chronos sont bien descendus, 8:16 sur le hotlap puis 8'14 en ligne et un moment j'ai vu mon delta annoncer 8'12.900... juste avant qu'un mec décide de freiner devant mon nez en sortie d'un virage rapide... :desmo:

    Le mystère du 8'12 est résolu. :hihihi: Et j'imagine que le meilleur chrono doit encore être quelques secondes plus bas.

  • Je vais surement prendre le pack GT2. Les GT3, c'est bien sur le nord' mais c'est collé par terre. Par contre, j'ai adoré la porsche cup, elle est super, un train avant digne d'un scalpel et l'arrière qui se dandinne, c'est top !

    560.png

  • J'ai testé la Ferrari de 2023 et j'ai été choqué par sa facilité comparé à la Porsche. Oo Je freinais nettement plus tard et ça passait tout seul, en plus elle est super stable en virage.

    Du coup les chronos sont bien descendus, 8:16 sur le hotlap puis 8'14 en ligne et un moment j'ai vu mon delta annoncer 8'12.900... juste avant qu'un mec décide de freiner devant mon nez en sortie d'un virage rapide... :desmo:

    Le mystère du 8'12 est résolu. :hihihi: Et j'imagine que le meilleur chrono doit encore être quelques secondes plus bas.

    Tu peux encore enlever 10 secondes pour les meilleurs chronos ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go