ACC - Le topic du FFB

  • Ok, je ne connais pas du tout la gamme Logitech.

    Mes souvenirs datent du g27....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :merci: je vais tester ça dès que possible

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon par contre pour le FFB je crois que c'est mort pour le moment. Le G920 ne permet plus un réglage FFB sous le profiler comme avec les anciens volants Logitech et dans l'assistant qui remplace le profiler on ne peut que régler le centrage du rebond. Et comme dans le jeu il n'y a que les 5 options déjà citées, je ne peux globalement rien régler quant au FFB.


    Steve pas content. J'espère que Kunos va étoffer un peu cette section pour la sortie de la version 1.0, sinon pour moi c'est 40 € à la poubelle. :bad:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bon, après quelques jours de recherche et de test j'ai adopté la solution de Stef Bord pour calibrer mon frein et mon embrayage : ça fonctionne parfaitement. Mais en plus, j'ai trouvé comment arriver au même résultat dans le jeu :yes:


    En fait pour regler la sensibilité de tous les axes, dans les options de contrôles une fois le bon périphérique sélectionné en cliquant sur advanced pour chacun des axes de la section "Drive" (où on affecte les principaux axes nécessaires à la conduite), on peut appliquer des zones mortes, des mini et des maxi aux sensibilités des pédales ! Donc ça existe bien mais c'est planqué :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • cool !

    je vais essayer aussi !

    sur mon G920, il faut que j'appuie comme un malade pour freiner fort , au bout de qq tour ma jambe en tremble :B


    EDIT : ah bah voilà ! ça m'a rendu la vie bien plus facile ! j'ai enfin un frein utilisable :++:

    Edited 2 times, last by Supersym ().

  • je continue sur le FFB ici, c'est normal ceci dit que ca puisse dériver parfois sur d'autres topics :)


    alors donc pour M3RS2 ;)


    essaie pour voir la mercedes, je viens de faire une course sur spa et sur les gros freinages on a bien la vibration à l'avant, c'est fin, c'est bon, ca se deguste

  • Avant d'exposer ma désillusion sur le FFB d'une simu, je teste énormément de réglages sur plusieurs autos et sur plusieurs circuits pour être certain de mes conclusions.


    Pour le coup, comme dans ACC, il n'y a pas énormément d'autos et de circuits, il a été facile pour moi de faire des tests en tout genre sur toutes les autos et circuits.

    Cela a été assez simple alors de comparer le comportement des autos sur des circuits communs à AC.


    La Mercedes sur Spa, couple que j'adore en plus sur AC, désolé, mais lors des gros freinages comme celui avant l'épingle à droite au bout de la ligne des stands (pour ne prendre que cet exemple), les vibrations du train avant sont très loin d'être suffisantes, plutôt douces et pas assez violentes comme cela devrait être.

    Concernant le train arrière, mon avis.......il ne se passe quasiment rien, alors qu'il devrait bouger, vibrer, dériver du fait des transferts de charge :Bdus au délestage du train arrière qui charge logiquement l'avant.

    Enfin toute la voiture se met en trans, ce qui est le cas dans AC, et pas dans ACC.


    Ces phases de pilotage sont extrêmement délicates à gérer en vrai (irl si vous voulez), qui font souffrir le pilote au fil des tours tellement c'est physique. Dans AC, dans une course, j'en chie et je transpire malgré ma clim (pas dans l'auto évidemment:hihihi:), dans ACC, dans les mêmes conditions, ce sont des vacances !! Pas une seule goutte de sueur à l'arrivée ??!!


    Pas de bol pour ACC. Ils ont ciblé que le GT3.....j'ai parfaitement connu et en plus il y a AC juste à côté dans mon PC et je peux passer d'ACC à AC très facilement, ce qui me permet de comparer très aisément la véracité des ressentis volant respectifs.

    Aujourd'hui, avantage AC.

    Maintenant, il ne tient qu'à Kunos de combler ce retard. ;)

    Volant direct drive Thomas Concept - Mmos - Win 10/64 bits - I7 5960X 3.00 GHZ - DDR4 64 Go Ram - EVGA GeForce GTX TITAN X HYBRID GAMING, 12 Go - Ecran 49' Sansumg curve 4K - Son 5.1

    Edited 4 times, last by M3RS2 ().

  • Tu devrais demander à Kunos d'être bêta testeur:coucou:

    Core I5-9600K - ASUS Z390-H - GTX 1080 TI - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 3840x1080 49 pouces - Gametrix jetseat race - Heusinkveld Sim Pedals Pro - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14

    Mon installation

  • Je ne sais pas comment le prendre ? :shy:

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  • Que d'apprioris d'approximations me concernant.

    C'est consternant.:?

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  • Oui on se demande pourquoi je m'emballe aussi vite ?

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  • Pour moi c'est simple, nous n'avons pas le même matériel, vsd mmos et entraînement par courroie!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Bon les gars ! financez un essai participatif via le site, ensuite vous faites tous un tour au volant d'une gt3 et aprés on fait tous les setups via ce qu'on à vécu DLR dans la réalité au lieu de IRL

    Edited 3 times, last by temjin ().

  • Salut les pilotes.


    J'ai craqué pour la grosse carte graphique pour pouvoir faire tourner ce jeu, qui tourné a 30fps en low avec l'ancienne... Super ressentie avec le direct drive j'ai lu des gens pas content, moi j'en suis super content, d'autant que je sais que le jeu est en developpement ça promet! J'ai un bon ressentie FFB mais un peu du mal a sentir la perte d'adherence du train arrière meme si en changeant le setup de la voiture en elle meme on modifie deja pas mal le ressentie du FFB (comme dans RF2 enfin!). Les coups de raquettes me surprennent parfois encore et la limite de ce train arrière est étrange et varie avec la montée en pression des pneus. Bon a voir ma sensation dans le futur mais déjà bien emballé!


    J'ai un gros probleme de reglage des butées et angles de rotations, j'appelle a l'aide aujourd'hui pour savoir s'il y a eu du nouveau depuis, il m'avait semblé voir passé une discussion a ce sujet je l'ai pas retrouvée!

    528.png

  • Désolé si ça a déjà été mentionné ici, mais c'est quoi la ligne "dynamic damping" ?

    Ryzen 2700+, 32Go DDR4, GTX 1080 oc, Oculus Rift S, Thrustmaster T500

    Serveur RFRO ACC