Ok, je ne connais pas du tout la gamme Logitech.
Mes souvenirs datent du g27....
Ok, je ne connais pas du tout la gamme Logitech.
Mes souvenirs datent du g27....
Steve McQ , avec DxTweak2 tu peux personnaliser la courbe de chaque axe de ton pédalier...
je vais tester ça dès que possible
Bon par contre pour le FFB je crois que c'est mort pour le moment. Le G920 ne permet plus un réglage FFB sous le profiler comme avec les anciens volants Logitech et dans l'assistant qui remplace le profiler on ne peut que régler le centrage du rebond. Et comme dans le jeu il n'y a que les 5 options déjà citées, je ne peux globalement rien régler quant au FFB.
Steve pas content. J'espère que Kunos va étoffer un peu cette section pour la sortie de la version 1.0, sinon pour moi c'est 40 € à la poubelle.
Bon, après quelques jours de recherche et de test j'ai adopté la solution de Stef Bord pour calibrer mon frein et mon embrayage : ça fonctionne parfaitement. Mais en plus, j'ai trouvé comment arriver au même résultat dans le jeu
En fait pour regler la sensibilité de tous les axes, dans les options de contrôles une fois le bon périphérique sélectionné en cliquant sur advanced pour chacun des axes de la section "Drive" (où on affecte les principaux axes nécessaires à la conduite), on peut appliquer des zones mortes, des mini et des maxi aux sensibilités des pédales ! Donc ça existe bien mais c'est planqué
cool !
je vais essayer aussi !
sur mon G920, il faut que j'appuie comme un malade pour freiner fort , au bout de qq tour ma jambe en tremble
EDIT : ah bah voilà ! ça m'a rendu la vie bien plus facile ! j'ai enfin un frein utilisable
je continue sur le FFB ici, c'est normal ceci dit que ca puisse dériver parfois sur d'autres topics
alors donc pour M3RS2
essaie pour voir la mercedes, je viens de faire une course sur spa et sur les gros freinages on a bien la vibration à l'avant, c'est fin, c'est bon, ca se deguste
Avant d'exposer ma désillusion sur le FFB d'une simu, je teste énormément de réglages sur plusieurs autos et sur plusieurs circuits pour être certain de mes conclusions.
Pour le coup, comme dans ACC, il n'y a pas énormément d'autos et de circuits, il a été facile pour moi de faire des tests en tout genre sur toutes les autos et circuits.
Cela a été assez simple alors de comparer le comportement des autos sur des circuits communs à AC.
La Mercedes sur Spa, couple que j'adore en plus sur AC, désolé, mais lors des gros freinages comme celui avant l'épingle à droite au bout de la ligne des stands (pour ne prendre que cet exemple), les vibrations du train avant sont très loin d'être suffisantes, plutôt douces et pas assez violentes comme cela devrait être.
Concernant le train arrière, mon avis.......il ne se passe quasiment rien, alors qu'il devrait bouger, vibrer, dériver du fait des transferts de charge dus au délestage du train arrière qui charge logiquement l'avant.
Enfin toute la voiture se met en trans, ce qui est le cas dans AC, et pas dans ACC.
Ces phases de pilotage sont extrêmement délicates à gérer en vrai (irl si vous voulez), qui font souffrir le pilote au fil des tours tellement c'est physique. Dans AC, dans une course, j'en chie et je transpire malgré ma clim (pas dans l'auto évidemment), dans ACC, dans les mêmes conditions, ce sont des vacances !! Pas une seule goutte de sueur à l'arrivée ??!!
Pas de bol pour ACC. Ils ont ciblé que le GT3.....j'ai parfaitement connu et en plus il y a AC juste à côté dans mon PC et je peux passer d'ACC à AC très facilement, ce qui me permet de comparer très aisément la véracité des ressentis volant respectifs.
Aujourd'hui, avantage AC.
Maintenant, il ne tient qu'à Kunos de combler ce retard.
Tu devrais demander à Kunos d'être bêta testeur
Je ne sais pas comment le prendre ?
Le test d'une GT3 moderne, c'est des caisses très dociles pas comme les anciennes GT1 beaucoup plus délicates à dompter...
https://www.v12-gt.com/l-actualite-du…T3/En-confiance
https://www.v12-gt.com/l-actualite-du…-impressionnant
https://www.v12-gt.com/l-actualite-du…7-R-GT1/Magique
Ça peut aussi expliquer ton ressenti trop aseptisé M3RS2 ...
Que d'apprioris d'approximations me concernant.
C'est consternant.
Aucun jugement, j’essaye juste de comprendre ton manque de ressenti M3RS2 . Mais bon vu les retours, on va en rester là...
Oui on se demande pourquoi je m'emballe aussi vite ?
Pour moi c'est simple, nous n'avons pas le même matériel, vsd mmos et entraînement par courroie!
Bon les gars ! financez un essai participatif via le site, ensuite vous faites tous un tour au volant d'une gt3 et aprés on fait tous les setups via ce qu'on à vécu DLR dans la réalité au lieu de IRL
Pour ceux qui veulent bidouiller leur FFB
Salut les pilotes.
J'ai craqué pour la grosse carte graphique pour pouvoir faire tourner ce jeu, qui tourné a 30fps en low avec l'ancienne... Super ressentie avec le direct drive j'ai lu des gens pas content, moi j'en suis super content, d'autant que je sais que le jeu est en developpement ça promet! J'ai un bon ressentie FFB mais un peu du mal a sentir la perte d'adherence du train arrière meme si en changeant le setup de la voiture en elle meme on modifie deja pas mal le ressentie du FFB (comme dans RF2 enfin!). Les coups de raquettes me surprennent parfois encore et la limite de ce train arrière est étrange et varie avec la montée en pression des pneus. Bon a voir ma sensation dans le futur mais déjà bien emballé!
J'ai un gros probleme de reglage des butées et angles de rotations, j'appelle a l'aide aujourd'hui pour savoir s'il y a eu du nouveau depuis, il m'avait semblé voir passé une discussion a ce sujet je l'ai pas retrouvée!
on est tous d'accord, on ne sent pas l'arrière
Désolé si ça a déjà été mentionné ici, mais c'est quoi la ligne "dynamic damping" ?