ACC - SRO E-Sport GT Series

  • 1'57"7 s’améliore tout doucement :B

    comment vous faites pour que votre nom apparaisse dans le leaderbord?

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • 2.01 en course en course mais j ai encore à gagner ... setup agressif

    je vais essayer le hotlap

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je reste toujours persuadé du contraire, quand je recommence une nouvelle session, je n'ai plus du tout les mêmes sensations, c'est bizarre quand même, jamais eu cette sensation sur AC.

    Ou alors, comme je n'ai pas l'habitude à ce nouveau FFB, je dois m'y habituer au fil des tours, une sorte d'effet placebo peut être ...

    Merci de t'être renseigné en tous cas :+:

    560.png

  • Pour aller vite en GT3, il est nécessaire d'utiliser 2 techniques : accélérer fort en sortie de virage pour survirer et aider la voiture à tourner. Et il faut aussi prendre certaines bordures.

    Ce sont 2 techniques utilisées IRL et ça fait plaisir de les voir autant mises en avant dans cette simu.

    De plus, ce sont des voitures sousvireuses quand on met un filet de gaz en virage.

    J'en parle ici pour ceux que ça intéresse

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • on s’améliore, on s’améliore :B

    2.png

    My Channel : 61030510.png

    Intel I7-6700K 4.2Ghz | DDR4 32GB 2666Mhz | ASUS GTX 980 Ti STRIX OC 6GB GDDR5 | 3x24" IPS 1080p | ARCTIS 7 | Logitech G27 | Playseat |

  • Ya une 3° technique pour mieux tourner, c'est les freins en première partie de virage, d'ailleurs si on en met un peu trop c'est le survirage et c'est là où le FFB me fait défaut d'ailleurs, c'est très difficile de sentir venir certains décrochages, pour l'instant je trouve qu'il manque de l'info sur le transfert de charge.

    On retrouve les même techniques dans R3E, mais je suis bien plus bourrin dans R3E avec la Porsche, des freinages fort pour la faire pivoter, des accélérations vives pour garder un léger survirage, sur un setup survireur. Dans ACC je trouve ça plus subtile et exigeant. :)

    Faut aussi pas trop mettre de TC si on veut survirer à l'accélération.

  • Oui, mais, comme je le dis dans la vidéo, ça me paraît exagéré ce survirage sur les freins.

    Avec ma voiture, qui a pourtant le poids sur l'avant, si je freine dans un rond point à 60 km/h, j'ai pas l'arrière qui part... Et mes pneus sont loin d'avoir autant de grip que ceux des GT3.

    Mais, puisque c'est comme ça dans le jeu, autant l'utiliser...

  • Avec ma voiture, qui a pourtant le poids sur l'avant, si je freine dans un rond point à 60 km/h, j'ai pas l'arrière qui part...

    Ca me rappelle une vague expérience que j'ai faite sur route mouillée, je voulais voir la limite de grip de ma Clio... et oui... je suis parti en tête à queue. :B

    Tant que j’accélérais ça tenait, c'est quand j'ai lâché l'accélérateur que ça a merdé. :LOL:Enfin bon c'était pas une Clio GT3 non plus. :pp

    Et quand l'arrière a décroché je n'ai rien ressenti dans le volant, pas d'effet fake haha.

  • Mais tes freins sont loin d'avoir la puissance de ceux utilisés sur ces GT3 aussi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • la différence c'est que ces voitures ont beaucoup de grip a haute vitesse grace a leur aéro mais dans le cas d'un virage lent que l'on prend a faible vitesse c'est le grip mécanique qui prend le relais du coup le train arrière ce déleste facilement et provoque du survirage!

  • Il faut aussi considérer l'emplacement du moteur à l'arrière, ça joue énormément au freinage.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Rear_mid-…el-drive_layout

  • oui c'est sur! aprés je dit ça mais j'ai jamais piloté de gt3 malheureusement donc peut etre que l'éffet est légèrement éxagéré dans ACC ou le réglage n'est pas optimal????

  • D'accord mais un chouilla de frein suffit à la faire survirer. Même parfois juste en décélérant.

    Si c'était le cas IRL, il n'y aurait pas besoin de faire appel/ contre appel pour faire du drift, ni même de frein à main.

    Un léger coup de frein en entrée de virage et ce serait bon.

    je fais tout l inverse et j aime les voitures a petit empâtement ... au freinage a l entrée de la courbe

    ton train arrière doit décrocher Et c est normal : tu dois compenser le grip latéral supplémentaire en donnant du longitutinal : plus tu relâches ta pedale de frein plus tu récupéras en grip longitudinal. Tu dois garder à l esprit qu il faut arriver au Max de grip latéral a l apex sans frein ni accélérateur.... c est la théorie et les physiques de cette Simu illustrent si bien : si tu utilises l indicateur jaune : quand tu rentres sur les freins , reste entre le vert et le jaune...donc pense à donner du grip en relâchant tes freins dans le bon rythme... facile en théorie et plus difficile dans le baquet ;) je suis pas un pilote rapide ... loin de là !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (16 septembre 2018 à 17:42).

  • Ce décrochage du train arrière m'exaspère un peu, une fois qu'il surgit la plupart du temps c'est irrattrapable. Je le sens un peu venir dans le FFB mais pas assez à mon goût.

    Sur AC ou R3E j'arrive à contrôler ça avec régularité.

    Mais la physique et le FFB vont évoluer donc je tire pas de conclusions. D'ailleurs j'ai vu sur le forum ACC que plusieurs personnes se plaignaient de ça, dont un gars qui tournait en 1'53, on verra par la suite si Kunos fait des ajustements ou si c'est normal.

    Sous l'orage il n'y a pas ce comportement, ça glisse dans tous les sens, ça décroche de l'avant, de l'arrière, mais je n'ai aucune mauvaise surprise et le ressenti est top.

    Si c'était le cas IRL, il n'y aurait pas besoin de faire appel/ contre appel pour faire du drift, ni même de frein à main.

    Mais il n'y a pas besoin de ça pour faire du drift. ;) Un coup de volant à 90°, un lâcher d'accélérateur, un filet de frein et zooouuuu. :)

    (si tu veux la version abrégée c'est à 12:45, mais les explications depuis le début sont super)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.