Il joue sur quoi ? Les TS-PC, TXW et T-GT sont le top, et assez proches dans l'ensemble, mais le premier est que PC, le deuxième Xbox et PC, et le dernier PS4 et PC Les roues sont pas les mêmes non plus mais ça peut se changer après...
COM - Upgrade complète de mon installation
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Sur pc Les moteurs sont les mêmes ?
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c'est un peu comme les t300/tx: sur pc tu prends le moins cher et/ou celui dont tu préfères la roue.
A noter que le tspc est fourni sans pédalier donc.
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Je confirme, pédalier compris. Le hic c'est qu'il a même pas l'air au niveau de celui de mon G25, donc à voir.
Je confirme, j'ai préféré le G25 (peut-être question d'habitude) au Thrust.
Avant de passer dans un autre monde : le load cell.
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Oui j'avais aussi préféré sur pas mal de points mon pédalier de G27 au T3PA Pro
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Petit retour sur ma nouvelle installation.
1 - Passage du G25 au TS-PC racer :
- Le volant est beaucoup plus silencieux en jeux malgré la ventilation, on entend plus la courroie comme sur le G25
- La forme du volant fait plus racing, c'est vraiment sympa. Avec des gants, l'immersion est top. Pas encore eu trop le temps de tester sur du rally.
- La puissance du volant est vraiment appréciable
- Le ffb est plus fin, par contre on ressent légèrement la courroie, un peu comme si elle se tendait et se détendait, pas facile à expliquer.
- Le pédalier fait moins qualitatif que celui de G25, mais au final je le préfère car moins dur pour jouer en chaussettes, et le Conical rubber permet de beaucoup moins bloquer les roues.
- Le th8a est bien au dessus de la boite du G25. Par contre sur le G25 il n'y avais pas le risque de passer la 7e.
2 - Le cockpit Motedis, c'est la version toute faite Simracing Rig S-Dream que l'on retrouve dans l'onglet "Friends of". Il m'est revenu à 320 euros environ (sans le siège et son support).
J'ai juste ajouté de la moquette en plus et une tablette support en alu pour la souris.
Plus de détails sur ce lien : https://www.xsimulator.net/community/thre…ver.9737/page-2.
La motorisation est un excellent simukit 2dof 120W.
3 - La VR
- J'ai donc reçu le lenovo explorer. Evidemment ma petite gtx 770 a bien du mal. J'arrive malgré tout à jouer à assetto corsa en solo à 90 fps, en ne lassant que l'antialiasing.
L'immersion est énorme forcément. D'après le vieux souvenir que j'ai quand j'ai essayé l'oculus sur assetto, l'effet de grille est toujours présent, mais on voit beaucoup mieux les virages au loin. J'aurai bientôt une tour équipée d'une 980 en prêt, donc je pourrais tester les autres simulation. Pour ce qui est des jeux en roomscale, c'est sympa mais le câble gâche tout je trouve. Je me demande si je vais pas faire passer une rallonge par le haut de la pièce.
Je changerai probablement ma cg aux soldes d'hiver.
4 - J'ai commandé ce combo shifter + frein à main chez pole position 42, un centre de pilotage réel et virtuel français :
Le prix de revient en comptant la carte USB (utilise sauf pour les direct drive) et les frais de port est de 160 euros.
Je dois le recevoir mi décembre, je vous ferais un petit test, même si je n'en n'ai jamais essayé d'autres.
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Simple et efficace ce rig motedis. Il ne te manque plus qu'un pédalier à Load cell!
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Simple et efficace ce rig motedis. Il ne te manque plus qu'un pédalier à Load cell!
A voir, je bricolerai peut-etre celui du G25. J'ai un pote qui avais prévu de le mettre sur le sien avant que son volant ne crame, et il y aurait aussi un moteur de vibration.
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- Official Post
les montant du support volant en 120x40, ça va pas bouger
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Pour avoir testé la VR (avec une gtx 980), je ne suis pas trop fan. Je n'ai pas de problème de cinétose ou autre, mais ça me dérange de jouer avec quelque chose sur la tête. Je partirais peut être vers un triple screen, et j'aimerai savoir plusieurs choses :
1 - Est-ce qu'une 2070 (entre une 1080 et une 1080ti) sera suffisante pour faire tourner les prochains jeux comme ACC sans trop baisser la qualité
2 - 27 ou 32 pouces?
3 - Apparemment les jeux sous UE4 ne gères pas nativement le triple screen. Qu'est-ce que cela implique? Y a-t-il une différence entre du nvidia surround et du triple screen natif?
Merci d'avance à ceux qui jouent en triple.
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Petit Up, Franconen doit pouvoir me renseigner.
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Pour avoir testé la VR (avec une gtx 980), je ne suis pas trop fan. Je n'ai pas de problème de cinétose ou autre, mais ça me dérange de jouer avec quelque chose sur la tête. Je partirais peut être vers un triple screen, et j'aimerai savoir plusieurs choses :
1 - Est-ce qu'une 2070 (entre une 1080 et une 1080ti) sera suffisante pour faire tourner les prochains jeux comme ACC sans trop baisser la qualité
2 - 27 ou 32 pouces?
3 - Apparemment les jeux sous UE4 ne gères pas nativement le triple screen. Qu'est-ce que cela implique? Y a-t-il une différence entre du nvidia surround et du triple screen natif?
Merci d'avance à ceux qui jouent en triple.
1 - Avec la 2070 je pense que tu devra faire quelques concession comme les ombres. Les réglages principaux pourront rester en élevé ou ultra.
2 - Dépend de la place et du budget. Le 32" semble plus confortable, Ipod et S-AMG pourront mieux te répondre.
3 - Pcars 2 le gère nativement il me semble, certain comme Ipod t'apporteront une réponse bien précise.
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alors moi je ne peux te conseiller que du 32", pour avoir eu inferieur (du 24") c'est vraiment autre chose !!!
après certains vont te parler de 144Hz etc... j’étais en 24" 144hz et la je suis en 32" 75hz (a savoir qu'en 1080p c'est que du 60hz comme bon nombre d'écran) et pour moi aucune différence pour du simracing...
Je suis en revanche avec des dalles IPS et c'est juste magnifique comparé au TN de mes 24"
Pour ce qui est du tripen screen en natif ou en passant par le nvidiasurround, il n'y a aucune différence en jeu...
maintenant tu trouves aussi du 32" en 1440p (je suis en 1080p) mais attention...plus de points a afficher = plus gourmand.
avec une GTX 1080 sur par exemple pcars2 je dois parfois réduire certains paramètres...suivant les conditions meteo, jour ou nuit etc...
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NVSurround c'est vu comme un seul écran par le jeu, qui du coup ne fait le rendu que depuis une seule caméra avec un FOV énorme, ce qui engendre des déformations de perspective sur les côtés.
Avec un rendu 3 écrans géré comme il faut par un jeu (c'est à dire avec tous les réglages, distance aux écrans, angle entre les écrans, etc...), il y a un rendu séparé pour chaque écran, sans déformation de perspective exagérée.
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je ne vais parler que de r3e, assetto, rf2 et pcars2
ils prennent en compte plus ou moins facilement le réglage du triple en surround pour rattraper cette déformation dont parle Etienne
Apres moi je préfère largement en natif et la aussi on arrive a en faire fonctionner 3 sur 4 ainsi que Iracing qui lui gère aussi 3 vrais écrans (R3e ne le permet pas).
ACC par exemple je l'ai pris... et il est dans un coin tant qu'il ne sera pas faire du natif, et visiblement si le moteur UE4 ne le permet pas il restera la ou il est...
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Ah ok je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire marcher correctement le triple écran en ayant activé le NVSurround (c'est vrai qu'il n'y a pas de raison, à partir du moment ou on peut le signaler au jeu).
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si le jeu le permet...sinon fume
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je ne vais parler que de r3e, assetto, rf2 et pcars2
ils prennent en compte plus ou moins facilement le réglage du triple en surround pour rattraper cette déformation dont parle Etienne
Apres moi je préfère largement en natif et la aussi on arrive a en faire fonctionner 3 sur 4 ainsi que Iracing qui lui gère aussi 3 vrais écrans (R3e ne le permet pas).
ACC par exemple je l'ai pris... et il est dans un coin tant qu'il ne sera pas faire du natif, et visiblement si le moteur UE4 ne le permet pas il restera la ou il est...
C'est justement ce qui me fait hésiter. J'ai l'impression que les prochains jeux dont ACC tourneront tous sur UE4. Donc acheter 3 écrans + une CG de malade pour pas pouvoir jouer c'est plutôt embêtant. Les déformations dont vous parlez sont si embêtantes que ça? Quand je regarde les videos de franconen sur AA je ne vois pas de déformation.
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Je compte bricoler mon ancien pédalier G25, pour ajouter un mod cell, un moteur de vibration et surtout inverser les pédales.
Ma question est sur le sens des pédales, quel est le mieux? Vaut-il mieux tout inverser, ou laisser la pédale d’accélérateur en bas? Quels sont les avantages inconvénients notamment pour du talon pointe par exemple.
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Je compte bricoler mon ancien pédalier G25, pour ajouter un mod cell, un moteur de vibration et surtout inverser les pédales.
Ma question est sur le sens des pédales, quel est le mieux? Vaut-il mieux tout inverser, ou laisser la pédale d’accélérateur en bas? Quels sont les avantages inconvénients notamment pour du talon pointe par exemple.
inverser les pédales, j'ai pas aimé ,après sa veut pas dire que sa te plaise pas...
J'avais testé 2 moteurs vibreurs sur mon pédalier G27 ,le rendu est pas terrible.
j'ai remplacer ça par un ampli sub et son enceinte ,li me semble qu'il fait 80 watts
C'est 10X plus efficace ,je ressent : moteur, vibreur, bosse sur la route .
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