• Ici on le voit .... mais si il disparaît réellement quand tu essaies de lancer le jeu, cherche du côté de ton antivirus.

    Je ne vois rien d'autre à part lui qui puisse faire disparaître un exe simplement en le supprimant ou le plaçant en quarantaine.

    Crée une exception pour ACC dans ton AV, cela devrait l'empêcher de supprimer son exe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Plutôt que de créer des exceptions pour tel ou tel jeu, installez toujours vos jeux dans D:\Games par exemple

    et faites une seule exception sur le dossier Games

    ;)


    Edit: Créer l'exception depuis Sécurité Windows ou votre logiciel antivirus

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 mai 2021 à 16:04).

  • Voilà ! Et quand je disais de créer une exception, c'est bien dans Sécurité Windows qu'on doit le faire (ou dans votre logiciel antivirus).

    L'antivirus de Windows 10 est bien suffisant ! :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Dix ans sans antivirus (juste Win et de temps en temps adw cleanr) sans gros problème. Et une fois par an, formatage.

    Tranquille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Plutôt que de créer des exceptions pour tel ou tel jeu, installez toujours vos jeux dans D:\Games par exemple

    et faites une seule exception sur le dossier Games

    ;)


    Edit: Créer l'exception depuis Sécurité Windows ou votre logiciel antivirus

    Généralement cela fonctionne sauf .... pour certains Antivirus spécifiques ( les 7 plus cotés ) en cas de MAJ des exe qu'ils considèrent comme étant des Trojans ou autres espions.

    Cela ressemble ... et ça agit peut-être +- de la même façon ( le fait que cela ait une action dans les documents ?? peut-être je suppose ) qu'un malware .... et par précaution ( et surtout parce que les créateurs ne savent pas faire la différence !!! )... on supprime le fichier et par coup de bol parfois on en est prévenu ( notification trop vite masquée ).

    Le problème se trouvant exactement dans les analyses "heuristiques" que la plupart des autres AV n'ont certainement pas .... car les seuls connaissant exactement ce problèmes sont toujours les 6 ou 7 mêmes.

    Qu'ils soient dans Steam ou dans Games .... aucune différence, car quand j'ai connu ce problème il y a des années, mes simus étaient déjà sur un autre disque et pas dans Steam.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Pareil, aucun antivirus/firewall tiers depuis de nombreuses années, et aucun soucis, pas de formatage (sauf la fois où une MAJ Windows a foutu le bordel), pas de nettoyage avec des outils tiers (seulement le nettoyage de disque de Windows), et aucune exception à mettre en place pour Steam. :)

    En informatique, moins on en fait, mieux on se porte. ^^

  • Le formatage, c'est essentiellement pour retrouver la rapidité de base.

    Programme avec de multiple m-a-j surtout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Normalement non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Le formatage, c'est essentiellement pour retrouver la rapidité de base.

    Avant Windows 10 je formattais souvent, au taf c'était une fois par an obligatoirement, chez moi un peu plus rarement, en effet pour retrouver les performances de base.

    Mais avec Win 10 je n'ai pas constaté de ralentissement avec le temps, est-ce dû à Win 10 ou au SSD ? Parce que le problème essentiel qui ralentissait les anciennes versions c'était les accès disque, même avec défragmentation ça devenait de plus en plus lent avec le temps, chose jamais constatée sur Linux et sans défragmentation car l'OS gère bien les choses. J'ai l'intuition que sur Win 10 ils ont amélioré leur système de fichier, mais étant passé sur SSD la comparaison est difficile...

    Programme avec de multiple m-a-j surtout.

    Normalement ça ne change rien d'installer un programme de zéro, ou de l'avoir depuis X années en l'ayant mis à jour à de multiples reprises. Au final tu te retrouves avec la même chose en terme de fichiers. Ce qui peut changer, c'est si le système de fichier ne fait pas les choses au mieux et fragmente ou éparpille les fichiers un peu partout (ou gère mal le registre je sais pas...), la version du programme mise à jour plusieurs fois serait alors plus lente.

  • D.Laurent a tout dit ! :+:

    Chez moi, 2 PC de gamer Win10 Pro 64bit et en 5 ans et 3 ans ; jamais je n'ai eu à les formater ... et ils sont toujours aussi rapide qu'au 1er jour. :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 mai 2021 à 17:15).

  • Normalement ça ne change rien d'installer un programme de zéro, ou de l'avoir depuis X années en l'ayant mis à jour à de multiples reprises. Au final tu te retrouves avec la même chose en terme de fichiers. Ce qui peut changer, c'est si le système de fichier ne fait pas les choses au mieux et fragmente ou éparpille les fichiers un peu partout (ou gère mal le registre je sais pas...), la version du programme mise à jour plusieurs fois serait alors plus lente.

    Et pourtant, rien que sur ACC, on est plusieurs à avoir réglé des soucis de FFB juste en réinstallant le jeu (et sans toucher au dossier documents comportant nos réglages FFB, profils etc...)

  • Au renouvellement de ton abonnement, vire-le ! Tu pourras mettre cet argent ailleurs. ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai le windows defender par défaut mais vu que c'est mon pc aussi pour ma boite je voulais assurer le coups, mais là si il commence à m'emerder mcafee il va vite dégager :hihihi:

  • Tu sais que dans ce cas, Windows Defender se tasse de lui même pour laisser la place à l'antivirus tiers !? Parce que 2 antivirus sur une machine, ça se fait pas. En réalité, ça peut se faire, mais ça fout la merde. Heureusement, Windows 10 est assez bien fait dans un cas comme ça. Bref, maintenant on sait que tu joues sur tes heures de travail, sur l'ordi du travail. :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ca a l'air de fonctionner en excluant le acc.exe saloperie de McAfee :bad3:

    Ah ouais McAfee.............................. :))

    McAfee, Avast, Norton, Trend Micro, Kasperky = GROSSES MERDES.

    Nod 32 depuis plus de 10 ans et JAMAIS un seul problème.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (15 mai 2021 à 08:26).