Salut,
Est ce que quelqu’un sait comment on règle les rétroviseurs en VR dans ACC svp? Et s’il est possible de les mettre en dynamique ?
Ou peut être que c’est pas possible? 🤔
Merci !
Salut,
Est ce que quelqu’un sait comment on règle les rétroviseurs en VR dans ACC svp? Et s’il est possible de les mettre en dynamique ?
Ou peut être que c’est pas possible? 🤔
Merci !
Et bien c'est pas possible.....
Ah ouais d’accord !
Dommage ça peut servir desfois
Après, il y a peut-être une astuce que j'ignore.
Pas à ma connaissance
C'est sur , quand tu passes d'AMS2 a ACC , ça énerve....
C'est pas nouveau comme feature pourtant, les rétros dynamiques... le jeu est sorti y a un presqu’un an (je ne compte évidemment pas l'EA).
Cela dit sur AMS2, il y a y a un drôle de distorsion, ils sont dynamiques mais bugué pour le moment. Mais on est encore à l'étape de l'EA.
l'UE4 est pas le meilleur pote des retros. Ils ont déjà galéré à limiter l'impact des perfs... Alors de là à les rendre dynamique et réglable...
Je préfère n'avoir aucune attente concernant cette fonctionnalité
Ils ne l'ont pas fait non plus sur le premier, je suis pas certain que l'UE4 soit le seul à blâmer.
Mais cela dit, c'est vrai que c'est déjà tendu niveau perfs. C'est compliqué.
Afficher plusAssetto Corsa Competizione Screenshot 2020.04.05 - 22.05.08.79.png
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IMPORTANT (tout ce qui suit dessous, pour comprendre les réglages)
Config : Ryzen 2700x, 32go DDR4, GTX 1080 (oc il me semble) et Rift S.
- Pour tester mes réglages, il faut absolument TOUS les mettre, avant d’émettre un jugement dessus. Et seulement ensuite vous ajusterez si cela ne vous convient pas.
- la but était de pousser au max les paramètres graphiques vraiment visibles (les ombres et arbres qui pop, même si là ça le fait toujours, c'est amoindri), et réduire au max ceux n'apportant rien visuellement (mais pompeur de ressources comme le brouillard et les rétro) afin d'obtenir un jeu visuellement correct tout en gardant la netteté- la netteté est obtenue principalement grâce à la densité VR 130. Si ça pompe trop, vous pouvez descendre à 120 (par exemple de nuit ou sous la pluie) Ca reste acceptable mais ça commence à redevenir un poil flou.
- La Quantité de VRAM (la RAM de votre carte graphique) est importante. Une 2080 par exemple, pourtant plus puissante que ma 1080, sera autant limité en VRAM (8Go) cela implique qu'il sera difficilement possible de monter au déla de 130 en densité de Pixel, malgré la puissance de calcul supplémentaire (j'ai grapilllé de la VRAM en baissant la résolution des textures.
Avec ces réglages, sur SPA ou Brand Hatch en multi en pleine journée (plus de 20 sur la grille), ma carte graphique tourne à 75% en moyenne. Ca laisse un peu de marge, mais ça pourrait ne plus passer de nuit (j'ai pas testé, mais si ça passe pas je redescendrai tout simplement la densité à 120, ça me suffira largement de nuit)
Avec ces réglages, l'ASW est enclenché, je tourne donc à 40 fps extrapolés à 80.
Si vous avez un casque avec une plus grosse résolution, tenez compte que :
- 1 : ça va bouffer plus de ressource (calculs) sur votre carte graphique
- 2 : ça va également bouffer plus de VRAM à cause de la résolution supérieure.
Un gars avec une GTX 2080 pourrait (supposition, j'ai pas eu l'occasion de réellement tester) ne pas tenir sur ACC avec mes réglages s'il a un Pimax avec le FOV au max. Ya bien une raison si j'ai choisi le Rift S... J'ai pas le budget pour une 2080 ti derrière avec un I9 9900k
Putain, je viens de parcourir le forum pour voir comment améliorer mes réglages, j'en avais un peu marre de voir un jeu dégueu qui clignotte, qui scintille etc...
Et bah merci
C'est mille fois mieux avec tes réglages, exactement comme tu les as mis !
Salut !
C'est que chez moi, ou d'autre personne ont aussi le probleme du menu qui est devenu ultra petit, de sorte à ce que j'arrive à peine à lire les options?
Le hud est normal, mais le menu quand je suis en course est devenu tellement petit qu'il est illisible...
EDIT : c'est le fichier vrSetting.json qui a été modifié, la taille du menu a été réduite.
Par contre, avec tes réglages Rach c'est vraiment mieux, mais les données sur le volant sont toujours aussi floues. Y'a pas un moyen d'améliorer la netteté de cette zone ?
A 130 de densité de pixel j'appelle plus ça floue, en tout cas pas chez moi sur mon Rift S.
A 150 de densité, essaye de voir si tu vois une différence, mais ça va mettre à plat ta carte graphique à mon avis.
Ca je pense que ça reste un souci de l'antialiasing temporel.
Et en passant en KTAA ?
C'est net mais ça scintille de partout, j'aime pas.
Je préfère avoir un truc beaucoup plus doux et flou, que des pixels.
Moi les pixels, je trouve ça tout sauf immersif. Ca me rappelle que je joue à un jeu vidéo.
Enfin testé tes réglages Rach , encore merci du partage J'en étais pas si loin donc c'est pas le jour et la nuit, mais y a un net mieux malgré tout Seuls bémols : testé qu'en solo pour l'instant et je suis qu'à 40 FPS, en coure ça m'inquiète un peu. Et il reste une sorte d'aliasing au niveau des lignes blanches, des vibreurs et de certains murs, pour moi c'est toujours pas aussi net qu'AC
Ah bah avec ces réglages faut pas espérer les 80 fps Mais normalement t'as de la marge, et si çà coince tu redescends à 120 en densité de pixel.
Ok je vais essayer de monter un peu le pixel density, merci Rach
Merci pour le partage de réglage. Je vais essayer ça parce que ma première tentative hier a été une catastrophe... Tout est flou, et 30 fps avec un peu d'IA.
Pourtant je ne pense pas avoir une config trop trop degueux (r5 2600 + 5700xt nitro+) soit à la grosse l'équivalent d'une 2070super/1080ti.
Dans le jeu, dans les options graphiques, je ne peux pas toucher à la ligne "Densité de pixel VR" elle est figée à 100 sans petites flèches pour augmenter ou baisser. Comment vous faites pour changer cette ligne ?