F1 - GP des Etats-Unis 2018

  • C'est clair, ils l'ont fait rentrer trop tard, mais franchement on va pas s'en plaindre.

    Le titre est déjà dans la poche, c'est juste que mathématiquement c'est pas fait.

    mais quelle fin de GP !

  • Et Verstappen qui roule propre, bien aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On va se cotiser pour acheter un stage en karting à Vettel pour qu'il réapprenne à conduire en paquet :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ah Verstappen quand il pilote propre... Quel pilote ! Partir 18e et finir 2e, sans aucun abandon chez mercedes et ferrari et avec une vrai passe d'arme avec Hamilton qu'il a réussi à contenir. Vraiment un pur plaisir à voir. Faut espérer que ça lui serve à de référence cette course. Il était parfait.

    Pour le reste, bah la championnat est plié, mais on ferra semblant de s'enflammer au Mexique.

    491.png

    329320.png

  • J'ai aimé Julien Fébreau qui indique:

    "Les commissaires vont analyser l'erreur de Grosjean après la course, mais attention à lui, il lui reste peu de points sur sa licence" :ptdr:

    Fidèle à lui même ce Grosjean, je pousse jusqu'au bout, j'ai pu le temps de freiner, je bloque les roues, j'emmène le copain, et je dis que c'est de sa faute et pis... "J'avais pas de grip".

    341.png

  • On va se cotiser pour acheter un stage en karting à Vettel pour qu'il réapprenne à conduire en paquet :B

    Ca ne servirait à rien il n'as jamais su rouler en " paquet " il est juste bon à partir du moment ou il part en tête et creuser l'écart ..... ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Fidèle à lui même ce Grosjean, je pousse jusqu'au bout, j'ai pu le temps de freiner, je bloque les roues, j'emmène le copain, et je dis que c'est de sa faute et pis... "J'avais pas de grip".

    Pour sa défense, pour une fois, Grosjean a dit qu'il était désolé d'avoir emmener Leclerc dans sa faute.

    Il précise bien d'ailleurs avoir freiné avant les 2 autres pilotes, et ça se voit sur la caméra embarquée d'ailleurs. Après le fait d'être dans l'aspiration ou dans l'air sale des 2 pilotes devant l'a peut être pas aidé à freiné autant, mais ça n'empêche qu'en ayant plus que 3pts sur sa licence, il aurait dû rester plus prudent et l'erreur reste grossière encore une fois...

    213987Sanstitre.png

  • Ocon, Magnussen, décidément:? un jour le règlement décidera ou les pilotes doivent freiner, la vitesse de pointe à ne pas dépasser, quelle trajectoire utiliser, et plus et plus et plus:jecpa: Veulent tuer la F1:?

  • La sanction envers Grosjean me semble bien lourde. 1 point sur la super licence, 3 places sur la grille à Mexico. Stroll à juste pris un DT pour son action sur Alonso.

    522.png

  • Grosjean est multirécidiviste, c'est normal qu'il prenne plus cher que Stroll.

    Toutes les sanctions ne sont pas forcément compréhensibles, mais il faut arrêter de critiquer systématiquement dès qu'il y en a une.

    En endurance il y en a qui perdent une victoire à cause d'un trou de 3cm de diamètre percé dans la coque ou d'une minute en trop ou en moins sur le temps d'un pilote en piste ou d'un fonds plat un quart de millimètre trop bas, sans parler des éternels débats sur la BoP, EoT ou je ne sais quoi.

    KwRhkX6.png