RaceRoom - Problèmes de connexion à répétition (error 13, error 500...)

    • Official Post

    Vous avez essayé de virer le contenu de Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\BrowserData\Cache ? A défaut d'avoir une autre idée... ^^

  • Vous avez essayé de virer le contenu de Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\BrowserData\Cache ? A défaut d'avoir une autre idée... ^^

    C'est vrai qu'il commence à se remplir pas mal ce dossier: je vois déjà que le copier-coller ailleurs prends du temps...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Dans mon ancien logement j'avais l'ADSL avec 8m en up et 1 en down et 100ms de ping et je jouais en cpl et je n'ai jamais eu de problèmes .

    Dans mon nouveau logement j'ai la fibre , 900m en up et 500 en down et 15ms de ping et j'ai déjà eu 2 fois l'erreur 13 .

  • Free, jamais de soucis ....

    Mais c'est bizarre quand même ces histoires de connexions qui touchent plusieurs personnes différentes. Surtout quand on ajoute les problèmes de connexion liés au nombre de joueurs en simultanés (vous vous souvenez la limite à 36 ??)

    Une question à se poser : est-ce que les serveurs de RaceRoom sont correctement dimensionnés, tant au niveau de leurs performances que de leurs débit / stabilité réseau ???? J-F Chardon des vérifications ont été faites à ces niveaux ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une question à se poser : est-ce que les serveurs de RaceRoom sont correctement dimensionnés, tant au niveau de leurs performances que de leurs débit / stabilité réseau ???? J-F Chardon des vérifications ont été faites à ces niveaux ?

    l erreur 13 apparaît avant d entrer sur le serveur

    juste au moment où l on choisis les serveurs

    et pour moi l erreur est apparu seulement depuis hier soir , ,jamais vue avant.

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Orange fibre

    Quelques lenteurs au lancement du jeu récemment, mais aussi plus lent d'accès au leaderboard etc ... quand je dis lent, c'est a dire qu'au lancement du jeu, au lieu de mettre x secondes ca en mettait x*2 ce n'était pas quand meme de l'ordre de 2/3 minutes, après une fois en jeu, a part les rares erreur "normales" de mise a jour des serveurs ... jamais eu le moindre soucis.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • pour une fois je peux parler de ce que je connais ^^ L'erreur 13 semble très liée à Orange.

    J-F Chardon sais-tu si les serveurs R3E passent par un fournisseur d'accès en particulier ? La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, c'était Orange qui se fritait commercialement avec le fournisseur de mon datacenter et qui avait décidé unilatéralement de limiter le peering sur les interconnexions entre les deux réseaux :S:bad3:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Clairement, ces problèmes de connections sont dus à nos fournisseurs internet, et je parle bien de la France en particulier.

    Cela n'empêche pas des joueurs d'autres pays de rencontrer des soucis mais une chose est sûre, nos FAI et leurs installations ne sont pas performants du tout, et ils le savent. :(

    Orange en effet semble vraiment poser problème, j'avais tout un tas de soucis avec eux, aussi bien au niveau du débit, que de déconnexions du VPN, qui ont disparu du jour au lendemain avec Free ...

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vassalfada (24 octobre 2018 à 11:24).

  • Je suis aussi chez Orange. On va dire que pour ce soir c est possiblement cuit. Et si çà marche tant mieux ...:)

    M enfin là c est tout d un coup et plusieurs, et rien avant. Jusque là pas de prob avec Orange.

    Certains ont quitté et y reviennent, l herbe est pas toujours plus verte ailleurs.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Dans mon ancien logement j'avais l'ADSL avec 8m en up et 1 en down et 100ms de ping et je jouais en cpl et je n'ai jamais eu de problèmes .

    Dans mon nouveau logement j'ai la fibre , 900m en up et 500 en down et 15ms de ping et j'ai déjà eu 2 fois l'erreur 13 .

    SFR ADSL avant et Orange fibre maintenant .

    Donc il semblerait au vu des autres messages que le soucis vienne bien de chez Orange .

  • Il semblerait en effet ... Une histoire de DNS ou un truc du genre.

    Et moi qui voulait passer chez eux car pour l'instant ce sont les seuls à proposer la fibre dans mon quartier. Je vais rester chez Free du coup. Jusqu'au jour où ça déconnera aussi chez Free ...

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png