• Pareil , mais si je regarde le rail , ben j'y suis dedans une seconde après, donc je regarde la piste et je ne vois plus les rails donc plus cette ombre :hihihi:

  • pour l'ombre, je dirais que c'est directement lié aux réglages graphiques. Si tu baisses les réglages parce que ta carte ne suit pas, faut pas t'attendre à avoir du HD... Des paramètres comme "circuit detail", texture detail", et surtout "shadows", ça joue forcément sur la qualité. Mais je me trompe peut-être.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • oui oui meme tous les curseurs a fond ca le fait (testé sur un ecran 1080p, donc la 3080ti ne limite pas lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pareil , mais si je regarde le rail , ben j'y suis dedans une seconde après, donc je regarde la piste et je ne vois plus les rails donc plus cette ombre :hihihi:

    Toi tu vas tellement vite, que les textures des rails apparaissent derrière la voiture :hihihi:

    587.png

  • Juste rouler au millieu de l'IA, c'est assez efficace.

    Vince kraft

  • oui oui meme tous les curseurs a fond ca le fait (testé sur un ecran 1080p, donc la 3080ti ne limite pas lol)

    Ah. Il n'y a pas une histoire aussi de distance de vue ? Ou c'est sur une autre simu ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Pour avoir essayé toute les simu, rf2 est celui où je prends le plus de plaisir, et encore j’étais un inconditionnel de ACC

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • je suis d accord, si on a certaine dose de patience et persévérance :B :euh:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Juste rouler au millieu de l'IA, c'est assez efficace.

    Donc en course ?


    Pour avoir essayé toute les simu, rf2 est celui où je prends le plus de plaisir, et encore j’étais un inconditionnel de ACC

    Je débute sur Rf2 donc mon avis pourra évoluer ...

    Je trouve que sur ACC tout est plus abouti mais c'est vrai que c'est essentiellement GT3 et 4, on finit par avoir envie d'autre chose ... D'autres véhicules et circuits.

    Mais l'essentiel doit être là, FFB, physique .... et graphismes.

    Le FFB, ok, il me convient bien.

    La physique aussi, sauf les glissades ... J'ai jamais vu en IRL des voitures glisser autant, ça me parait pas totalement réaliste.

    Le freinage est sans doute supérieur à toutes les autres simus.

    Les graphismes, c'est assez inégal, du très bon et du basique.

    Les livrées des voitures sur ACC sont assez géniales, ici c'est beaucoup plus terne façon AMS2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (16 juillet 2022 à 14:22).

  • RFactor2 nécessite un peu de set-up pour la tenue de route. Notamment pour l'arrière des autos qui glisse un peu trop.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi qui n'y connait rien en setup

    Que faut il faire pour limiter la glisse du train arrière par exemple ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Assouplir l'arrière et parfois aussi durcir l'avant (via les amortisseurs, barre antiroulis) augmenter l'angle de carrossage et jouer avec les pressions de pneus.

    Éviter absolument le rebond et regarder le ralenti pour constater les problèmes !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La physique aussi, sauf les glissades ... J'ai jamais vu en IRL des voitures glisser autant, ça me parait pas totalement réaliste.

    Ne le prends pas mal mais cette remarque pourrait tout aussi bien dire que ACC est moins réaliste (train arrière soudé par terre) et/ou que ton pilotage n'est pas adapté (car adapté à la physique d'ACC justement).

    Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les train arrière que ce soit en F3, GT3 ou GTE.

    Par contre oui parfois il est nécessaire d'ajuster le setup, moins de frein derrière, BAR arrière plus souple (ou avant plus dur) etc...

    Parce que les setup de bases sont très inégaux en fonction des voitures, parfois c'est n'importe quoi il faut dire.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ne le prends pas mal ...

    Mais non, pourquoi je le prendrais mal ?

    Y a pas de souci .... ;)


    Mais pour les glissades en fait, ce n'est pas tellement ma voiture qui glisse mais celles qui me précèdent. Dans les virages, souvent elles chassent du cul.

    Quand je regarde les 24h du Mans à la télé, je ne constate pas ça ....

  • Ok je vois ;) .

    Dans ce cas oui côté AI c'est aussi parfois inégal.

    Et surtout il faut savoir que les IA apprennent dans rF2 (peut être ailleurs aussi je n'en sais rien).

    En tout cas comme on le disait il faut donc les laisser rouler pour qu'elles puissent apprendre la piste et se comporter de façon réaliste.

    pilAUTO est rodé en la matière, il a d'ailleurs expliqué 2/3 choses très intéressantes ici pour ceux qui font du offline sur rF2 :

    Petit retour à nouveau, incroyablement concluant.

    Je doit en etre a une petite vingtaine de courses ces 15 derniers jours, et cette experience de course/offline/AI est tout simplement inespérée.

    Truc de fou comme on dit.

    Bon on est sur un forum de ligue, je ne sais pas si beaucoup ici font du offline, mais pour ceux qui le font, c'est une aubaine.

    Bien penser a mettre les racing rules sur black only et surtout faire un tour qui vous satisfait de qualif, puis time acceleration le temps que tous les AI se qualifient a un niveau qui vous convient puis faire finish session (pas next session) : ca passe a la course.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Faut dire que dans ACC c'est du prêt a rouler a la limite l'aileron arrière suivant les circuits et encore, dans rf2 les setup de base c'est pas terrible voir dans certains cas vraiment pas bon!

    pour les IA en essaie je fait un Ctrl+x (accélération de temps) pendant ce temps je fait mon setup et ça gomme la piste :)

  • Et sur le net il y a pas mal de tuto sur les set-up. Ce n'est pas si compliqué. Une fois deux, trois trucs assimilés, ça devient facile et gratifiant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je trouve également ces glissades du train arrière pas REALISTES du tout. Cela s'est amélioré mais cela a longtemps un des points d'achoppement pour moi, avec le son. Et l'autre jour j'ai voulu essayer les GTE sur Monza avec des ia et même les ia glissent du cul à chaque virage, c'est très visible de l'extérieur. Et comme dit plus haut, à la TV, je ne les vois pas glisser. Je suis content de voir que d'autres font le même constat que moi en fait.

    C'est ce que j'appelais l'effet fenwick (oui j'exagèrais un peu c'est vrai :B )

    En fait, avec ce jeu, j'ai l'impression de ne jamais avoir la même chose, d'une session à l'autre, passant du très bon au très moyen avec le même combo sans comprendre pourquoi.