• Non c'est peut-être moi qui ne sait pas rattraper un survirage.... :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'avoue ne pas comprendre les problèmes de train arrière que beaucoup ont.

    Car moi aussi je trouve qu'une des forces de rF2 est de bien pouvoir le maîtriser.

    Chose qui était très compliquée sur AC1 par exemple, où je n'avais quasi aucun feeling du train arrière.

    Mais encore une fois le setup joue là dessus, mais en second plan après le pilotage.

    Mais de là à trouver ça irréaliste j'en doute fortement.

    Déjà parce qu'il faudrait déjà avoir une expérience significative en réel pour faire la comparaison.

    Et puis en voyant les onboard IRL je vois très souvent les pilotes faire beaucoup de corrections lorsqu'ils sont à l'attaque donc je doute qu'en réel le train arrière des auto soit si soudé au sol que ça.

    Suffit aussi de regarder la série Porsche sur le parcours de Fassbender (je conseille à tout le monde d'ailleurs, c'est super bien foutu : "Road to LeMans" sur YT).

    Il visite un bon nombre de fois les murs et les bacs à sable que ce soit en PCup ou en RSR...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Moi j'ai la sensation d'un survirage géré par le jeu, genre çà se déclenche sans trop savoir pourquoi et çà s'arrête tout seul sans que je sache pourquoi non plus. Je parle avec les setups de base.
    C'est difficile de comparer avec AC vu la diversité de mods qui constituent ce jeu. Hier j'ai roulé sur ce jeu avec l'Aston GTE d'URD pour comparer avec celle de rF2. Il n'y a pas ce souci de survirage artificiel (mais y'en a d'autres :B ). En tout cas cela m'a confirmé que rF2 a mes yeux ne domine pas plus que çà niveau physique du véhicule, si ce n'est au niveau de la sensation de freinage ou là, il est vraiment très fort. Pour moi c'est vraiment le point fort de ce jeu par rapport aux autres, bien plus que le ffb ou la physique comme on l'avance souvent.

    Quand au fameux modèle de pneu (avec lequel il faut rouler à plat) je le trouve très loin de celui d'ACC qui est pour moi loin devant tout le reste sur ce plan.


    En tout cas je me retrouve beaucoup dans ce que décris M3RS2.

    Et je passe mon temps à passer d'une simu à l'autre (à part RRE, AMS2 ou PC). C'est vrai que l'habitude joue mais le fait d'en changer fréquemment permet justement de ce faire un avis plus objectif et argumenté que si l'on roule toujours avec la même. Celle que je pratique le plus et que je trouve vraiment au dessus est bien sur iracing mais je ne la cite pas pour ne pas exciter les haters qui rodent :hihihi:, à part çà je ne parle que des simus que je pratique régulièrement .

  • Tiens d'ailleurs je vais hater un petit peu, c'est cadeau : on est surtout bien hors-sujet depuis moultes pages. Merci de bien vouloir vous diriger vers le bar.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • pas faux justement je voulais demander si un de vous fait des championnats via le system de compétitions s397?

    Eh bien si même ici le system de compétitions de s397 n'est pas utilisé il est pas prêt de décoller leur mode online :hihihi:

  • C'est comme ça depuis très longtemps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La touche F3 pour les rétros virtuels.

    Pas chez moi en tout cas, j'ai essayé toutes les touches F

    .... Du coup ça m'a modifié le FFB. En appuyant plusieurs fois sur la même touche F (F1, je crois) on fait varier le ffb

    Et impossible de revenir à mon ffb de référence, j'ai essayé X fois.

    Puis recommencer la course, relancer le jeu, redémarrer le jeu, toujours un ffb pourri surtout en 5ème et 6ème vitesse, le volant vibre beaucoup avec une fréquence élevée.

    J'ai du remplacer des fichiers du dossier User data.

    Honnêtement ça m'a gonflé, c'est pas normal !!

    Et j'ai toujours pas mon rétro virtuel. Oo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Mister Magoo (19 juillet 2022 à 19:39).

  • Si si les rétros virtuels c'est F3

    Mister Magoo Édit : tu me mets le doute.....serait la touche 3. ...au dessus de la ligne azerty

    Si cest pas ça chez toi, c'est que tu as du bidouiller un truc

    Pas de vibration non plus dans mon volant sauf

    Si j'ai fait un plat sur un pneu

    Si j'ai beaucoup fait glisser la voiture....A force, ça génère des petites vibrations

    C'est quoi ton volant ?

    Aucune raison que le ffb soit modifié si tu ne touches a rien

    Le ffb courant est stocké dans le fichier controller.json

    Et tu peux avoir un ffb de référence si tu le stocke dans un ficher xxxxx.json dans le dossier CONTROLLER

    Tout ça fonctionne parfaitement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Herve45 (19 juillet 2022 à 20:25).

  • Je suis désolé pour la touche F, c'était effectivement la 3.

    Pour la fonction des 9 touches, c'est indiqué dans les réglages, game play.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis désolé pour la touche F, c'était effectivement la 3.

    Pour la fonction des 9 touches, c'est indiqué dans les réglages, game play.

    Pas grave ;)

    Mais hier soir j'ai bien galéré ... Je les ai toutes faites ! :etoiles:

    Encherchant sur le forum, j'ai trouvé la fonction des touches "F", en français c'est mieux :

    • F1 : Aide au braquage (bas, moyen, haut)
    • F2 : Contre braquage automatique
    • F3 : Aide au freinage (bas, haut)
    • F4 : Contrôle de stabilité (bas, haut)
    • F5 : Récupération automatique d'un tête à queue
    • F6 : Invulnérabilité
    • F7 : Boîte automatique (plusieurs modes disponibles)
    • F8 : Anti patinage (bas, moyen, haut)
    • F9 : ABS (bas, moyen, haut)
    • F10 : Voie des stands automatique
    • F11 : Embrayage automatique
    • F12 : Capture d'image

    Ce qui est clair c'est que ça m'a pourri le ffb et impossible de le récupérer si ce n'est de remplacer le fichier .json

    Il y a aussi une fonction "reset ffb" que j'ai attribué à une touche du volant, peut être qu'hier elle m'aurait permit de retrouver mon réglage de ffb.

    Bon j'ai roulé un peu ce soir sans chercher à reproduire ce qui s'est passé hier. Mais je retenterai en connaissance de cause ....

    Effectivement la touche 3 sous les touches F donne "enfin !" :hihihi: accès aux rétros virtuels et du coup je peux en avoir jusqu'à 3 ! Sont fort chez S397


    Par contre mes leds et mon afficheur sur mon volant ne fonctionnement pas qu'ils soient gérés par Fanaleds ou SliMaxManager.

    Peut-être un truc à activer dans un menu ? Si vous avez une idée .....

    Merci d'avance. :)

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash