les pilotes moto jouent à la ps4 et manette pour s'entraîner...
Faut relativiser ce que surtout ils cherchent. C'est plus pour apprendre le tracé.
les pilotes moto jouent à la ps4 et manette pour s'entraîner...
Faut relativiser ce que surtout ils cherchent. C'est plus pour apprendre le tracé.
Des discussions que j'avais eu dans la passé sur des monoplaces (ça date de quelques années ...) les formules sans direction assistée et en slick c'était de l'ordre 15/20 Nm dans le volant. En Karting on sent bien que déjà si t'es pas un minimum entrainé, tu y laisse les épaules/avant bras & poignets rapidement, donc j'imagine même pas une "vielle" monoplace !!
C'est peut être pour ça que les pilotes font du sport ?
J'ai demandé à Romain la dureté du volant dans sa caisse réelle de GT3 par rapport a une caisse classique du commerce histoire de faire avancer le débat.
Dés que j'ai une réponse je la posterais ici
Pour ma part, j'ai un petit Mige, reglé à 100% dans Simucube, 100% de gain dans AC et ensuite je regle chaque voiture différement entre 6 et 20 dans le jeu
Edit, j'ai recu une réponse, qui sera + détaillé dés que possible:
Lol, la réponse, Tu aurais du lui demander par rapport à son Trusmaster par exemple !
Mais le mieux c'est de lui proposer des test sur AC avec la lambo sur un mige !
Il est plutôt open Romain en plus !
J'ai demandé par rapport a une voiture classique de route
Un thrusmaster TS PC Racer mal reglé, c'est + dur que ma Lancer Evo 8 par exemple
Ca donne clairement une idée de la force si t'a déja conduit en vrai
Oui il y a les DA, mais.....il y a un mais, les DA en compétition sont loin d'être les mêmes que les voitures de série.
En compétition, plus la voiture est performante et prévue pour être menée à des vitesses hors du commun, plus la DA est conçue pour remonter un maximum d'information au pilote pour qu'il adapte au mieux son pilotage aux conditions de route.
De plus, plus l'auto est performante plus elle aura des pneus bien larges accouplés à des suspates raides qui n'aident certainement pas a filtrer les retours de force malgré la présence d'une DA.
C'est grâce aux DA, entre autre, que les ingénieurs ont pu continuer à rendre plus performantes leurs autos de course tout en restant informative pour que le pilote reste tout aussi performant.
Ouep, les DA sont souvent electrique et donc reglables, elle sont équipées d'un sensor de couple afin de contrer les effets liés à la vitesse et à l'aero
Meme en amateur ca se fait
La question de base sur ce topic c'était surtout sur la force qu'il fallais pour tourner le volant du Mige
Donnez, prêtez des Miges aux pilotes et on fera un pas considérable !
A moins qu'ici il n'y en aie aucun ou personnes n'en connaît...
Tu veux pas prêter ta belle-mère plutôt ??
Pourquoi pas la tienne ?
Gros pneus, caisse rigide, suspension dur , tout ça ce transmet dans la caisse facilement .
Augmentez les effets de pistes et les infos passeront dans le volant .
Un BTK en plus et voilà une vrai voiture de course qui vibre du volant au châssis
La Huracan d origine en gomme normale possede une direction assistée douce très agréable ... aucun effort ressenti ... la position est très allongée.
Le plus impressionnant et la pedale de frein et le ressenti mordant élastique et vigoureux et tout cela
en boîte auto séquence double embrayage mégas rapide en mode sport ...avec les coups de gaz auto c est monstrueux ... extrêmement flatteur
Et 3 sec de gagn
Et voici un nouvel élément de réponse
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J ai fait pas mal de track day dans differente type de voiture, du rotaxmax , a la ferrari challenge 360 en passant par l alfa romeo 147.
Mon but dans le simracing a toujours été l immersion en me rapprochant le + possible des meme sensations que j'ai dans une vrai voiture.
J ai mon DD Mige 20Nm a 100% dans simu cube, et régler a 40Nm ( donc 50% ) dans iRacing, j'ai une roue de 30cm ( tres important la taille de la roue ).
Si tu as une roue de 35cm ca fait 16% en plus donc faut augementer de 16% la force pour obtenir le meme ressentit dans les bras.
C'est pas negligable.
Avec ca j estime avoir a forcer proche de la réalité. Cela reste subjectif.
Dans l'idéal faudrait avoir une vrai caisse comme une dans le jeu, et monter un mesureur de couple dessus.
Entre le steering ratio des vrais voitures, des voitures simulé, des tailles de roue de volant différente entre la vrai caisse et ton volant DD, ca fait beaucoup de choses a prendre en compte malheureusement.
C'eest exactement ce queje dis depuis le début ! Merci pour la confirmation !
C'eest exactement ce queje dis depuis le début ! Merci pour la confirmation !
un pèse bagage sur le volant et hop !
on a une bonne idée de ce qu'il faut en force pour tourner le volant.
il suffit ensuite de régler le DD à l'identique de la mesure sur la vrai voiture.
Vous avez mis du temps à venir quand même !
Le coup du pèse-bagage est connu depuis longtemps.....
Le coup du pèse-bagage est connu depuis longtemps.....
tout a fait , j'ai déjà fait ça pour comparer avec quelques voiture IRL
c'est juste un rappel de solution de comparaison possible.