rF2 - Quel jeu pour qui ? Vos avis

  • C'est vrai que j'ai complètement oublié de parler de Iracing :?

    Ça va être très rapide vu le temps que j'y ai passé :B. L'an dernier, je me suis abonné en prenant quasiment tout le contenu. Le tout, d'après tout le bien que j'ai pu entendre de ce jeu. Je passe les premiers paramétrages qui sont propre à chaque jeu et, comme pour toutes nouveautés, on se retrouve un peu perdu. Premiers tours de roues, ça ma l'air pas mal et en tout cas assez réactif. Le FFB n'est pas mal non plus même si j'ai trouvé qu'il manquait de finesse. Le comportement, je n'ai pas assez roulé pour en dire quoi que ce soit car, après quelques tours de roues, j'ai cherché à changer de vue. Et là, c'est chose impossible sur Iracing :bad:. J'ai vite compris que j'avais investi dans ce jeu pour "rien". N'étant pas un fan de l'immersion, de réalisme (assis derrière un écran :B), lorsque je roule dans une berline, je me mets en vue pare-brise. Dans la vrai vie, les montants de ces para-brises me font très souvent chier. De fait, dans un jeu, je m'arrange pour ne pas être emmerdé avec ce genre de chose. Un peu comme la boite de vitesse que je mets en mode automatique dès que possible. Pourtant, il n'y a pas si longtemps, il ne fallait pas m'en parler de ces boites. Bouteille aidant et fainéantise aussi, il ne me tarde qu'une chose, changer de voiture pour en prendre une automatique :P.

    En gros, lorsqu'il y a quelque chose d'imposé, pour quelques raisons que ce soit, ce n'est pas pour moi :hihihi:. Un jeu, pour ce qui me concerne, doit rester un jeu :++:.

    pourquoi tu roules en quelle vue sur les GT3:?

  • c'est vrai qu'avec iRacing t'as une seule vue imposée mais c'est la plus réaliste. Avant sur R3E je roulais avec mon nez au ras de la route, ça fait mal !

    MOI

  • Un jeu, vendu comme tel, est un jeu. Après, chacun peu l'appeler comme bon lui semble :jecpa:

    ben car c'est plus une vraie simu qu'un jeu arcade, non ?

    Que ce soit fidèle à la réalité m'importe peu aussi, de toute façon à l'heure actuelle, il est impossible d'avoir un simulateur à la maison. Quand on voit que pour analyser les datas, en fixe, d'une formule 1, il faut un ordinateur à plus du million d'euro, je n'ose même pas imaginer ce qu'il faudrait pour du dynamique en temps réel

    Membres : 5, depuis 1964

  • plus sérieusement, le modèle économique à base d'abonnement ne me convient pas du tout, ça a été également le cas pour rF2 ,à moindre mesure puisque le mode solo restait dispo à l'expiration de l'abonnement et on ne devait pas payer du contenu en plus, mais ça explique pourquoi je n'y joue que depuis le rachat par Studio 397.

    l'autre aspect qui me rebute c'est son coté chronophage qui risque de m'éloigner des autres simulations, qui représentent déjà un important investissement à amortir :rolleyes:

    400.png

  • Bonjour, j ai trouvé cette vidéo représentative de là combo RF2 GT3 Zolder et ACC GT3 Zolder.

    Le tracés se ressemblent mais les détails de certains virages sont plus faciles pour comprendre la piste.

    Ce ne sont que des petits détails comme trace de gomme sur les vibreurs sur les entrées...apex....sortie plus compréhensibles. et apparemment juste pil poils . On regarde souvent plus la petite trace avant ou après le panneau. Et la le détail est du côté d AC en plus 3D plus naturelle.

    Quand à la conduite assistée de ACC ... je n y crois vraiment pas et je suis intéressé par les arguments des

    Personnes qui pensent autrement :)


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je suis content que ce post soit aussi constructif et adulte :+++:

    Pour la derniere vidéo c est assez decevant les differences avec le circuit en vrai :euh:

    Un nouveau bon point pour race'arcade'room :++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vive le realisme :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 février 2019 à 11:16).

  • Où as tu lu ça ?

    « Sur AC, et dans une moindre mesure sur ACC, c'est cette espèce de main invisible qui semble vous guider qui est rédhibitoire. Un peu comme s'il y avait un filtre quelque peu »

    .........

    J ai eu cette sensation avec AC ...pas facile à expliquer ou à imaginer.

    ACC a beaucoup progressé. Jai pu aligner des tours sans me lasser. J attends d ailleurs avec impatience la suite avec d autres types de véhicules.

    Iracing ne doit pas être mis de côté de part son mode de paiement car il y a moyen de rouler sans se ruiner.

    Perso je roule pratiquement qu’en Practice juste pour le plaisir. D ailleurs les graphiques sont tellement

    propres et beaux que la vue cockpit ne me gêne pas. Sur rF2 je suis en vue pare-brise ... comme ACC sinon

    la piste est moins lisible.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: