rF2 - Quel jeu pour qui ? Vos avis

  • hello

    Je me décide à installer la demo de rfactor2, pour jouer en VR, à l epoque, rfactor1 etait pour moi le jeu le plus realiste avec un FFB fabuleux

    Sur le 2 la gestion hyper complète des pneus m interpelle aussi.

    Pas la multitude de mods, plutot un defaut, manque d uniformité

    Pour ceux qui jouent aussi à raceroom, je vous vois :B, comment vous compareriez les deux jeux? Avantages et inconvénients :rolleyes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2019 à 18:47).

  • j'y connais rien en simu, juste en biere, donc voici mon pauvre ressenti:

    sur R3E, je peux jouer en multi ... pas sur RF2 (ca lague, ca freeze) ; en solo ca marche bien sur les 2, mais temps de chargement interminable sur rf2 avec des IA

    sinon

    sons ; y a pas photo, avantage R3E

    ffb : on ressent plus de chose sur rf2 (les plats sur pneus, usure, chauffe/surchauffe) ... avantage rf2, meme si R3E me va bien (plus simple, simarcade comme diraient certains)

    graphisme : en VR égalité

  • Je roulais plus sur RF2 que j ai relancé pour l endu à W. Glenn et je suis agréablement surpris. Surtout par les graphismes qui aprés un temps de chauffe l autre jour (??!!) , se sont largement améliorés. C était le principal reproche que je faisais à ce jeu. Plus de fatigue visuelle, c est vraiment un gros point pour moi. Le cokpitt fait toujours BD, mais là aussi c est un chouia mieux, l ergonomie pour les affichages utiles aussi.

    Le FFB me convient, beaucoup même, ce qui n a pas été toujours le cas. Mais RF2, rien n est facile ni pardonné. Les dégats c est tout simplement le Top !!

    R3E, c est tout plus fin, harmonieux, comme plus fini. Et aussi plus facile d emblée. Je ne saurai dire si c est mieux ou non, c est juste différent.

    RF2 çà fait vraiment sérieux, exit les animations du pompiste ou du mécano ... R3E c est plus fun, plus vivant.

    Voilà, c est pas technique, c est du ressenti ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • il y a un truc que souvent on oublie...c'est la communauté.

    C'est aussi les autres joueurs, ceux qui se devouent pour vous proposer des soirées qui peuvent vous faire aimer plus un jeu qu'un autre.

    Vous pouvez avoir ce qui vous semble être la meilleure simu...si c'est destruction derby dessus. :sorry:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui on est relativement tranquille et serein chez RFRO. Y a pas photo.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ceux qui jouent aussi à raceroom, je vous vois :B, comment vous compareriez les deux jeux? Avantages et inconvénients :rolleyes:

    Mon simple avis :
    Niveau sons, RRe sans hésiter même si les dernières sorties rF2 s'améliorent

    Niveau ffb : rF2 c'est top de suite, RRe c'est top aussi mais après avoir trouvé le bon réglage. JE donne quand même un petit avantage au factor, mais rien de déterminant.
    Niveau comportement des voitures : rF2, je ne sais pas pourquoi mais je les trouve plus "réalistes". Les voitures sont bien différenciées contrairement à raceroom où je les trouve souvent assez proches dans la même classe. Les anciennes de RRE sont très bien par contre et rF2 gère très mal la boite h
    Niveau contenu : RRe c'est très homogène, rF2 c'est très varié et inégal, mods oblige. Tu l'as bien saisi, les mods ont leurs avantages et leurs inconvénients.
    Niveau graphisme en VR.....je ne saurai pas dire.

    Je passe beaucoup de temps sur rF2 ces derniers temps, ce jeu me magnétise et j'ai l'impression de pouvoir passer des heures à conduire certaines caisses. Mais je ne rejette pas R3E non plus, il est surement moins......immersif, mais aussi bien moins prise de chou surtout que depuis quelques temps l'erreur 13 est en fort retrait.

    Donc moi je te conseillerai les 2, mais rF2 demande du temps pour s'habituer.

    En tout cas je les trouve assez complémentaire en fait maintenant que j'ai dompté rFactor 2.

    Voilà, voilà...

  • Pour ma part, RRE c'est une simu abordable bien équilibrée (FFB/physiques/graphismes/sons) avec un multijoueur fournit, on trouve des courses à toutes heures avec du monde sur les serveurs.:oui:

    RF2 est plus pointue je dirais, qui ne pardonne rien mais très jouissif:+++:, même en solo, d'ailleurs les IA sont trés bien ! mais sont multijoueur est plus "flou" c'est moins plug&play que RRE

    mais c'est toujours sur RF2 que je reviens au final, il a un p'tit je ne sais quoi d'addictif :vin:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai fait quelques AR de rF2 à RRE ce soir.


    Ce que RRe fait de mieux que rF2, je trouve, c'est la gestion des suspensions. Sur rF2 les caisses sont plus rigides. Du coup elles sont aussi plus précises et plus agréables à piloter, sans cette espèce de flottement. Mais quid de la réalité ?
    J'ai testé des GT3 et là je trouve vraiment rF2 au dessus, surtout avec les dernières sorties (l'Aston et la Mc Laren entre autres), mais après je suis passé sur les nouvelles GT4 de RRE et là c'est vraiment très bien. On retrouve ce "toucher de piste" propre à rF2, je ne sais pas trop comment l'exprimer.

    Bon, pour les sons, quand je repasse sur ma Bentley du championnat rF2 après avoir posé celle de RRE, je pleure, c'est clair. Mais le son de l'Aston me console un peu quand même.

    Ce qui est sur c'est que j'ai pris du plaisir sur les 2 (et je me suis agacé aussi sur les 2). Je confirme donc, il te faut les 2 :B

  • J'ai tranché ,je les ai toutes les simus ...!:yes::nico::redcar::kaloo::k2000::winzz::copilote::kaloo2::evolm::greeze::gamer4:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :+1: moi aussi , toutes les simu donc seulement rF2 .... :muahaha:


    Ps : nan je déconne je les ai vraiment toutes , suis faible

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • alors moi je sens que je vais m'attirer les foudres....

    Son = R3e

    Accessibilite = R3e (menu bien fait, installation simple etc)

    tout le reste Rf2

    R3e est pour moi loin de ce que je recherche dans une simu...pour résumer ce n'est pas de la simu comme je l'entends.

    Pas de changement météo.

    Pas de changement jour/nuit

    Pas d’évolution de Piste.

    Pas ou peu de gestion de dégâts.

    Idem pour les pneus.

    Aucun ressenti sur blocage de roue, FFB pour moi loin de tous les autres jeux (Pcars2, AC et RF2).

    un truc très perso mais pour moi c'est rédhibitoire mais pas de gestion de triple screen sans passer par le driver de la carte graphique (d'ailleurs ACC que j'ai pris en AE idem dommage !!!)

    Il aurait bien besoin d’évoluer plutôt que de proposer du contenu....

    Maintenant comme je disais.... jouer chez RFRO sur ce jeu c'est le kif, la communauté et le boulot des GO sont remarquables.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • "Pas de changement météo.

    Pas de changement jour/nuit"

    C est bien vrai que rouler sous la pluie avec les essuies glaces (2 vitesses:B) les reflets de l environnement sur le mouillé, les sensations d aquaplaning, les projections d eau, c est quelque chose !!! Et la nuit qui arrive ou l inverse, pareil.... :+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est vrai que j'ai dit plein de chose mais j'ai oublié 2 points essentiels :

    - la gestion de la météo et jour / nuit de rF2. C'est vrai qu'en temps accéléré le soleil tombe plutôt que se coucher mais c'est partout pareil. Et quel panard quand la nuit t'enveloppe sur Bathurst et que tu te sens soulagé quand tu vois poindre le jour du haut du Mont Panorama.
    - par contre, le multi de rF2 est exactement l'opposé de celui de RRE qui est clair, limpide et accessible. Sur rF2 savoir quelles sont les voitures sur le serveur, si tu peux y avoir accès, si ce sont des vrais joueurs ou des IA relève de la divination pure et simple. Du coup tu te contentes des événements rfro où là il n'y a pas de souci (enfin pas plus qu'avec RRE).

    Je suis totalement en phase avec ce que dit Ipod mais cela reste très personnel. Sur une autre simu je sais que nos avis divergent totalement, notamment sur le ffb. Perso, je trouve celui de RRE nettement supérieur à d'autres simus citées.

    Et je le rejoins totalement sur la notion de communauté.

    Mais je pense que si tu accroches à RRE, tu ne seras pas déçu par rF2, moyennant un temps d'adaptation et un peu de persévérance.