Deutsche Tourenwagen Masters

  • Dommage, mais bon pour moi le dtm est déjà mort depuis fin 2020. C’etait des voitures hors normes, je regardais pas souvent mais j’aimais bien tomber dessus. Depuis le gt3 j’ai jamais regardé.

    Je les avais vu en vrai en 2009 à Dijon, c’était vraiment impressionnant de les voir passer en courbe

    403.png

  • Et si ITR vendait le DTM à l'ADAC ? D'après Endurance-Info et Sportscar 365, des pourparlers sont en cours en tout cas ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est original n'est-ce pas :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En effet. ITR va fermer ses portes et tente de refourguer le DTM à l'ADAC. Si ça se trouve le DTM va devenir une course de lever de rideau pour le GT Masters :hihihi:

    Les organisateurs du Super GT rigolent

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • On l'entend plus Berger et sa grande gueule ? :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est fait, l'ADAC acquiert les droits de la marque DTM ! Reste plus qu'à savoir ce qu'ils vont en faire :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Soit renommer les GT Masters en DTM pour prolonger le nom du championnat, soit utiliser le DTM comme une course de support au GT Masters pour des jeunes pilotes ou plus petites équipes. Ou alors quelque chose de totalement diffèrent mais là je vois pas :euh2:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • J'y ai pensé mais ce serait bizarre pour le DTM bien plus célèbre de devenir une sorte de première partie du GT Master.

    Pourquoi pas une formule historique, avec de vraies DTM :sleurp:

    (ouais je sais je rêve)

  • Ou revenir un peu plus aux sources avec des voitures de série améliorées et pas des protos tubulaires avec une silhouette de voiture de série. OK ça se rapprocherait des WTCC et consorts mais ça reviendrait à l'esprit initial (puis si ça pouvait à nouveau créer des séries spéciales pour la route... :B ).

    Signature-STI-soon.png

  • Je ne les vois pas partir sur une catégorie uniquement utilisé en DTM, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps et de la réduction des coûts ...

    Le DTM avait un projet électrique donc à voir si l'ADAC ne veut pas s'appuyer là-dessus à moyen terme.

    En tout cas, ils parlent de 2023 et ça, c'est bon signe.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah non please, qu'ils ne renomment pas le GT Master en DTM.

    Le T de DTM, c'est Tourenwagen !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • DGTM ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah non please, qu'ils ne renomment pas le GT Master en DTM.

    Le T de DTM, c'est Tourenwagen !

    Le fameux Tourenwagen qui utilise des GT3 depuis 2 ans ?

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Et sinon, pourquoi l'ADAC n'utiliserai pas la DTM pour renommer leur championnat TCR et le booster ?

    À choisir je préfère voir le DTM avec du TCR, qu'avec du GT3. Ça se rapprocherait plus de la vision du DTM.

    Effectivement ca se rapprocherais plus de l'esprit, et on pourrait imaginer qu'ils feraient rouler les deux championnats sur le meme weekend, c'est pas deconnant

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White