World Rally Championship

  • Rallye de Sardaigne 2020

    https://www.rallye-sport.fr/rallye-de-sardaigne-2020/

    https://www.rallye-sport.fr/programme-tv-r…sardaigne-2020/



    shakedown : on notera la sortie de K.ROVANPERÄ à l'arrivée à 11'30"

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Vraiment une année à oublier :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vraiment désolé pour les organisateurs qui, j'imagine, ont dû vraiment se battre pour décrocher leur place au calendrier :shy:

    Il y a quelques semaines, on se réjouissait de pouvoir aller voir des WRC à proximité.

    Depuis une semaine, on s'était dit que ce serait à huis clos...

    Mais là :(

    EN espérant que ce ne soit que partie remise :)

    264.png

  • Vraiment désolé pour les organisateurs qui, j'imagine, ont dû vraiment se battre pour décrocher leur place au calendrier :shy:

    Il y a quelques semaines, on se réjouissait de pouvoir aller voir des WRC à proximité.

    Depuis une semaine, on s'était dit que ce serait à huis clos...

    Mais là :(

    EN espérant que ce ne soit que partie remise :)

    Compliqué de faire un rallye à huis clos... C'est certain que les gens ne vont pas du tout respecter les mesures de sécurité (en plus de celles liées au rallye même ^^)

  • bravo a seb ogier pour son 7ème titre de champion !

    Et malgré la saison écourtée

    Nouvelle auto, pas mal de nouveaux rallye !

    La perf est belle !

    Félicitations :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • evans ça sera une prochaine fois mais il en aura un je pense !

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ils sont pas sauvés MSport...

  • Et pourquoi ça ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Greensmith, Suninen ? Niveau très faible.

    Fourmaux ? N'a encore rien prouvé et hormis ses deux derniers rallyes Canaries et Monza, c'est très moyen...

    Encore une histoire de gros sous

  • Mouais, une histoire de gros sous je pense pas. Fourmaux est soutenu par la FFSA , il est dans l'équipe de France et depuis le retrait de Citroën c'est M-Sport qui a pris la relève pour Rallye-Jeunes , c'est plus un choix "politique" qu'une histoire de pognon à mon sens.

    Ok ses résultats ne sont pas significatifs, mais il a une pointe de vitesse intéressante et une bonne faculté d'adaptation. Il est passé de la Fiesta Rallye jeunes a la R5 sans trop de soucis.

    Si M-Sport cherchait vraiment un pilote payant je pense pas que Wilson prendrait Fourmaux en priorité.

    On se plaint tout le temps que nos jeunes pilotes n'ont jamais leur chance au plus haut niveau; pour une fois que ça arrive, le mec se fait descendre avant même d'avoir fait 1 mètre dans la bagnole. J'pige pas trop ce french bashing, soit tu es Loeb ou Ogier et t'es un demi Dieu, soit t'es une brêle qui est là par opportunisme.

    Wilson est pas née de la dernière pluie et il a tiré les leçons du passé, celles d'avoir fait rouler un Camilli trop tôt dans une WRC à temps plein. Fourmaux a un demi programme pour apprendre et se montrer dans de bonnes conditions .

    De toute façon depuis la période Ogier, Wilson n'a plus guère le choix que de signer de potentiel jeunes espoirs, au moins le temps de se remettre à flot.

    Entre nous je préfère voir un jeune au volant de la Fiesta plutôt qu'un Al Qassimi avec des valoches pleines de dollars et qui termine un rallye sur une top WRC à la quinzième place à 25 minutes du vainqueur.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Justement, c'est ce genre de pilote (Suninen et Greensmith) qui les sauvent aujourd'hui ... Pas de pilote payant chez M-Sport, pas de Fiesta WRC alignée.

    Fourneaux c'est un coup de poker. Si ça fait de bons résultats, c'est cadeau, sinon, y'a Suninen et Greensmith qui font rentrer l'argent.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'espère pour vous, M-Sport fait partie du paysage WRC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go