World Rally Championship

  • Et dans la spéciale d'avant qu'ils avaient "sous-noté" :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • il est peu être sorti un poil de la trajectoire + givre, à voir

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Qu'est-ce qu'il y a de bizarre :?

    Il ne la perd pas, il rentre beaucoup trop vite dans le virage, sous-vire et va taper le talus extérieur qui l'envoie dans le ravin.

    192.png

  • je sais pas j'ai l'impression qu'il arrive pas si vite que ca dans le virage

    n'empeche quand je vois loeb ogier, je me dis que loeb a vraiment arrêté trop tôt sinon leur affrontement aurait pu être vraiment sympa à suivre

    403.png

  • on voie le sous virage sous cet angle :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • L écart dans la dernière pour l avoir vu les plaques de glace ont vite fondues après les premiers passages sur la fin, ceci explique en partie l écart fait sur la fin.

    Mais ceci dit belle baston encore

    553.png

  • On a vraiment une belle baston entre Ogier, Loeb et Evans .

    La Ford Puma est vraiment une auto bien née, mais chez Tonton Malcolm c'est habituel , M-Sport sait s'adapter aux changements de réglementation c'est pas nouveau. C'est d'autant plus flagrant quand on voit le niveau de performance de Greensmith sur ce Monte Carlo.

    Fourmeau son carton c'est un mélange d'optimisme et de givre sur la route, un manque d'expérience de la "lecture" de route et vu le niveau des mecs devant lui chaque erreur d'appréciation se paye cash. Mais c'est encourageant pour la suite, l'auto lui convient, il commence a avoir la vitesse, il ne reste plus qu'a canaliser sa fougue .

    Loeb sans minimiser sa perf , bénéficie aujourd'hui d'une position sur la route plutôt favorable et il en tire formidablement bien parti. Vu les conditions il y a clairement un phénomène de balayage, c'est pas aussi flagrant que sur terre, mais je pense que ça aide un petit peu.

    Chez Hyundai c'est pas flamboyant, Neuville et Tanak se battent clairement avec une auto très vive , c'est assez marquant sur les on board, sur le sec on devine une auto qui ne demande qu'a se barrer.

    Solberg a déjà plusieurs spin à son actif sur la remise des gaz et entre nous faut que le gamin arrête la br..lette, il fait répéter les journalistes au point stop, la surdité a son âge c'est pas normal :hihihi: .

    Et ce matin grosse perf de Raphael Astier qui sur une spéciale laisse toute les WRC2 derrière lui ( égalité avec Lefevbre) avec son Alpine A110 RGT.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • A priori pour Fourmaux, c'est une mauvaise appréciation des distances lors des reconnaissances.

    Ce qui fait qu'il arrive plus vite et prendre une mauvaise trajectoire...

    C'est le genre de chose qui m'embête, surtout que le copilote doit aussi challenger le pilote lors des reconnaissances. Je ne tape en aucun cas sur Coria, mais je pense qu'il y avait mieux à choisir pour Fourmaux... :euh2:

  • En tout cas le 2eme angle de la boite qu'ils prennent est impressionnant...

    Je me dis qu'il faut être vraiment courageux (ou inconscient...) pour être copilote. Je me demande même comment tu deviens co-pilote, perso j'ai deja du mal à être passager sur route, alors en wrc..

    Chez m sport apres celle fracassé en test, ca fait une deuxieme voiture détruite, les pauvres mecanos...

    403.png

  • Loeb sans minimiser sa perf , bénéficie aujourd'hui d'une position sur la route plutôt favorable et il en tire formidablement bien parti. Vu les conditions il y a clairement un phénomène de balayage, c'est pas aussi flagrant que sur terre, mais je pense que ça aide un petit peu.

    Je pense pas que sa position soit si enviable, on voit quand même beaucoup de terre ramenée sur la route dans les cordes, je pense que ça rajoute une difficulté. En plus personne à part lui n'améliore vraiment en partant derrière.

    Moi je pense surtout que la Puma lui va comme un gant, au contraire de la Hyundai qui était développée pour correspondre au pilotage de Thierry Neuville, qui est à l'opposé de celui de Loeb. On le voyait souvent se battre avec la Hyundai et changer sa façon de conduire, alors qu'avec la Puma c'est facile d'entrée...

    Bravo à Wilson et ses équipes pour le boulot réalisé, et bravo aux ingénieurs pour la cellule de protection, quand on voit la boîte de Fourmaux !!! :rame:

    Pour Adrien il va falloir se canaliser,il veut trop vite griller les étapes, là il s'est enflammé.

    La prise de note fait partie du rallye au même titre que le pilotage, et il est évident sur cet accident que c'est une faute de note...

    Allez courage pour la suite.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Tout le monde se bat avec la Hyundai je pense. Neuville s'en tire mieux que les autres, c'est tout.

    On ne sait pas comment la Puma va se comporter sur la terre, mais si c'est comme l'asphalte, ça va être une année très bizarre. La meilleure voiture qui n'a pas de candidat au titre dedans... à moins que Loeb... :hihihi:

    192.png

  • C'est bizarre personne ne se plaint des pneus dans ce Rally :siffle: Comme quoi c'est bien une commande de la F1 les pneus merdique...

  • Ogier devant Loeb maintenant, 1mn devant tout le monde... ces 2 pilotes sont incroyables..

    Dupin a Ogier a l'arrive de la speciale "vous regardez les chronos de Loeb ou fait votres course?" "bien sur qu'on regarde ses chronos" manquait juste un petit "tocard" mais tu sens qu'il trouvait la question con^^

    403.png

  • fin de journée avec Ogier en avance de 21.1 sec sur Loeb :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake