World Rally Championship

  • Y a 2 grands champions ce weekend.

    Bien sur mon côté préférence aurait bien aimé inversé mais ce duel qu on a jamais réellement eu c est top pour le WRC...

    D ailleurs je me demande comment c est perçu a l étranger

    553.png

    • Official Post

    Content pour Loeb, bravo aux deux Seb !

    Ça vaut bien une petite figure parfaitement exécutée :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est magique de le voir gagner le monte carlo ! Du coup il égale le nombre de victoires d'Ogier sur ce rallye...

    Il me semble que c'est la première fois qu'il y a une femme sur le podium en WRC, à vérifier (je crois l'avoir entendu dans les commentaires)! Et c'est pas rien !

    Quand au final c'est complètement dingue j'étais comme un fou devant ma tv !

    A part la NZ pour Ogier qui est annoncé, aucun des deux n'a d'autres rallyes en vue (pour le moment)... On va suivre Fourmaux en espérant qu'il prenne de la maturité. Après j'ai l'impression que le niveau est assez homogène sur les autres pilotes avec peut être Evans et Neuville qui sortent du lot si jamais Hyundai veut enfin jouer le titre (depuis que Neuville est chez Hyundai il dit toujours qu'il teste encore la voiture, il serait peut être temps que les tests se terminent et qu'ils passent à la version de production)!

  • Michèle Mouton en tant que pilote accompagnée de Pons concernant les femmes

    Je crois aussi avec Liatti mi 90 la même copilote mais pas sur de la victoire

    Sinon il y avait Ilka Minor avec Stohl et le frangin Solberg avec quelques podiums si je dis pas de betises


    Edit: Après vérification y a eu Biche avec Andruet dans les années 70

    553.png

  • 47 ans et encore capable de faire un salto, c'est ca la vrai perf du week end^^

    j'ai pas pu voir la fin, dommage. J'aurai prefere que ca se joue au scratch et pas a la crevaison, mais des 2 je preferai voir Loeb gagner. En tout cas ca donne une fois de plus envie de dire merci à ces 2 legendes que sont Ogier et Loeb, ils voudraient pas rempiler pour la saison finalement? la suite va etre fade...

    403.png

  • Cobrakio Pour Isabelle Galmiche, ce n'est pas sa première participation en mondial, certe sa première victoire scratch.

    Elle a fait quelques rallyes avec Quentin Gilbert en 2013 lorsqu'il était en mondial junior et un Deutschland en WRC en 2017.

    Elle était également copilote de réserve de Loeb et participait aux séances d'essais avec Citroën lorsque Elena ne pouvait pas être présent.

    Un bien beau week-end avec une belle bataille des 2 Sébastien, ils font presque passer les autres pour des débutants. Sur une spéciale les autres sont là mais sur la régularité d'un rallye il y a une classe d'écart.

    821.png

  • Encore une dizaine d'années et il prendra plus de risques pour son salto que pour le rallye Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cobrakio Pour Isabelle Galmiche, ce n'est pas sa première participation en mondial, certe sa première victoire scratch.

    Un bien beau week-end avec une belle bataille des 2 Sébastien, ils font presque passer les autres pour des débutants. Sur une spéciale les autres sont là mais sur la régularité d'un rallye il y a une classe d'écart.

    c'est tellement ca

    403.png

  • Mais quel rallye :yep: :yep: :yep:

    Après deux ans de travail sur la Puma je m'étais promis d'aller voir les premiers tours de roues en spectateur... Une de mes meilleures décisions :hihihi: .

    C'était mon premier MC et l'ambiance au Col St-Roch pour le passage des deux Sebs était phénoménale. :sleurp:

    Retour au boulot demain par contre, il y a la Suède a préparer :rame:

  • Félicitations à toute l'équipe M-Sport Whypeeh :+++: A chaque changement de réglementation vous êtes devant :B T'as fait comme tes collègues, tu as sauté dans le port de Monaco ? :pp

    Michèle Mouton en tant que pilote accompagnée de Pons concernant les femmes

    Je crois aussi avec Liatti mi 90 la même copilote mais pas sur de la victoire

    Sinon il y avait Ilka Minor avec Stohl et le frangin Solberg avec quelques podiums si je dis pas de betises


    Edit: Après vérification y a eu Biche avec Andruet dans les années 70

    La dernière femme à avoir gagné un épreuve du championnat du monde des rallyes est bien Fabrizia Pons, avec Liatti au MC 1997 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Incroyable rallye, superbe weekend, la diffusion en live de Canal fait vraiment plaisir malgré de nombreux couacs, les moins expérimentés ont su profiter de Ciamin et Ingrassia pour garder le côté expert.

    Je ne sais pas si, ils comptent remettre ca pour chaque rallye (j'imagine que non), mais c'était bien cool... ça change des britanniques qui hurlent pour pas grand chose.

    Passons au rallye, les deux Seb ont été hors énorme tout le weekend, pour l'histoire, c'est une magnifique victoire. En revanche, ceux qui ont tentés de les inquieter n'ont pas su/pu éviter une erreur... Evans, surtout, Fourmaux, très rapidement a la faute. A noter les remarquables performances de Rovanperä, qui a sûrement été enterré trop vite et ensuite celle de Breen, qui pour un retour en titulaire officiel sur un Monte Carlo a réussi à tenir son podium est qui est un très bon résultat pour lui au championnat.

    Grand bravo à Ford, qui est déjà dans le coup sur l'asphalte, place aux surfaces plus délicates ! Grosse déception chez Hyundai bien évidemment, même si Neuville, limite la casse et ne perd finalement que 6pts sur Rovanperä et 4pts sur Breen... c'est très peu pour quelqu'un qui n'a jamais pu se battre pour la victoire. D'ailleurs, Hyundai risque d'avoir un peu plus de boulot que les autres d'ici la Suède !

    Maintenant, parlons Hybride... beaucoup été très déçu de cette nouvelle réglementation et finalement, je trouve que c'est pas si mal que ça, il manque de fiabilité, d'équilibre mais c'est prometteur et c'est toujours très puissant (bien plus que les Rally2 ou R5)

    Et pour le côté œil pointu (pour ceux qui auraient fait très attention), je n'ai pas raté une seule spéciale et quelque chose m'a marqué... c'était pas super flagrant au début et après vérification, j'ai aperçu ceci : la Ford Puma est la seule voiture qui utilisement proprement le boost hybride de chaque épingle. Quand la voiture et en ligne et qu'il n'y a plus ou moins de patinage alors le boost se déclenche. Pour Hyundai et Toyota, le boost hybride se déclenche des la réacceleration, et ceux même si les roues sont en train de glisser, d'où les têtes à queue de Neuville, Solberg... et Tanak il me semble ?

    Peut être que ce point mécanique ressortira dans quelques jours? Ou alors, je me fais une fausse idée... mais pour moi, c'est flagrant sur les rediffusion WRC+

    Vivement la Suède!

  • Pour le dispositif de Canal je me dis si cela a bien fonctionné niveau audience, pourquoi pas mettre un Canal WRC sur my Canal comme la F1 ou le MotoGP?

    Ils ont pas besoin de grand chose en passant mais est ce que WRC All Live va vouloir ...

    553.png

  • Neuville l'a dit, la Hyundai patine à l'accélération. Ca pourrait s'expliquer si le Boost se déclenche directement.

    Sur la TV belge, ils expliquaient aussi que pas mal de composants de la voiture utilisée lors du MC était homologué pour l'année entière. Cela comprend notamment le différentiel mécanique qui sera utilisé pour toutes les manches du championnat. Et c'est le problème principal de la Hyundai lorsque le terrain est humide ou bosselé... en clair c'est mal embarqué parce que sur la terre ou la neige cela risque de s'empirer.

    Il faut espérer pour eux que ce soit une question de réglages et pas un défaut de conception sinon ils vont trainer leur peine jusqu'au rallye asphalte avec un bitume tout plat... c'est à dire le Catalogne le 20/10/2022 :hihihi:

    192.png

  • Pour le dispositif de Canal je me dis si cela a bien fonctionné niveau audience, pourquoi pas mettre un Canal WRC sur my Canal comme la F1 ou le MotoGP?

    Ils ont pas besoin de grand chose en passant mais est ce que WRC All Live va vouloir ...

    Si ça a bien marché, c'est surtout parce que c'était le Monte-Carlo et parce que les deux Sébastien étaient là. Pour le reste de la saison, pas sûr que les audiences seraient les mêmes ...

    Neuville l'a dit, la Hyundai patine à l'accélération. Ca pourrait s'expliquer si le Boost se déclenche directement.

    Sur la TV belge, ils expliquaient aussi que pas mal de composants de la voiture utilisée lors du MC était homologué pour l'année entière. Cela comprend notamment le différentiel mécanique qui sera utilisé pour toutes les manches du championnat. Et c'est le problème principal de la Hyundai lorsque le terrain est humide ou bosselé... en clair c'est mal embarqué parce que sur la terre ou la neige cela risque de s'empirer.

    Il faut espérer pour eux que ce soit une question de réglages et pas un défaut de conception sinon ils vont trainer leur peine jusqu'au rallye asphalte avec un bitume tout plat... c'est à dire le Catalogne le 20/10/2022 :hihihi:

    J'ai vu une vidéo comparative de tous les pilotes à la sortie d'une épingle. Le Ford était le seule à "jaillir" du virage une fois que les roues étaient droites. Les Hyundai et les Toyota sous-viraient de manière flagrante (je vais essayé de retrouver la vidéo).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go