World Rally Championship

  • C'pas faux :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour Ogier/Veillas est ce que ça annonce des changements de plans pour les années à venir?

    Veillas a dit que c était un boulot très éprouvant et très stressant malgré le programme réduit.

    D autres disent que Veillas voulait un programme complet pour continuer...

    Alors verra t on ou non Ogier aller chercher une nouvelle couronne ? Le doute est permis au vu des déclarations

    A priori pas pour 2023 mais avec une silly season qui s annonce mouvementée qui sait

    553.png

  • Ogier cherche à faire une saison complète d’où le changement de copilote au Japon. 1 car Benjamin Veillas est indisponible pour cette manche (il me semble) et 2 car peut être que pour une saison complète, Benjamin Veillas n’est peut être pas sur d’être la à chaque manche.

    Je ne serais pas surpris de voir Ogier chez Hyundai pour une saison complète.

  • Ogier chez Hyundai, aucune chance. A quoi bon aller se mettre dans le bourbier coréen ? Si il y a bien quelque chose qu'Ogier a toujour su faire à la perfection c'est choisir ces équipes au bon moment. Hyundai n'est pas au top actuellement et la réglementation ne change pas. En plus ça lui ferme la porte de l'endurance. Le seul avantage c'est de ne pas être dans l'équipe de Rovanpera qui semble être au dessus du lot.

    Par contre on parle de Lappi chez Hyundai. Encore un pilote qui était à priori heureux d'un programme partiel. Mais là si il va chez Hyundai c'est pour être sur toute l'année je pense. Si il accepte, ce serait mieux que Mikkelsen.

    192.png

  • En plus ça lui ferme la porte de l'endurance. Le seul avantage c'est de ne pas être dans l'équipe de Rovanpera qui semble être au dessus du lot.

    Je crois qu'Ogier s'est fait une raison pour l'endurance ... Le fait qu'il soit dans le ventre mou des pilotes LMP2 et l'absence d'engagement d'une troisième GR010 ne l'ont pas aidé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ogier et l’endurance, ça semble prendre une triste tournure et un arrêt assez rapide de la discipline.

    Pour l’information, concernant Hyundai et Ogier, je sais qu’il cherche par tous les moyens de faire une saison complète. Si Toyota ne peut pas lui offrir, je suis persuadé qu’il évaluera les propositions qu’il aura sur la table.

    Difficile de croire qu’un Ogier soit numéro 1 chez Ford en ayant Loeb sur quelques manches. Ce sera l’un ou l’autre. Et difficile de croire qu’Ogier reste chez Toyota pour un programme partiel. Du moins aujourd’hui, ce qui est sur c’est qu’il veut un programme complet, mais si il ne valide aucune offre alors peut-être qu’il se contentera d’un programme partiel (mais aujourd’hui ce n’est pas le cas)

    « Ogier a toujours fait les bons choix »

    Oui il a rejoint Citroën pour ne pas être champion… persuadé que ça n’aurait pas été pire si il avait fait une nouvelle saison chez Ford

  • Adrien Fourmaux ne disputera pas le Japon , à voir si c'est confirmé par M-Sport :

    "En tout cas si M-Sport venait à confirmer l’information, cela signerait la fin de saison en WRC d’Adrien Fourmaux et mettrait encore un peu plus sa carrière en pointillés au plus haut niveau du rallye mondial. D’autant que M-Sport semble miser pour 2023 sur la venue de Tanak et la reconduction de Loubet dans son équipe."

    source :

    https://www.rallye-infos.site/adrien-fourmaux-absent-au-japon/

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (2 novembre 2022 à 15:43).

    • Official Post

    La planète vient de passer le point de non retour du dérèglement climatique.

    Chez moi en Belgique, nous avions 22 degrés cet après-midi... Le précédent record datait de 1833......

    A méditer.

    Attention de pas confondre climat et météo. Le réchauffement climatique c'est 1.1° sur environ 120 ans, pas 10 ou 20°.

    50 degrés en 2030,ce sera partout et juste avec plus de conséquences pour les plus pauvres

    "50° partout dans 7 ans", même le GIEC n'a pas osé aller jusque là. Eux qui sont du côté pessimiste de la chose prévoient un réchauffement de 1.5°C en 2030, 1.5° par rapport à il y a 120 ou 140 ans, c'est à dire +0.4° par rapport à maintenant.

    Ceci dit le GIEC utilise des modèles mathématiques qui donnent souvent de fausses prédictions alors on est sûr de rien (ils avaient prédit la disparition de l'arctique pour 2010/2015 je crois).

    Le climat est complexe, c'est loin d'être résolu comme problème.

    Ce que je trouve intéressant c'est de constater que la température a été plus élevée plusieurs fois depuis 800000 ans, et que ça suit un cycle (des cycles plutôt).

    La terre elle-même a des cycles de 25000, 41000, même 413000 ans qui influencent le climat et on est loin de tout comprendre, ce qui explique un peu pourquoi le GIEC se plante régulièrement. :hihihi:

    On peut voir qu'à notre époque le CO2 augmente brusquement de 40 % (on est passé en gros de 0,00028 % à 0,00039 % dans l'atmosphère), mais en température on est encore à quelques degrés des maximales du passé, et heureusement que ça ne suit pas proportionnellement... car là en effet on cuirait. :D

    temperatures-co2-800000.jpg


    Le fait que les courbes soient plus tassées avant -400 000 ans ne veut pas dire qu'il faisait moins chaud ou froid, car plus on remonte dans le passé moins l'échantillonnage est précis et on ne relève pas forcément tous les pics.

    Désolé pour le hors sujet, mais bon, "50° en 2030"... j'ai pas pu m'empêcher de réagir. La fin du monde ne sera pas en 2030. :) La fin du système peut-être par contre... voir même avant... :hihihi:

  • Je crois qu'Ogier s'est fait une raison pour l'endurance ... Le fait qu'il soit dans le ventre mou des pilotes LMP2 et l'absence d'engagement d'une troisième GR010 ne l'ont pas aidé.

    Mauvaise team ou il est simplement pas assez bon pour l'endurance? Il est pilote silver ou son statut en rally le met direct platinium ou gold?

    403.png

  • Pas assez bon pour l'endurance je ne pense pas. Par contre pas motivé plus que ça pour rouler en LMP2 c'est pas une certitude mais on en est pas loin .

    Je pense qu'il aurait préféré au pire être dans un top team LMP2 , ça n'enlève rien au potentiel et au mérite de ses équipiers Charles Milesi et Lilou Wadoux. P13 au général et P9 LMP2 c'est très honorable, mais c'est pas le classement qui satisfait un mec de cette trempe .

    Par contre la piste Hyundai même à temps partiel c'est possible. Ils ont eux aussi un programme futur en Endurance et potentiellement ça peut intéresser Ogier, surtout si les Coréens lui proposent une place dans une auto capable de jouer la victoire au général.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Mauvaise team ou il est simplement pas assez bon pour l'endurance? Il est pilote silver ou son statut en rally le met direct platinium ou gold?

    Il est Platinium, mais ça n'aurait rien changé à la catégorie de la voiture qu'il soit Silver. Pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus au milieu de la meute du LMP2. Ses temps étaient plus proche de ceux de Wadoux que de Milesi.

    Pas assez bon pour l'endurance je ne pense pas. Par contre pas motivé plus que ça pour rouler en LMP2 c'est pas une certitude mais on en est pas loin .

    Je pense qu'il aurait préféré au pire être dans un top team LMP2 , ça n'enlève rien au potentiel et au mérite de ses équipiers Charles Milesi et Lilou Wadoux. P13 au général et P9 LMP2 c'est très honorable, mais c'est pas le classement qui satisfait un mec de cette trempe .

    Par contre la piste Hyundai même à temps partiel c'est possible. Ils ont eux aussi un programme futur en Endurance et potentiellement ça peut intéresser Ogier, surtout si les Coréens lui proposent une place dans une auto capable de jouer la victoire au général.

    En même temps, vu les LMP1 et les Hypercar d'aujourd'hui tu ne peux plus arriver sans expérience en circuit et tout de suite entre en course pour un baquet dans la catégorie reine, même quand tu t'appelles Sébastien Ogier. Je pense qu'il s'attendait à être mieux placé sur les feuilles de temps et que ça l'a gonflé quand il a vu que c'était quasiment mission impossible pour avoir un volant en Hypercar.

    C'est Signatech derrière Richard Mile Racing, on peut appeler ça un top team ^^

    Il n'y a absolument rien d'annoncé du côté de Hyundai pour l'endurance. Et même s'ils le faisaient maintenant, ça ne serait pas avant au minimum 2025.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est ce qu'il a dit, qu'il ne voulait plus de saison complète.

    Tu peux nous dire la source des ces infos BlauGregg ??

    Son ancien boss de chez VW.

    Les médias ont un discours différent… on dirait

  • Après c'était peut-être le discours pour pas se faire engueuler par sa femme :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D