World Rally Championship

  • Tanak c est vraiment une énigme...

    On a l'impression qu il est pas a sa place, pas heureux d être là.

    Je me souviens quand j avais été en Espagne voir la manche WRC y a 7 ans maintenant son comportement m avait choqué.

    Pilote officiel M-SPORT (tiens tiens) tu le voyais avachi sur sa caisse tirer une de ses tronches en train de soupirer et c était un jeune pilote.

    Je crois qu il essaie différents constructeurs pour se sentir chez lui mais ça lui convient pas.

    Il est tout de même parti de chez Toy comme dit Oli alors que c était un duo quasi imbattable je pense

    553.png

  • Ils peuvent nous sortir un autre pilote japonais , ils ont fait rouler leur junior team au Critérium des Cévennes sur des Clio RS cette année. Du coup c'est pas déconnant de prendre un jeune en 5ème pilote en mode apprentissage sans pression .

    Va falloir attendre un peu avant de lancer en Rally1 les jeunes japonais qu'on a vu au Cévennes hein ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il ne s'entendait pas du tout avec Makinen.

  • D'accord mais maintenant c'est avec Hyundai et Neuville qu'il a un problème. Ce serait pas plutôt lui le problème alors ?

    Si tu t'entends pas avec ton boss mais que la voiture est la meilleure et que tu es champion... franchement je pense que tu devrais mordre sur ta chique :euh2:Sauf que c'est Tanak, un personnage hors norme et que s'en fout pas mal.

    192.png

  • Va falloir attendre un peu avant de lancer en Rally1 les jeunes japonais qu'on a vu au Cévennes hein ^^

    :B Surtout quand ils te disent qu'ils ont été pas mal surpris par l'état et les bosses de l'asphalte cévenol par rapport à l'asphalte japonais sur lequel ils évoluent habituellement .

    Il ne s'entendait pas du tout avec Makinen.

    Le plus gros désaccord venait surtout de Markko Martin son manager . Makinen et lui avaient du mal se blairer et ça a du impacter pas mal le relationnel avec Tanak dans la foulée .

    Sinon la blague du jour : https://lemagsportauto.ouest-france.fr/wrc-team-monst…-solberg/73201/

    Un team privé Monster Energy managé par Solberg père et Ken Block avec le fiston Oliver et Tanak en pilotes sur des Ford Puma gérer par ... RedGreys l'écurie de Markko Martin ( dans laquelle Tanak est associé ).

    Bon faut bien occuper l'intersaison mais là c'est un peu gros et très bancal quand même .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • D'accord mais maintenant c'est avec Hyundai et Neuville qu'il a un problème. Ce serait pas plutôt lui le problème alors ?

    Si tu t'entends pas avec ton boss mais que la voiture est la meilleure et que tu es champion... franchement je pense que tu devrais mordre sur ta chique :euh2:Sauf que c'est Tanak, un personnage hors norme et que s'en fout pas mal.

    C'est normal, Neuville est le chouchou de Hyundai... En même temps, Hyundai doit tout a Thierry et vice versa.

    Finalement, Ogier reste sur une année partielle ! J'imagine qu'il n'a pas trouvé d'accord avec Toyota pour passer à temps complet en 2023. Dommage pour le rallye français. Mais ce qui me chagrine le plus est l'incertitude autour de Pierre Louis Loubet, qui a un peu d'avance sur Adrien Fourmaux. Encore une fois l'argent gagne, l'avenir de Solberg est plus assuré que celle de PiLouis... personne n'est amis avec l'Arabie Saoudite ou le Qatar à la FFSA? Ca règlerait bien des soucis. Et je pense qu'on pourrait même voir Rossel en WRC1

  • J'avais cru comprendre qu'elle figurerait pas au calendrier tous les ans mais je suis pas sûr de ça

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il me semble qu'à un moment donné, il était question d'une alternance entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Mais bon, vu qu'il y en a aucun des deux en 2023 ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Leur contrat portait peut-être sur plusieurs années

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sauf qu'il se déroulait auparavant sur l'île d'Hokkaido. Une île volcanique qui est également un parc naturel abritant une importante population d'ours.

    Par sécurité il n'y avait pas de spectateurs autorisés sur ce rallye (il est pas rare de voir se balader des ours au bord de la route ou carrément en centre ville parfois). Il y a même eu des attaques d'ours a Sapporo ( la préfecture de l'île).

    C'est en grande partie pour des raisons de sécurité et aussi médiatique que le rallye n'avait plus lieu la bas.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • content de le voir de retour chez M-Sport

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake