World Rally Championship

  • Yannick Vivens est fort heureusement toujours bien vivant , il roule en DS3 R3 et son fiston roule en 106 F2000 au look Maxi .

    Tu confond avec Thierry Vincent qui s'est tué au Rallye de Lozère 2006 ( j'étais malheureusement présent quelques centaine de mètres plus haut que le lieu du drame :cray: ) . Mais qui lui n'a jamais roulé en AX mais avec une Samba Rallye look Maxi qui envoyait très très fort aussi .

    C'est fort possible, je n'ai pas vraiment suivi mais je sais que j'aimais bien suivre ces pilotes locaux quand j'allais voir le Critérium de Cévennes et le rallye du Gard. Et peut être même que c'était pas Le Vigan mais plutôt Sumène sa ville :hihihi:

  • dans les petites auto bien emmenée, j'ai un souvenir de Lo Fiego, dans une C2 bleu et blanche au monté carlo il y a pas loin de 15 ou 20 ans, ben c'était quelque chose!!!

  • En 2006 avec sa C2 du challenge Citroën . Dans la descente sur Antraigues "flat-out" :euh: .

    Il est revenu en 2017 en championnat de France avec une Fiesta R5 et une Fabia ensuite . Il fait 6 au Touquet avec la Fiesta et 2 au Limousin derrière Bonato avec la Fabia .

    Je l'avais emmené faire un tour en Delta Intégrale il y a quelques années , à la fin du week end il en voulait une :B

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • 1#17FRA S. OGIERFRA V. LANDAIStoyota.png GR Yaris Rally1 HYBRIDMRC110:22.9
    2#33GBR E. EVANSGBR S. MARTINtoyota.png GR Yaris Rally1 HYBRIDMRC110:24.2+1.3
    3#11BEL T. NEUVILLEBEL M. WYDAEGHEhyundai.png i20 N Rally1 HYBRIDMRC110:28.9+6.0
    4#18JPN T. KATSUTAIRL A. JOHNSTONtoyota.png GR Yaris Rally1 HYBRIDRC110:29.8+6.9
    5#69FIN K. ROVANPERÄFIN J. HALTTUNENtoyota.png GR Yaris Rally1 HYBRIDMRC110:30.3+7.4
    6#8EST O. TÄNAKEST M. JÄRVEOJAford.png Puma Rally1 HYBRIDMRC110:31.5+8.6
    7#7FRA P. LOUBETBEL N. GILSOULford.png Puma Rally1 HYBRIDMRC110:33.8+10.9
    8#4FIN E. LAPPIFIN J. FERMhyundai.png i20 N Rally1 HYBRIDMRC110:34.5+11.6
    9#6ESP D. SORDOESP C. CARRERAhyundai.png i20 N Rally1 HYBRIDMRC110:35.3+12.4
    10#24ANA N. GRYAZINANA K. ALEKSANDROVskoda.png Fabia RSWRC2 (T/DC/CC)RC210:46.9+24.0
    11#22FRA S. LEFEBVREFRA A. MALFOYcitroen.png C3WRC2 (D/C)RC210:54.8+31.9
    12#21FRA Y. ROSSELFRA A. DUNANDcitroen.png C3WRC2 (D/C)RC210:56.6+33.7
    13#23SWE O. SOLBERGGBR E. EDMONDSONskoda.png Fabia RSRC210:56.7+33.8
    14#20FRA A. FOURMAUXFRA A. CORIAford.png Fiesta MkIIWRC2 (T/D/C)RC210:59.3+36.4
    15#9GRC J. SERDERIDISBEL F. MICLOTTEford.png Puma Rally1 HYBRIDRC112:00.8+1:37.9

    Rovenpera n'aime pas trop le Turini

    Pas de 5ème vitesse pour Tanak

    Lappi qui ne se souvient plus de la spéciale Oo (sympa pour son copilote et la confiance qu'il a dans ses notes )

    Départ trop prudent pour Sordo

    Serderidis qui voit que dalle

    Rossel qui cale au départ et perds 6 secondes fait une belle spéciale .

    Et je suis assez inquiet pour Fourmaux et le potentiel de la Fiesta R2 il se fait rentrer par tout ses petits copains du WRC2

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Confirmé pour la flotte balancé par les spectateurs :fache:

    Serderidis sort au même endroit et on voit clairement parmi tout les mecs qui viennent le pousser une floppée de "caméraman" au mètre carré assez étonnante même sur un Monte Carlo .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Habituellement c'est plutôt de la neige ou des graviers et de la terre . Cette année les andouilles ont innové :fache:. Tout ça pour faire de la vue sur YouTube avec un titre bien putaclic du genre " Show, crash and mistakes " .

    Edit : Marrant mais il y a déjà des vidéos de la sortie de Neuville en pagaille sur Twitter et Instagram . Toutes filmés par des Italiens ...

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (19 janvier 2023 à 22:29).

  • D'aussi loin que je me souvienne on a toujours eu des couillons qui ont balancé de la merde sur la route au Monte Carlo .

    Et c'est souvent prémédité, quand tu vois un groupe de mecs qui remonte la spéciale avec chacun une pelle pliable dans la main et le pack de Kro dans l'autre, tu sais d'office que t'as affaire à un groupe de passionnés pur et dur .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • eux aussi ils voulaient faire le buzz. Au moins moins dangereux pour les pilotes et l'équité sportives.

    Et ça fait sourire.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Je me déplace souvent sur des rallyes mais les comportements des spectateurs m énervent de plus en plus.

    Entre ceux qui parlent bien fort car ils connaissent 2 mecs, et qui croient savoir plus que la moyenne mais qui sortent des conneries sans nom, et les mecs qui se placent n importe comment pour "bien voir"...

    Y en a qui ont pas fait de cours de physique ou de géométrie,quand tu te places face à un gros frein seulement protégé par un fossé...

    Tu as beau leur expliquer limite ils t enguelent...

    Bref c est ma passion je l adore, mais c est rude a voir des mecs qui font n importe quoi et qui nous pénalisent par la suite.

    553.png

  • Concernant la neige ou la glace lancée sur la route par des spectateurs, j'ai lu récemment un article sur le triplé Alpine de 1973 et ça existait visiblement déjà ;) Donc je suis bien d'accord que c'est stupide et dangereux, mais c'est malheureusement une tradition ici :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D