RaceRoom - Open GTO Classics @ Swedish getaways (Vendredi 19 Avril 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Open GTO Classics @ Swedish getaways

Vendredi 19 Avril 2019, 20:30 – 21:30

Participants

9 participants, 6 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 19 avril 2019 à 20:30
    • Official Post

    Même problème qu'avec la M1, surchauffe moteur tout le long des qualifs, bon là j'ai un peu tapé dans les tours comparé à la M1 mais quand même, je me rappelais pas que c'était aussi sensible. :euh2:

  • Les qualifs de la 4ime course ont eu finalement le dernier mot: j'ai abdiqué ...

    4 circuits nouveaux sur ces GTO (Nissan) + boite H ... vraiment dur pour une premiere du genre :dingue:

    Esperons que ca permette de mieux s'en sortir pour la prochaine :euh2:

    Sinon, j'ai rencontré quelques soucis d'aiguillage avec cette boite H: une fois en 2ieme, en phase d'accélération pour passer la 3ième, j'ai passé à plusieurs reprises la 1ere :rage: ... effet garantie avec la Nissan ...

    Merci à vous et chapeau bas ! :pardon:

    • Official Post

    J'ai hésité à venir parce-que j'étais crevé mais j'avais choisi l'Audi qui était assez facile, cependant le turbo lag est énorme en gros c'est de la merde.

    J'essaye la Mustang qui cherche le TAQ mais a au moins le mérite de ne pas avoir de turbo lag, j'appuie et c'est instantané.

    Mais le chant des sirènes m'amène à choisir la Nissan pour tracer dans les lignes droites et ça va se révéler efficace mais que dans les lignes droites, une fois les virage revenus, elle a là aussi un turbo lag énorme et donc de merde.

    La première, je trace je sors je trace je sors je...

    La deuxième, je trace je sors je trace je sors dans le dernier virage quasiment à chaque tour, j'ai pas compris et les rares fois où je le prenais bien, le turbo lag me faisait bien perdre 2-3 secondes. Bonne arsouille avec Ter Arvern que j'aurai pu distancer pour aller chercher fredy mais ce dernier virage va me faire chier à chaque fois, tant est qu'à un moment et une fois de plus, je sors large et reviens mais je m'attends à ce que Anto reprenne à nouveau l'avantage en me doublant sur la gauche comme la fois précédente donc je ne serre pas complètement à gauche d'un coup à cause de la différence de vitesse sachant que je suis toujours sous l'effet de ce putain de turbo lag de merde. Manque de pot, l'occasion de me repasser et ma vitesse moins rapide provoque probablement une hésitation que je comprends, à l’endroit où nos chemins sont censés se croiser, il est trop tard pour lui pour passer à gauche et son petit coup de volant à droite ne sera pas suffisant, il me percute et on se retrouve tous les deux en sens inverse à l'arrêt. Blasé :/

    On repart moi derrière et je vais revenir mais il sort un peu large, encore échaudé par l'incident précédent et entrevoyant la possibilité de placer une attaque bientôt, je sais pas ce que je branle et la voiture va tortiller du cul jusqu'à partir, j'éclate ma souris qui me change la vue et je repars près de 50s plus tard juste pour éviter un DNF :crash:

    Y'a des fois j'en ai ras le bol et je ne m'amuse plus, dans ces cas là je revendrais tout... :levitation:

  • bon ben... si je m'attendais

    le combo pour bien finir ma soirée : je viens sans l'avoir prévu, grosse engueulade à la maison, je vais me détendre en GTO sur Rfr, j'ai jamais trop tourné sur ces manèges sauf en FRJ Cup un jour... :B

    Je prends la mustang, celle avec un gros moteur devant, tout a fait adaptée à me détendre, j'ai envie de faire du bruit, d'enfoncer le champignon, de péter le feu. Le Yin et le Yang sont en moi, surtout le Yang là donc.

    Qualifs :

    Je sors des stands et direct bac à sable, ok on se calme

    Course :

    Finalement pendant la course je commence à comprendre quelque chose en gros dans le dernier tour, oui c'est pas mal finalement de rouler avec 3 vitesses seulement et de sauter sur les freins toutes les 3 secondes !

    Ensuite Knutstorp arrive, je me dis que j'ai tout vu, que ça va être bon... mais alors celui là c'est le pompon, la mustang rebondit de bosses en bosses, à un moment j'ai cru que c'était ma soirée, elle avait si bien commencé :hihihi:

    fallait oser ces combos, j'ai essayé en tout cas, je suis venu pour les GTO je pars à cause des circuits.

    Et pis ce soir faut pas trop me....

    :coucou::pp

  • désoler Famiu Linois ,je te percute alors que tu es a l'intérieur du virage a coté de moi.

    Je t'attend ,mais tu m'attend aussi :hihihi: :LOL:

    coco-9-9, quand tu percute quelqu’un ,il faut l'attendre :B

    soirée sympa ,merci Lachaussette pour le combo ,mais j'aime pas la physique de ce mod, la direction est horrible. La voiture a une réaction bizarre

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Format inédit avec 4 courses de 15 minutes, ça change et j'ai bien aimé :)

    Et puis j'adore cette Mustang :love:

    Mantorp

    Un poil déçu de mes qualifs, je prend un bon envol pour prendre la seconde place.

    Je pourchasse coco-9-9 qui, très vite, partira a la faute. A moi la tête :yes:

    Derrière moi, le poleman plus rapide (Linois ?) me met la pression, mais j'arrive a faire le taf en défendant bien.

    fredy l'occupe et me permet de prendre le large, ma 7e victoire a la clé :1er:

    Anderstop

    Je prend un bon départ, mais très vite je ferai des erreurs, des sorties large au delà d'un satané vibreur.

    On me double a chaque tour, et je me retrouve avec Lachaussette qui me dépasse aussi, avec sa Nissan surpuissante.

    J'avais l'impression d'avoir le magnifique moteur d'Abiteboul dans la ligne droite :rame:

    Mais Pierre a du mal dans le dernier virage de chaque tour et je le dépasse ici, puis il me repasse avec son vrai moteur, puis je le repasse, puis il me repasse... Ça pouvait durer un moment ce cirque :hihihi: Ça se termine par un petit incident, pour l'éviter je fais le mauvais choix :(

    Je repars et en fin de course, je fond sur jjm , on termine cote a cote, superbe ^^

    Falkenberg

    J'ai surkiffé :yep:

    Le départ se passe bien, mais quelques tours après, je freine au panneau "tu vas prendre cher" de la chicane, je manque de justesse un strike :euh:

    De la chance dans mon malheur, mais ma course est quasiment terminée, avec un TAQ en essayant de repartir et des dizaines de secondes de retard sur la meute :( Je suis très déçu sur le moment, mais la remontada ne sera que plus belle, j'aligne les supers tours et après quelques dépassements et quelques erreurs devant, je me retrouve sur le podium, a chasser un coco-9-9 très lent mais qui refusera de se laisser doubler, quitte a forcer le destin en fin de course. Je n'ai pas trouvé ça très cool, mais c'est pas grave car c'est une belle troisième place :3e:

    Knutstorp

    Une course de GTO sur un circuit de karting, fallait oser :B

    C'est le seul combo qui n'était pas vraiment adapté, le challenge était a son level max :etoiles:

    Devant moi, fredy dans son malheur se fait sortir par coco-9-9 qui était en total perdition, mais il continue son chemin.

    Finalement, pas trop d'erreurs en pilotant a la vitesse d'un solex, et un nouveau podium sur la fin :3e:

    Merci pour la course Pierre, le format était fun :merci:

    Place a L'indy maintenant !

  • C'était une chouette soirée, avec un programme exigeant: Les GTO ne sont pas tendres et pardonnent peu,

    et les circuits suédois sont pas mal aussi!

    C1 et C2: je n'inquiéterais personne devant moi, mais je roule avec plaisir:++:!

    C3: C'est déjà plus vallonné; je m'accroche bien à mon rythme, et au long des avaries des uns où des autres j'en viens à la p4, ça roule bien,

    mais les gars vont revenir derrière, et un peu pressuré, je perds de l'assurance dans le dernier tour: 3 pilotes me passent et zou! p7. mais c'était sympa:P

    C4: Bien plus de bosses, Je me concentre fort et je suis content de finir.

    Ces caisses demandent une bonne dose de zen, et le combo était très intéressant,

    Merci à @Lachausette , bravo à tous et notamment ceux qui sont venu tâter le terrain :+:

    :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonne soirée dans l'ensemble même si je loupe 3 des 4 départs ( trop habitué au LC!!)

    Sur la dernière manche j'ai moyennement apprécié les deux touchettes "d'intimidation" de Coco sur le premier tour ( en substance pousse toi c'est moi le patron, mais je dois avoir l'esprit mal tourné ! )

    En tous les cas un grand merci à tous pour la soirée et surtout à Pierre pour l'organisation sans qui, faut il le rappeler encore une fois, il n'y aurait pas de course

    La prochaine sera l'endurance certainement avec la 935 ( fabcar )

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Salut les gars

    Petit debrief d hier..

    Quand je vois la liste de vos réactions j aurais pas du venir... J aurais du arrêter des la deuxième course car de toute façon j avais un feeling exécrable au freinage. En plus moi qui pensait d être débarrassé de mes soucis bah malheureusement non:(

    Je pense que ça venait de moi mais j avais pas du tout confiance dans la voiture dans les freins.

    Je freinais 50m plus tôt que tout le monde et je me mettais en sous régime des que je sortais des virages de peur de la perdre.

    C'est pour ça qu à Falkenseberg à 2min de la fin tu me rattrapais Ter Arvern

    Ensuite jjm c est pas de l intimidation du tout. Je ne suis pas du tout comme ça. C'est juste me soucis au freinage. Tu étais nettement plus régulier que moi tu mérites largement de gagner et je trouve dommage qu on me dise cela..

    Si je dérange il faut le dire, je viendrais plus vous embêter..

    Et pour fredy je pensais pas t avoir déséquilibré. Ma voiture était en crabe complète je pouvais quasiment pas la remettre droite. Donc mea culpa c est aucunement volontaire.

    Bref la prochaine fois je m abstiendrais

    Merci à Lachaussette pour ce combo même si la Mustang n est pas du tout ma voiture (j aurais du essayer la boîte auto ^^ )

    Sinon comment vous avez fait pour freiner si tard sans que l arrière parte notamment les Fordeux ?

    553.png

  • UN PEU DE LECTURE: :yes:

    Rassurez moi les rapides? vous connaissiez la voiture?!

    Heureusement on avait fait 15m par circuit avec PhilAg juste avant sur chaque circuit sinon ca aurait été encore pire...

    Je connaissais 2 circuits sur 4 c'est déjà ca, et pas du tout la voiture, donc on prend l'Audi.

    Mantorp

    Pas facile, qualif 7, je mets moins d'essence pour la course, grosse erreur, la voiture devient hyper sous vireuse, l'enfer, je me sors beaucoup de fois dans le freinage en descente et je me rends finalement compte en mettant les jauges que je freine pas à fond... bref, fini 9, cata.

    Anderstop

    Circuit inconnu, qualif 7, quelques erreurs devant, la trouille de voir mon nouvel ami jjm derrière :ptdr: mais finalement ca passe, petit à petit j'améliore mes temps en apprenant le circuit. Fini 5.

    Falkenberg

    Circuit inconnu, je l'adore, je rate la pole alors que j'étais super en avance, car je passe la 3 au lieu de la 5 avec le boite en H dans la ligne droite des stand... Je pars donc 5. Bon départ, je crois qu' Ter Arvern tire tout droit et je suis 4. Je me sens hyper bien mais mon chat noir de la course qui est tres rapide pour une première :euh::+:  Famiu Linois arrive derrière, il me malmène, me pousse légèrement avant le ligne droite des stands, et du coup je me fous une roue dans l'herbe et me sors, j'ai cru qu'il m'avait repoussé, mais non, par contre, c'est clair que je me suis sortis à cause de la poussette juste avant... puisqu'il ne m'attends mais j'ai revu le replay et il me touche pas, ca se discute... J'aurais malheureusement quelques tours plus tard la preuve de son Fairplay, Famiu Linois sort quelqu'un dans le meme virage, et l'attend gentiment sur la/ma trajectoire :euh2:, au moment ou je regardais mon compte tour, ca a suffit pour que je me le prenne de plein fouet, voiture détruite, DNF, super dégouté, car j'etais tres rapide et à l'aise sur ce circuit inconnu, j'aurai joué largement dans les 5 premiers voir podium :sleurp:

    Donc dégouté, mais sans rancune Famiu Linois meme si tu t'es arrêté au mauvais endroit, ca part d'un bon sentiment :coucou2:


    Knutstorp

    La fatigue commence, qualif 6. Je trouve le circuit très difficile, mais je ne fais pas d erreur, fredy semble au bout et fait beaucoup d'erreur, t'as abandonné ou cassé?, je suis donc 4, vers la fin, je vois Ter Arvern qui fait une erreur pas loin en 3, je suis tellement content de voir le podium arriver que je me sors direct :doh::LOL: finalement je reste bien à ma place 4, Vince Wheel n'est pas loin derrière, mais je gère le dernier tour pour ne pas faire d'erreur. et je finis 4...

    Ah bin non, c'est pas le dernier tour :bad4: et je dois me reconcentrer pour que Vince Wheel ne me dépasse pas pour finir le vrai dernier tour.

    Je n'ai toujours pas bien intégré quand c'est écrit "dernier tour" dans la barre du haut et que ce n'est pas le dernier tour :?

    A part ca, ce circuit en boite H (embrayage auto) et avec un Direct Drive, ca fait chauffer le bras gauche, je pense avoir conduit 90% de la course avec une main sur le volant et l'autre sur la boite :etoiles: heureusement que c'était 15 minutes.

    Pas le combo idéal sans connaissance des voitures et/ou circuit mais interressant comme tous.

    L'audi se faisait déposer par tout le monde en ligne droite, le turbo est chiant, mais pas eu le temps d'essayer autre chose et on m'a pas répondu quand j'ai demandé quelle voiture choisir, bande de fourbes :coquin:

    Voilà voilà...

    C'est toujours sympa, meme si le discord etait à moitié vide et calme, on n'a pas beaucoup rigolé, au moins en Open essayez de venir tous sur le discord c'est quand meme cool, meme si je gueule des fois :siffle:

    merci Lachaussette pour l'organisation et d'avoir fait tes fameuses attaques sur quelqu'un d'autre que moi pour une fois :LOL:

    ps; je vais essayer de mettre des jolies screenshots mais mon autre pc de simu n'a pas d'ecran... c'est pas pratique.

    edit: MON AVIS: je ne t'ai pas beaucoup croisé, mais tu déranges pas coco-9-9 , surtout pour un open, et je trouve aussi dommage de parler d'intimidation avant d'avoir demandé et/ou voir les replays, mais jjm a dit qu'il avait l'esprit mal tourné donc ca va :B mais rien n'est grave sur une simu/jeu vidéo les zamis :biga::hippie::paix:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Non Coco tu te trompes tu interprètes mal mon propos , j'admire suffisamment le performer que tu es pour provoquer ton départ de RFRO surtout pour un Open, j'avoue avoir été surpris de ton manque de régularité surtout sur la dernière manche mais tes pb de freinage expliquent certainement en partie cette inconstance , sur l'Audi j'avais réduit a 85% la puissance de freinage

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Non Coco tu te trompes tu interprètes mal mon propos , j'admire suffisamment le performer que tu es pour provoquer ton départ de RFRO surtout pour un Open, j'avoue avoir été surpris de ton manque de régularité surtout sur la dernière manche mais tes pb de freinage expliquent certainement en partie cette inconstance , sur l'Audi j'avais réduit a 85% la puissance de freinage

    c est pas complique de ne pas etre constant avec ces voitures si tu n as pas roule enormement avec...

    un open 4 circuits differents et 15 min de qualif pour découvrir la piste.....meme pour les meilleurs ca ne suffit pas pour se caler pour la course...et tout le monde n a pas l envie ou le temps de préparé ce genre de course....:pp

    c est la limites de ce genre d open multicircuit....en nsu ca passe mais la c'est des gto...peut etre les plus complexe de r3e

    j ai deja demande a ralonger le temps de roulage entre les courses pour le porter a 30 min mais il y a des pb de timing apres....

    antonius etait sur le serveur quand j ai fait qq tours avant que mas parents arrivent...il a bien vu ce que ca donnait pour moi:LOL:

    imaginez si je me pointe comme d hab sans avoir fait un tour:o

  • Sinon comment vous avez fait pour freiner si tard sans que l arrière parte notamment les Fordeux ?

    Je suis moins rapide que toi, mais comme j'avais une Ford Mustang aussi...

    Avec le setup de base, pas de souci particulier, mais je ne freine pas tard.

    La caisse étant un peu susceptible avec tout ce qui est manœuvre impromptue,

    en entrée et sortie de virage j'arrondis donc le plus possible ma conduite.

    je précise que j'utilise l'embrayage de manière basique, car je ne sais pas encore utiliser correctement la technique talon-pointe, qui doit permettre beaucoup plus de choses quand on maitrise bien ça. mais ce n'est pas mon cas.

    Donc dans l'idéal quand j'entre dans le virage, la période rétrogradage-freinage est terminée pour moi. sinon elle tend à tordre sur sa trajectoire où se rebelle d'une manière où d'une autre.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Non Coco tu te trompes tu interprètes mal mon propos , j'admire suffisamment le performer que tu es pour provoquer ton départ de RFRO surtout pour un Open, j'avoue avoir été surpris de ton manque de régularité surtout sur la dernière manche mais tes pb de freinage expliquent certainement en partie cette inconstance , sur l'Audi j'avais réduit a 85% la puissance de freinage

    Y a pas de mal jjm . J'ai réagi sur le coup de la surprise car effectivement bien que je t ai mis un petit plomb au départ ceci n'était bien évidemment pas volontaire. Ça m a un peu surpris que tu te me dises que je me comporte comme le "patron" Ce n'est pas du tout mon genre de prendre les gens de haut. Et en plus, sur les dernières courses de la soirée c est toi qui a été le meilleur surtout la dernière où tu vas chercher la pôle. En tout cas merci d avoir clarifié ton propos :+:

    Merci Vince. Moi non plus je n'utilise pas le talon pointe. Sur les vieilles touring, DTM, et M1 ça passe mais la... Jamais vu un comportement erratique au possible. Elle partait instantanément de temps en temps, et sur l indicateur de G je le voyais clignoter en violet, signe de choc. Donc je pense bien que le problème se situe entre le volant et le siège ^^

    Non je trouve ça sympa le format de la soiree. Ça change un peu sans trop de prises de tête. Après hier c'était la première fois que je conduisais les GTO, j'avais un ping trop élevé lors de la première course (après ça allait mieux) et en plus le bonhomme recommence a se detraquer:S

    553.png

  • j ai pas dit que c 'était pas sympa mais cela engendre une grosse différence entre ceux qui ont roulés avant et qui ambitionne un résultat et ceux qui ce pointe la fleure au fusil pour s'amuser...et il faut l accepter pour l'un et pour l'autre....:pp

    on a deja eu un soucis voir un scandale sur discord sur un open ou les gars devants ne comprenaient pas que la course n'avait pas été préparée et que par conséquent cela générait de grosse différence dans certains freinages ou certains virages..un AXXIS;)