COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Oula, donc en fait pas Super rassurant tout ça !! Bon bah attendons de voir s’il y a d’autres soucis qui pointent le bout de leur nez ou si tout ça ne sont peut-être que des inquiétudes qu’on se fait pour rien (je l’espère franchement parce que je commençais à pencher doucement mais sûrement du côté Simucube plutôt que Fanatec, maintenant si y’a des soucis c’est à réfléchir)...

    Y'a pas d'inquiétudes à avoir plus que de raison. Quelle marque n'a jamais eu de soucis de jeunesse quand elle sort un nouveau produit ?

    587.png

  • Pour le micro jeu axial il est expliqué sur le manuel SimuCube 2 et est bien expliqué que çà provient des roulements utilisés.

    "Mechanical play of shaft. Some users may notice a "mechanical play" sound from motor in some conditions. This originates from ball bearing's small radial clearance, an intentional feature of deep groove ball bearings. The radial clearance is there to ensure long life of bearing and it does not have any effect in force feedback."

    https://www.simucu.be/post/simucuebe-2-quick-tips

  • Si ce sont des moteurs industriels qui sont « habitués » à travailler en continu, chauffer, et donc se dilater, forcément que pour notre utilisation où ils seront majoritairement froids, il risque d’y avoir trop de jeu...

    Dommage qu’ils ne l’aient pas anticipé ;)

    264.png

  • Ils parlent de "bruit de jeu mécanique" mais faut voir si ça se sent vraiment. Tout les système mobile ont du jeu. Si c'est imperceptible en jeu et que ça n'augmente pas dans le temps ça ne devrait pas causer de problème.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Changement total de sujet, mais j'ai gagné un des Simucube 2 mis en jeu sur la page Facebook de SimuCube ! :yep: Je suis re-fait :bounce2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Même avec du jeu, je prends :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas du jeu, je l'avais même pas vu ce jeu :bad3:Veinard :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • meme si c'est fait "expres " le jeu sur l'axe, perso, je suporterais pas ca, y a 0 jeu sur le Mige.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 juin 2019 à 03:11).

  • moteur électrique sans roulement ? j' ai un doute .

    aucun jeu sur le mige et on voit le joint spi en bout d' arbre .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Changement total de sujet, mais j'ai gagné un des Simucube 2 mis en jeu sur la page Facebook de SimuCube ! :yep: Je suis re-fait :bounce2:

    Oh le veinard !!! Bah c’est cool ça dis donc tu vas pouvoir mettre des volants de ouf dessus avec ce que t’aurais économisé sur la base !!! 🤪🤪🤪

  • Ouai, l'objectif est de financer une roue rallye avec la revente de mon TS-PC et de la roue Ferrari et de me faire plaisir sur une roue monoplace/proto ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • voilà quand même un sacré coup de chance ! C'était un jeu concours ? il fallait répondre à quelque chose ou était-ce vraiment un jeu de hasard ?

    587.png

  • Si j'ai bien compris, c'était pour fêter la victoire de la Finlande aux championnats du monde de hockey (et aussi pour se faire un peu de pub bien sûr) ;) Il fallait juste commenter et/ou liker leur publication.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go