COM - SC2 : Lancement de la gamme SimuCube 2 Direct Drive

  • Pour l'avoir, oui il est beau mais il est très lourd. Il annonce 1,8kg dans son test. Les boutons pour moi ne sont pas terrible, les pièces moulés autour des boutons ne sont pas parfaites non plus bref on voit qu'on est sur du fait main et niveau finition on est pas sur du cube par exemple. Si vous ouvrez le F1S à l'intérieur c'est pas très propre du tout. Ses tests ou systématiquement il ne ressort aucun défaut je commence à avoir du mal. Je sais qu'on a pas tous le même niveau d'exigence mais quand même. Cela dit, ça reste un bon volant sans grosse concurrence à ce prix pour qui veut un afficheur.

    Celui qui joue en VR, un archer me semble quand même plus qualitatif.

    Since 23-08-06

  • depuis que je suis rentré en vacance, j'attend le mail qui me dira que le Ascher F28-SC et le Ascher B16M-SC soient tous les 2 en stock pour passer au full sans fill sur mon simucube 1 avec un volant type formule1/GT et un volant rond ( Oreca 350mm ).

    Et jouant que en VR, en effet, les afficheurs m'est d'aucune utilité

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour l'avoir, oui il est beau mais il est très lourd. Il annonce 1,8kg dans son test. Les boutons pour moi ne sont pas terrible, les pièces moulés autour des boutons ne sont pas parfaites non plus bref on voit qu'on est sur du fait main et niveau finition on est pas sur du cube par exemple. Si vous ouvrez le F1S à l'intérieur c'est pas très propre du tout. Ses tests ou systématiquement il ne ressort aucun défaut je commence à avoir du mal. Je sais qu'on a pas tous le même niveau d'exigence mais quand même. Cela dit, ça reste un bon volant sans grosse concurrence à ce prix pour qui veut un afficheur.

    Celui qui joue en VR, un archer me semble quand même plus qualitatif.

    Merci pour ce retour, oui effectivement c’est un peu souvent le cas, les retours sur des produits comme ça où on met surtout les bons côtés en avant mais on oublie un peu de parler des défauts... En même temps quand on est content de son matos on a toujours du mal à être objectif !!! Mais bon j’avoue que même sur la photo la finition ne semble pas aussi bonne que les volants de chez Cube... Mais pourtant je trouves ce côté un peu « brut » très joli, le volant est vraiment du plus bel effet, j’ai aussi vu qu’il avait une envergure de 290mm, tu confirmes ? Si c’est le cas je trouves ça pas mal parce que les 27 des Fanatec me semblent très petits, du coup le F1S se montre sans doute plus polyvalent et adapte aussi à des GT modernes, tu en penses quoi de ton côté, le possédant ?

  • depuis que je suis rentré en vacance, j'attend le mail qui me dira que le Ascher F28-SC et le Ascher B16M-SC soient tous les 2 en stock pour passer au full sans fill sur mon simucube 1 avec un volant type formule1/GT et un volant rond ( Oreca 350mm ).

    J'ai contacté Martin récemment, le F28-SC devrait être de retour en stock fin août ;) Et le B16M-SC l'est actuellement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui mais bon, je veux faire 1 seule commande pour reduire les cout de FdP ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l'ai en main que dans le vide car sans pédalier mon volant décor pour l'instant 😄. Oui pour avoir eu le F1 fanatec, le F1S est nettement plus grand et plus lourd. D'ailleurs quand on le voit en vrai pour la première fois il fait nettement plus gros qu'en photo, j'étais sur le cul.

    Pareil pour les poignées sur la partie haute c'est assez déroutant au début car très large et puis ça s'affine vers le bas.

    Il faut j'imagine un léger temps d'adaptation mais le confort semble être là. La plaque carbone en façade est vraiment belle là dessus rien à dire.

    Simulaje propose en option des palettes magnétiques normalement et j'ai une photo d'un modèle qui est équipé de palettes magnétiques mais je ne sais pas leur provenance.

    On est pas vraiment sûr de l'alcantara comme chez fanatec mais plutôt du cuir retourné comme sur un volant omp superquadro ou autre motamec je dirai.

    Since 23-08-06

  • oui mais bon, je veux faire 1 seule commande pour reduire les cout de FdP ;)

    Je comprends tout à fait, c'était juste pour prévenir qu'il y a encore un petit mois d'attente ;) En espérant que le B16M-SC soit encore en stock à ce moment là ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'avoir, oui il est beau mais il est très lourd. Il annonce 1,8kg dans son test. Les boutons pour moi ne sont pas terrible, les pièces moulés autour des boutons ne sont pas parfaites non plus bref on voit qu'on est sur du fait main et niveau finition on est pas sur du cube par exemple. Si vous ouvrez le F1S à l'intérieur c'est pas très propre du tout. Ses tests ou systématiquement il ne ressort aucun défaut je commence à avoir du mal. Je sais qu'on a pas tous le même niveau d'exigence mais quand même. Cela dit, ça reste un bon volant sans grosse concurrence à ce prix pour qui veut un afficheur.

    Celui qui joue en VR, un archer me semble quand même plus qualitatif.

    Pour beaucoup la finition n'est pas au niveau du tarif !

  • Franconen tu utilises quel système d'exploitation ?

    La 1ère fois que j'ai installé Granity Software + Simucube, le DD SC1 n'était pas reconnu.

    Et ce sur tous les ports USB.

    La seule solution recommandée par NSH (qui a expérimenté le problème avec d'autres personnes) a été de passer sur W10 Pro.

    J'étais sous la W10 familial avant. Et ça a fonctionné direct.

    Peut être que ça pourrait venir de là

  • Essaie de reformater ton système peut-être ?

    Je sais, c'est un peu extrême

    Tu fais une sauvegarde que tu pourras restaurer si le problème n'est pas résolu sur un système propre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • le minimum quand on teste des logiciels ou du matériel, c'est d avoir un système propre. Une image disque avec true image par exemple qu'on peut aussi remettre rapidement peut aider.

    Quand je vois tout ce qu'essaye Franconen j'espère pour lui que son système a été refait à défaut au moins tous les 6 mois...

    Je ne parle même pas des maj w10. Repartir avec une jolie installé propre tous les ans...n'est pas un luxe.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est ce que je fait tous les ans.

    Et , pour info , je ne suis pas le seul à avoir ce problème , StefBord l'a aussi et d'autres personnes qui ont eux aussi installé cette satanée version 0.53.

  • C'est ce que je fait tous les ans.

    Et , pour info , je ne suis pas le seul à avoir ce problème , StefBord l'a aussi et d'autres personnes qui ont eux aussi installé cette satanée version 0.53.

    Après, pour pas te prendre la tête quand tu testes un matos. Tu peux en installant true image sur le système avoir une fonction intéressante. Try and decide. Elle permet te tester et revenir à l'instant d'avant quand tu as terminé.

    Bon après moi les surcouches je ne suis pas adepte.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Si ça fonctionne pour certains et pas pour d’autres , c’ est qu’il y a un élément extérieur comme un soft additionnel qui lui n’ est pas maj ou truc du genre non?

    J'ai relu 2 fois pour voir si j'avais pas raté des messages mais quel est le problème de Franconen en fait ?

    J'ai le volant qui se déconnecte en plein jeu (déconnexion / reconnexion usb avec la petite musique caractéristique et logiciel simucube grisé comme si il ne voyait plus le volant , obligé de tout fermer et de relancer le logiciel et le volant pour que ça reparte) depuis que j'ai testé un Simucube 2 et installé le logiciel en version .05.3. , Logiciel désinstallé depuis et nettoyage fait.

    Actuellement je suis en 0.5.4 avec le Simucube 1 et le problème persiste. Le volant fonctionne très bien sans le logiciel , par exemple, sur Rf2 je joue sans le logiciel et je n'ai aucun soucis , je sors du jeu et je lance le logiciel et le volant se déconnecte dès que je clique sur "course".

    Problème exposé sur le forum Simucube , réponse : "problème connu avec la 0.5.3 , passer à la version 0.5.4 pour résoudre le problème" or je suis déjà en 0.5.4

    2eme réponse "chez nous au bureau tout marche" et puis plus rien , pas de demande d'infos sur la config , sur les jeux sur lequel ça le fait , ce qui se passe exactement , ou une quelconque tentative d'aide. En gros : "chez nous ça marche , démerde toi".